Seconde et lycée voie générale

  • Cet ouvrage, à destination des élèves de Première générale, présente les œuvres fixées par le programme national pour les épreuves anticipées de français au baccalauréat.Écrit par des professeurs de lettres, il est conçu pour accompagner la lecture des œuvres mais aussi aider à leur compréhension et à leur appropriation dans la perspective des nouvelles modalités de l’examen.Ainsi, pour chaque titre du programme, il est proposé :Une mise en contexte, pour situer l’œuvre dans son temps, dans le parcours de son auteur et dans sa postérité,Une présentation synthétique de ses particularités formelles, thématiques et stylistiques pour en comprendre les enjeux spécifiques,Une composition de parcours et prolongements littéraires et artistiques pour éclairer l’œuvre et la mettre en perspective de manière plus large,Une formulation de sujets de dissertations, accompagnés de pistes de correction pour se projeter dans les épreuves du baccalauréat.


  • Un format novateur et attractif au service du contenu : epub lisible exclusivement avec l'application iBooks sur mac et iPad.
    Consultez un extrait ou commandez ce manuel numerique en cliquant ici


    Testé par des enseignants de lycée, ce manuel est perçu comme inédit, créatif et innovant. Ce format et son ergonomie sont adaptés aux principes de lecture sur écran et permettent une navigation fluide et intuitive dans le manuel.
    Vous serez frappés par une mise en page claire et aérée qui met en valeur de façon optimale les supports et permet de travailler sans perte de repères.
    Notre volonté a été également de valoriser encore plus les supports pour donner un accès immédiat à toutes les composantes du manuel :
    - documents (textes, audios, vidéos, images),
    - aides lexicales, prêtes à l'emploi ciblées pour chaque leçon,
    - fiches grammaticales,
    - Précis grammatical,
    - exercices d'application,
    - fiches méthodologiques,
    - articles cluturels.
    Cet outil simple et intuitif facilite le travail collectif ou individuel, en classe ou hors temps scolaire.
    Consultez un extrait ou achetez ce manuel numérique nouvelle génération en cliquant ici


  • Enfin un véritable manuel d'informatique pour les lycéens et leurs professeurs !

    Les quatre concepts de machine, d'information, d'algorithme et de langage sont au coeur de l'informatique, et l'objet de ce cours est de montrer comment ils fonctionnent ensemble. En première partie, nous apprendrons à écrire des programmes, en découvrant les ingrédients qui les constituent : l'affectation, la séquence et le test, les boucles, les types, les fonctions et les fonctions récursives. Dans la deuxième partie, on verra comment représenter les informations que l'on veut communiquer, les stocker et les transformer - textes, nombres, images et sons. On apprendra également à structurer et compresser de grandes quantités d'informations, à les protéger par le chiffrement. On verra ensuite que derrière les informations, il y a toujours des objets matériels : ordinateurs, réseaux, robots, etc., qui font partie de notre quotidien. Enfin, on s'initiera à des savoir-faire utiles au XXIe siècle : ajouter des nombres exprimés en base deux, dessiner, retrouver une information par dichotomie, trier des informations et parcourir des graphes.

    Ce cours comporte des chapitres élémentaires et avancés. Chacun contient une partie de cours, des sections de savoir-faire qui permettent d'acquérir les capacités essentielles, et des exercices, notés difficiles pour certains, avec corrigé lorsque nécessaire.

    A qui s'adresse ce livre ?

    Ce manuel de cours est destiné aux élèves de terminale ayant choisi la spécialité Informatique et sciences du numérique au lycée ; il s'appuie sur le langage de programmation Python (version 3). Il sera également lu avec profit par tous les professionnels de l'informatique, qu'ils soient autodidactes ou non.

    Avec une préface de Gérard Berry, professeur au Collège de France.

empty