Jouvence

  • Identifiez votre système relationnel et surmontez vos conflits sans vous briser le coeur !
    Abandonnique ou déserteur, supérieur ou inférieur, envahi ou envahisseur : à quel système relationnel appartenez-vous ?
    Dans nos relations affectives et amoureuses, nous ne savons pas toujours affirmer notre désaccord ou dire ce que nous avons sur le coeur.
    Nous préférons éviter l'affrontement en réfrénant nos émotions, en accumulant les non-dits. Erreur fatale !
    Car ce refoulement nourrit des ressentiments et provoque en nous ce que Colette Portelance nomme « une réaction défensive » explosive : le conflit finit par éclater et la relation par s'effriter.
    Cet ouvrage nous aide à identifier nos réactions défensives et à nommer le système sur lequel repose notre relation affective.
    Construit autour de nombreux témoignages, ce livre nous engage à changer notre manière de réagir pour désamorcer concrètement nos différends.

    Si vouloir changer l'autre est illusoire, se faire entendre est une véritable victoire !

  • Lâcher-prise : un mot que l´on entend très souvent et qui semble avoir l´effet magique de transformer l´impuissance en ouverture sur tous les possibles ; un mot abstrait que l´on prononce comme une promesse de libération et de soulagement de tous les maux.Néanmoins, dans la réalité, nous ne lâchons pas prise aussi facilement que nous le voudrions. Car l'accès à ce moyen de libération est plus une question d´ouverture au changement et de consentement à percer les mystères du monde intérieur qu´une question de magie ou de volonté. En réalité, le lâcher-prise s´inscrit dans un processus qui comprend plusieurs étapes, toutes aussi importantes les unes que les autres. Dans ce guide pratique, ces étapes sont présentées de façon à ce que vous puissiez les appliquer directement et sans effort à chaque situation difficile que vous vivez. Au fur et à mesure de votre lecture, vous serez guidé vers l´intérieur de vous-même par des moyens simples et accessibles qui vous donneront le pouvoir de résoudre vos problèmes et de trouver la paix.Pas à pas, lâchez prise sans effort !Colette Portelance, Créatrice d´une approche centrée sur la relation, l´ANDC® (Approche non directive créatrice), Colette Portelance, docteur en sciences de l´éducation, est reconnue pour ses compétences en relations humaines. Elle a fondé deux écoles, le Centre de Relation d´Aide de Montréal et l´École Internationale de Formation à l´ANDC®. Elle est l´auteur des Petit cahier d'exercices pour identifier les blessures du coeur, Petit cahier d'exercices pour soulager les blessures du coeur et La guérison par l´acceptation et le lâcher-prise parus aux Éditions Jouvence.

  • De quels systèmes relationnels êtes-vous prisonnier? Bourreau/victime ? Sauveur/affligé ? Ange/démon ? Abandonnique/déserteur ? Manipulateur/manipulé ? Persécuteur/persécuté ? Supérieur/inférieur ? Envahisseur/envahi ? Juge/coupable ? Où en êtes-vous ? Si vous voulez identifier les systèmes qui nuisent à l'harmonie de vos relations affectives, ...

  • Les blessures affectives, si douloureuses et lancinantes, ne sont pas irrémédiables ! Colette Portelance propose un travail en deux temps pour adoucir les coeurs meurtris. Maintenant que vos blessures affectives sont connues, grâce au Petit cahier d'exercices pour identifier les blessures du coeur, voici le deuxième temps de son processus de guérison. De façon ludique et concrète, Colette Portelance vous guide dans la découverte de vous-même et vous invite à mettre en pratique les étapes du processus de guérison intérieure. Même si vous en doutez, vous possédez de ressources, bien ancrées en vous et prêtes à jaillir, pour vous créer une vie heureuse !

  • La douleur physique est généralement plus acceptable socialement que la douleur psychique. La preuve en est que la plupart d'entre nous consultent plus souvent les médecins et les naturopathes que les psychothérapeutes et les psychanalystes.
    Pourtant notre souffrance affective n'en est pas moins réelle. Cependant, comme nous l'acceptons difficilement, nous avons plutôt tendance à la refouler qu'à l'écouter. La conséquence en est que notre propre monde intérieur nous est inconnu. Il en résulte qu'il influence nos actions, nos choix, nos décisions et nos réactions à notre insu. Ainsi, notre coeur souffre en silence et sa blessure croît de jour en jour parce qu'elle n'est pas écoutée ni identifiée.

    Ce nouveau Petit cahier d'exercices exceptionnel est complété par le Petit cahier d'excercices pour guérir les blessures du coeur du même auteur.

empty