• Tout le nécessaire pour créer sa chaîne YouTube et réunir le maximum d'abonnés.
    YouTube est devenu une plate-forme incontournable, qui représente plus d'un tiers du trafic Internet mondial, et ceux qui y animent des chaînes sont désormais de véritables stars, suivies par des millions de fans.
    Ce livre de la collection Pour les Nuls vous explique par le menu comment devenir à votre tour un YouTubeur influent :
    - Suivez pas à pas les étapes de création de votre chaîne
    - Trouvez un angle ou une thématique pour vous faire connaître
    - Investissez dans le bon matériel pour vous constituer un petit studio audiovisuel
    - Tournez, montez et mettez en ligne vos vidéos
    - Développez votre réseau d'abonnés et gagnez en notoriété
    - Interagissez avec votre communauté

  • La biographie d'un génie visionnaire, devenu l'homme le plus influent de la planète.
    Le plus secret aussi.
    À 18 ans, Zuckerberg refuse une offre de Microsoft qui aurait pu le rendre millionnaire, préférant suivre des études à Harvard. À l'université, il conçoit Facebook et fait mouche. Devenu milliardaire à 24 ans, il rachète WhatsApp, Instagram... des services utilisés par plus de 2 milliards de personnes ! Troisième fortune mondiale en 2018, il compte parmi les donateurs les plus généreux de la planète. On lui prête même l'ambition de devenir président des États-Unis... Une trajectoire supersonique sans équivalent à ce jour.
    Oui mais... Derrière les professions de foi humanistes – " un monde ouvert et connecté " – et l'altruisme revendiqué de son P-DG, que cache vraiment le projet Facebook ? Quel rôle a-t-il joué dans l'élection de Donald Trump, l'explosion des fake news ? Que deviennent les données récoltées auprès des utilisateurs ? Zuckerberg se servirait-il de Facebook comme d'un cheval de Troie au coeur de nos démocraties – quand on sait qu'il revendique sans état d'âme " la domination mondiale " ? Ou tel un Frankenstein du XXIe siècle, a-t-il été dépassé par sa créature ?
    Daniel Ichbiah, grand spécialiste de la Silicon Valley et des nouvelles technologies, a recoupé les témoignages de proches, retranscrit les messages privés et les réunions en huis clos, récolté des milliers d'informations, pour délivrer la seule biographie complète et actualisée sur un mythe vivant.
    Daniel Ichbiah, écrivain et journaliste, est spécialiste des nouvelles technologies. Mark Zuckerberg, la biographie est son troisième ouvrage consacré aux success stories de la Silicon Valley, après les biographies de référence Bill Gates et la saga Microsoft et Les 4 vies de Steve Jobs.

  • Les nouvelles superpuissances Google, Facebook, Twitter, Amazon, Wikipédia, Yahoo!, Apple... Ils font partie de notre vie quotidienne.
    Nous avons adopté ces services et ce faisant, nous leur avons donné un pouvoir démesuré, qui aujourd'hui, va jusqu'à dépasser celui de bien des gouvernements.
    Ce que nous n'avons pas réalisé, c'est qu'au passage, nous avons opéré un changement de civilisation. Internet a fait vaciller un grand nombre de valeurs de nos démocraties, des valeurs acquises au fil de l'histoire. Celles-ci ont été bafouées, dédaignées, foulées au pied :
    - Google, Facebook, Twitter, Yahoo! et autres étant des sociétés américaines, estiment que par principe, elles n'ont aucun compte à rendre en France, en Belgique ou en Suisse.
    - Elles ont acquis et stockent un volume d'informations sur les individus qui surpasse tout ce qui a jamais existé dans l'Histoire humaine. Et sont prêtes à les communiquer aux autorités le cas échéant.
    - Google, Facebook, et consort réalisent un chiffre d'affaires monumental en France comme en Suisse ou en Belgique mais font en sorte d'échapper à l'impôt.
    - Leur potentiel de nuisance est immense. Et lorsque la réputation d'une personne ou d'une entreprise est mise en cause par des détracteurs anonymes, elles refusent par principe d'agir.
    Bien d'autres principes que nous pensions acquis sont aujourd'hui bouleversés. Saviez-vous que les chansons et livres achetés en numérique ne nous appartiennent pas complètement ? Que de nombreuses sociétés du Net se refusent à accorder le légitime " droit à l'oubli " ? Que d'ici quelques années, avec l'avènement des objets " intelligents ", le moindre de vos faits et gestes pourrait être enregistré dans un ordinateur de Google, Microsoft, Apple, Facebook ou autre.
    Ce livre expose :

