Jeunesse

  • La rivière était d'un rouge plus intense que d'habitude. Elle continuait de monter, menaçant les abris de la tribu Madaï... À l'âge de la pierre taillée, la famine oblige Noûm et Saga, les jeunes sorciers de la tribu, à partir avec leurs enfants pour chasser les grands troupeaux. Loin de la Rivière Rouge et de leurs grottes, ils vont affronter les intempéries, les animaux sauvages, la ruse de leurs ennemis, les Larges Pieds, et le volcan qui se réveille. La tribu Madaï parviendra-t-elle à surmonter ces épreuves et à rejoindre sa belle vallée sur les berges de la Rivière Rouge ?

  • « Toute ma vie, je me souviendrai de cette longue nuit de décembre, où le sort s'acharna à me séparer de mon maître Clodomir. Désormais, je suis heureux, mais il me suffit de voir trembler le reflet d'une lampe dans une flaque d'eau ou de sentir l'odeur d'une rivière en crue, pour retrouver toujours aussi vivace, le froid sournois de cette nuit d'hiver et sa tristesse. » Diogène, le chien, retrouvera-t-il son maître, Clodomir ? Comment survivra-t-il ? Pourra-t-il vivre en paix avec tous ceux qu'il aime ?

  • Pic-sur-Ciel  ? Mais personne n'y va  ! c'est un désert  ! Toutes les maisons sont en ruines... Pic-sur-Ciel  ! Pour quelqu'un qui aimerait la solitude, les nuages, le vent et un beau panorama ... Désert à part, Pic-sur-Ciel... c'est un drôle d'endroit  ! Il s'y est passé des choses... autrefois  ! Des choses étranges... mystérieuses... effrayantes. Des choses... que l'on ne devrait pas croire et pourtant on y croit. Olivier va-t-il découvrir ce qui s'est passé ? Sa tante Séverine et Ezéchiel, le vieux berger, lui dévoileront-ils ce lourd secret ?

  • "Je m'appelle Ulysse et je suis un gros chien. Je ne sais pas si mon prénom me prédestinait à l'aventure mais je dois dire que, ces derniers temps, je suis gâté par les émotions, les bonnes et les mauvaises surprises ! J'avais tout pour être heureux : une famille, un panier à moi et un petit maître très gentil. Alors pourquoi ai-je commis cette bêtise ? Pourquoi suis-je parti ? Quelles aventures m'attendent sur le chemin qui me reconduit à la maison ? Heureusement, Gita la chatte, Touffu le renard, Sylvette la petite fermière seront là pour m'aider et me guider tout au long de mes péripéties." Claude Cénac.

  • Au retour du printemps, la tribu Madaï descend dans la vallée retrouver la nature. Noûm, l'élève du sorcier Abaho, reste dans les montagnes auprès de son vieux maître et des anciens de la tribu. Seul défenseur des cavernes, de nouvelles aventures l'attendent sur les bords de la Rivière Rouge. En compagnie de la tribu des Drus et de Saga, sa future épouse, Noûm va découvrir l'immensité de la mer et les richesses de la nature. Mais la mort guette son vieux maître, le sage Abaho. Aussi, comment parvenir à honorer le pacte d'amour qui le lie à ses fidèles amis et à devenir le sage de sa tribu ?

empty