• Maigrir n'est pas une punition mais une guérison ! La méthode Chrono Keto Minceur est une approche novatrice de l'amaigrissement, qui permet de mincir rapidement et durablement « là où ça résiste », sans sensation de faim ni de fatigue. Cette méthode s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Vous allez enfin comprendre dans cet ouvrage pourquoi on grossit et comment maigrir, à travers des notions scientifiques peu connues (comme le seuil de tolérance aux sucres, l'insulino-résistance et la cétogénèse). Cette méthode d'amaigrissement expliquée en détails s'appuie sur quatre principes simples à suivre : Trois fois par semaine, respecter une période de jeûne de 16 heures et consommer deux repas sur la période restante de 8 heures = CHRONO Minceur. Réduire sa consommation de sucres, en les remplaçant par de bonnes graisses, en adoptant une alimentation dite cétogène = KETO Minceur. Contrôler ainsi la sécrétion de l'hormone qui stocke les graisses : l'insuline. o Contrôler le résultat de son amaigrissement (avec le Keto test). Votre organisme est ainsi transformé en machine à brûler et éliminer tous vos kilos en excès ! Un carnet de recettes salées et sucrées, des menus appétissants et une liste d'aliments à privilégier vous aideront à mettre en place ce programme qui va changer radicalement vos habitudes alimentaires pour perdre du poids définitivement.

  • Enfin un médecin qui bouscule les idées reçues du style "Je suis gros(se) parce que je mange trop" ou, à l'inverse, "Je ne mange presque rien et je grossis quand même". Pour maigrir, il ne suffit pas de moins manger. Il faut "bien" manger. De bons aliments, à la bonne heure, adaptés à la constitution de chacun d'entre nous et qui fassent plaisir ! Dans ce but, Claude Chauchard a mis au point une méthode très complète - la Chrono-Géno-Nutrition - qui repose sur quatre actions fondamentales. La Chrono-Nutrition, parce que si l'on mange les bons aliments au bon moment de la journée on maigrit. La Géno-Nutrition, parce qu'il faut maigrir en fonction de ses gènes, de son groupe sanguin, et de ses goûts. La Détoxification du corps, parce que les toxines aggravent la prise de poids, et le plus souvent aux mauvais endroits. L'Index glycémique des aliments, parce qu'on ne peut plus ignorer le rôle des sucres si l'on veut vraiment maigrir. Une méthode d'amaigrissement simple, efficace, sans frustration ni carences, pour la ligne et pour la vie !

  • Le véritable âge d'or - et ce livre est là pour vous le prouver, c'est le troisième âge. Vous êtes réticents ? Dubitatifs ? Sceptiques ? Écoutez plutôt. Souvenez-vous de votre adolescence. Certes, vous usiez, du temps comme d'une richesse inépuisable, car il vous semblait éternel. Mais vous n'en profitiez qu'à demi à cause d'une indépendance pas encore acquise, d'un argent pas encore gagné. Puis vint la vie active, avec sa pléthore de contraintes professionnelles et familiales, d'obligations ; et de servitudes grignotant chaque jour davantage l'espace de liberté : Et vous voilà parvenus, sans même vous en rendre compte, à la retraite. L'existence vous aurait-elle glissé entre les doigts ? Oui, le temps et la liberté, vous allez enfin en jouir à satiété. Mais attention à ne pas laisser s'installer la déprime du planning silencieux. Heureusement, cet ouvrage va vous aider à traverser ce cap et à vivre enfin dans une plénitude insoupçonnée. Dans une première partie, le Dr Claude Chauchard, à ce jour l'un des meilleurs spécialistes de la prévention des atteintes de l'âge, dresse en douceur et subtilité le nouvel état mental du « jeune » retraité. Grâce à des préceptes psychologiques et médicaux à la pointe du progrès, il explique comment aborder au mieux cette période qui ne doit plus, être ressentie comme une fatalité mais un privilège. Dans la seconde partie, Jacques Chenu et Véronique Blocquaux, tous deux journalistes de santé, donnent, à travers les témoignages de sémillants retraités, suggestions, adresses utiles pour que chacun puisse enfin concrétiser ses passions dans la sérénité. Comme l'écrivait Eugène Sue : «... sois énergique, on oubliera ton âge. »

  • C'est simple. Chaque jour, votre organisme doit renouveler près de 100000 cellules. Si les nutriments que vous leur apportez sont adéquats, elles se reproduiront presque à l'identique et donc vous resterez jeune plus longtemps. Si au contraire vous ne les " nourrissez " pas correctement, vous allez vieillir beaucoup plus vite. Il va falloir vous ressaisir. Revoir votre alimentation en fonction des heures de la journée, des aliments à éviter (vous serez surpris !) et des modes de cuisson. Avec les recettes du chef Koso Matsuo, aujourd'hui le plus grand restaurateur de Tokyo, et le soutien du chef Franck Paget, de l'hôtel Hyatt Regency Madeleine à Paris.

  • Deux spécialistes de l'andropause vous parlent d'homme à homme Jusqu'à la quarantaine, votre corps a tout encaissé sans broncher : le rythme trépidant de vos journées et les excès de tout. Mais aujourd'hui, ce n'est plus pareil. Le pantalon qu'on ne ferme plus, les après-repas où l'on pique du nez, l'oubli d'un rendez-vous, les érections matinales moins fréquentes, un jet urinaire plus faible sont des signes typiques d'une baisse des hormones et du métabolisme qui survient avec l'âge.Les Drs Chauchard et Dalle ont traité des milliers de patients qui avaient ces mêmes plaintes. Par des conseils éprouvés portant sur le mode de vie, la nutrition, les compléments nutritionnels, le remplacement hormonal, ils leur ont rendu libido, énergie, vigueur, masse musculaire. D'homme à homme, ils vous expliquent les processus biologiques à l'oeuvre après la quarantaine et vous disent comment réagir : • Les hormones à surveiller et les examens à réaliser • Comment restaurer sans risque des taux hormonaux bas • Comment mieux gérer votre stress et votre sommeil pour stimuler la testostérone • Ce que vous pouvez attendre de la chirurgie esthétique • Tous les compléments alimentaires utiles, avec les doses • 2 programmes hormono-phyto-nutritionnels pour un cerveau au top et une prostate saine

empty