• Le Dictionnaire infernal est l'oeuvre majeure de Jacques Collin de Plancy, auteur de nombreux ouvrages sur l'occulte, l'insolite et le fantastique.
    Publié en 1818 en deux tomes, l'ouvrage recense toutes les connaissances de l'époque concernant les superstitions et la démonologie.
    La particularité du Dictionnaire infernal est que l'auteur, devenu à la fin des années 1830 un catholique fervent, a totalement remanié l'ouvrage pour le mettre en conformité avec les canons de l'Église.
    La sixième et dernière édition de 1863, édulcorée, tente même de faire croire à l'existence des démons.
    Remanié ou pas, l'ouvrage est un classique incontournable de la démonologie.

  • Le Dictionnaire infernal est l'oeuvre majeure de Jacques Collin de Plancy, auteur de nombreux ouvrages sur l'occulte, l'insolite et le fantastique.

    Publié en 1818 en deux tomes, l'ouvrage recense toutes les connaissances de l'époque concernant les superstitions et la démonologie.

    La particularité du Dictionnaire infernal est que l'auteur, devenu à la fin des années 1830 un catholique fervent, a totalement remanié l'ouvrage pour le mettre en conformité avec les canons de l'Église.
    La sixième et dernière édition de 1863, édulcorée, tente même de faire croire à l'existence des démons.
    Remanié ou pas, l'ouvrage est un classique incontournable de la démonologie.

  • Cit. : « Dans un village à quelques lieues de Barlaw, en Moldavie, mourut, en février 1729, un vieux jardinier redouté de tout le voisinage, qui le croyait sorcier.
    Pendant la nuit qui précéda son enterrement, son corps, qui était déposé dans l'église, fut dérangé de sa place, et le drap noir qui le couvrait fut volé : cependant on trouva le lendemain le cadavre sans mouvement.
    On n'en publia pas moins que le mort revenait déjà, et on se hâta de l'enterrer : on lui mit même une pierre sur la gorge. » Entre occulte et faits-divers, histoires insolites et fantastique, Collin de Plancy nous entraine pour un voyage extraordinaire, au-delà des espaces et du temps et qui font de cet ouvrage unique, l´essai peut-être le plus remarquable écrit à ce jour sur les vampires, les fantômes et les loups-garous.


    Principaux chapitres :

    De ce qu'on entend par un Vampire.
    Des Apparitions chez les peuples anciens.
    Des spectres qui annoncent la mort.
    Des Loups-garous ou Hommes Loups, qui mangeaient des enfants et buvaient du sang humain.
    Du Vampirisme chez les Arabes etc.


    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • BnF collection ebooks - "Il y avait quinze ans que Luther s'était levé contre l'Eglise romaine ; il y en avait douze qu'il était excommunié. Parmi les petits princes du Nord, gens alors habituellement grossiers et profondément charnels, la plupart avaient adopté les innovations de Luther, parce qu'elles favorisaient leurs passions et qu'elles les autorisaient à s'emparer des biens ecclésiastiques."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Une poëte français du dernier siècle, dont le nom de second ordre ne me revient pas à la mémoire, a écrit ces deux vers formidables :Fortune, sort, destin, ce sont là de vains mots ;Le bonheur suit le sage et le malheur les sots.A coup sûr, ce poëte avait un gîte assuré, un dîner prêt et du linge. Son terrible axiôme est vrai pour l'habileté qui compte, pour le calcul qui produit, pour la sagesse qui épargne. Mais l'artiste, livré à son génie, songe-t-il bien aux choses matérielles ?Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Il y avait quinze ans que Luther s'était levé contre l'Église romaine ; il y en avait douze qu'il était excommunié. Parmi les petits princes du Nord, gens alors habituellement grossiers et profondément charnels, la plupart avaient adopté les innovations de Luther, parce qu'elles favorisaient leurs passions et qu'elles les autorisaient à s'emparer des biens ecclésiastiques. Charles - Quint avait voulu s'opposer à ce qu'on appelait la Réforme ; mais on lui répondait brutalement qu'il lui convenait mal de défendre l'Église catholique, à lui qui avait sans pitié guerroyé le Pape et saccagé Rome.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Si vous voulez savoir comment tirer les cartes de tarot, ce guide initiatique est fait pour vous. Gérard Encausse dit Papus nous propose ici la construction d'un ingénieux système fondé sur le tarot comme clé des choses cachées. Un ouvrage qui fait autorité.
    Nouvelle Édition revue et augmentée : Publié dans son intégralité, avec la reconstitution complète des 78 lames du Tarot Egyptien et de la méthode d'interprétation. Les 22 arcanes majeurs et le 56 arcanes mineurs. Dessins de Gabriel Goulinat. Reproduction de planches rares ou inédites d'Etteila et d' Éliphas Lévi. (avec) Préface de l'éditeur, Introduction, Notes, Dossiers : « Dictionnaire infernal : Tarot » par Collin de Plancy, suivi de « Histoires des cartes du tarot » sous la direction de Marie Michaud, clairvoyante et tarologue. Contient aussi : Biographie illustrée de Papus, Bibliographie thématique, Liens externes et Articles connexes, Citations sur la voyance.

    Format professionnel électronique © Ink Book édition.

  • Extrait :
    "Il y avait quinze ans que Luther s'était levé contre l'Eglise romaine ; il y en avait douze qu'il était excommunié. Parmi les petits princes du Nord, gens alors habituellement grossiers et profondément charnels, la plupart avaient adopté les innovations de Luther, parce qu'elles favorisaient leurs passions et qu'elles les autorisaient à s'emparer des biens ecclésiastiques."

  • Extrait : "Quelle injustice ! exiger ma démission !.... renvoyer un homme comme moi après tant de services rendus à la patrie !.... Voilà donc la reconnaissance ! Ma démission ! C'est affreux. Le vieux major Dervilliers se promenait dans son salon, en répétant ces exclamations, qui annonçaient son chagrin de devenir inutile." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • BnF collection ebooks - "Quelle injustice ! exiger ma démission !.... renvoyer un homme comme moi après tant de services rendus à la patrie !.... Voilà donc la reconnaissance ! Ma démission ! C'est affreux. Le vieux major Dervilliers se promenait dans son salon, en répétant ces exclamations, qui annonçaient son chagrin de devenir inutile."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

empty