  • Des exercices agréables et progressifs pour un apprentissage tout en douceur ! Qui a dit que le solfège était rébarbatif, compliqué et indigeste ? Ce guide construit de manière simple, ludique et progressive démontre tout le contraire ! Grâce à lui, vous pourrez apprendre à votre rythme et sans vous décourager au bout de quelques pages. À vous les belles mélodies et le plaisir de jouer de votre instrument préféré ! Au programme : Le b.a.-ba du solfège : c'est quoi au juste le solfège ? À quoi correspondent les mesures ? Tous les termes techniques à connaître : le langage musical n'aura plus aucun secret pour vous. Comment déchiffrer une partition sans avoir fait 10 ans de conservatoire. Pas de piano pour vous entraîner ? Téléchargez des applications de claviers virtuels sur votre mobile, on vous explique tout ! Des exercices de reconnaissance et de nombreuses partitions pour s'entraîner. Le petit + : pour compléter votre apprentissage, téléchargez de nombreuses partitions classées selon leur difficulté. N'hésitez pas à les imprimer ! Pour en savoir plus, rendez-vous à la dernière page. Pas de méthode à rallonge, juste ce qu'il faut pour vous initier à la musique

  • Passer ses vacances dans un endroit paradisiaque sans frais d'hôtel... Donner son opinion sur un nouveau chocolat contre rémunération... Réduire du tiers le coût de son assurance... Obtenir des meubles fashion à prix d'usine... Echanger ses compétences contre l'objet de ses rêves...



    Le Web fourmille de bons plans pour ne plus acheter au prix fort. Surfer malin s'adresse à ceux qui désirent dépenser leurs deniers de manière plus intelligente, profiter d'affaires en or ou acquérir des objets gratuits ! Il montre comment arrondir confortablement ses fins de mois en surfant - voire en faire une activité à part entière.



    Agrémenté de conseils d'internautes et de témoignages d'entreprenautes, ce guide offre une profusion d'adresses et d'opportunités.

  • Le 15 février 1855, une frégate de la Marine Impériale française, s'échoue dans les bouches de Bonifacio. Il n'y a officiellement aucun survivant dans le détachement de 293 militaires.

    Parmi les cadavres, le fantassin agonisant Balthazar Payet s'agrippe à un rocher noir et oriente inconsciemment la partie cristalline de cette pierre vers un compagnon mourant. Immédiatement, il ressent un influx énergétique qui le ramène à la vie...

    Lorsqu'il peut se regarder dans un miroir, Payet découvre avec stupeur que son apparence a changé : lui qui avait 34 ans au moment du naufrage en parait désormais 18. Perplexe, il décide de taire sa découverte. De toute façon, personne ne le croirait.

    Années 2000... Réunion au siège de la Mountain Oil. Payet, 27 ans, évoque une opération de marketing sur le Web. On sait peu de choses sur ce jeune homme taciturne arrivé dans la société il y a 6 ans.

    Régulièrement, Payet change de vie pour ne pas se faire remarquer. Normal: il est né en 1821, et son âge réel est de 179 ans.

    Sans qu'on sache d'où elle provient, la pierre noire déclenche un transfert d'énergie : celui qui la brandit pompe la vie du corps qui est sous son faisceau.

    Les personnages de cette histoire (Payet, le trouble Whitman, l'ultra-cool Gucci et la sculpturale Stella) ont tous découvert par hasard ce moyen de prolonger leur existence à volonté. Il leur faut des victimes pour se régénérer et tous les 5 à 10 ans, ils choisissent des individus dont ils précipitent discrètement la fin. Chacun d'eux vit cette immortalité potentielle et terriblement fragile à sa manière : sereine, culpabilisée, sournoise ou traumatisée.

    Parmi les possesseurs de pierre noire se trouve le financier Philip Whitman. Fasciné par la technologie de l'échantillonage - reproduction électronique d'une matière - Whitman a envisagé un plan à grande échelle : "pomper" de façon imperceptible la vie des habitants de cette planète pour la redistribuer vers lui-même et ses alliés : les Banquiers du Temps.

    Au cours d'une expérience qui a échoué, Withman a assisté à la désintégration de sa pierre noire. Plus les années passent et plus il vit dans l'horrible angoisse de disparaître avant d'avoir acquis l'éternité aux dépens des humains !

    Whitman a donc entrepris de retrouver les autres possesseurs de pierre noire afin qu'ensemble ils puissent créer la redoutable, insidieuse et toute puissante Banque du Temps...

  • Ce livre sera une biographie dont l'originalité sera l"accent mis sur la qualité des mélodies composées par le Beatles.

    Leur créativité sur un temps très court n'a pas été égalée depuis et mérite que l'on s'y attarde.

    Le livre insistera particulièrement sur des détails d'enregistrement : Quelle a été la genèse de Strawberry Fields Forever avec ses deux orchestrations savamment accolées ? Comment fut enregistré l'interminable accord de piano de A Day in the Life ? Paul a-t-il réellement rêvé Yesterday ? Qui de John ou Paul a écrit les paroles et la musique de leurs grands hits ? Qui a initié George Harrison au sitar ?...

  • Comment contribuer à la sauvegarde de notre planète par les choix de vie au domicile ? Chaque jour, le lecteur est invité à accomplir un geste simple préservant l'environnement. Quelques exemples :
    - J'utilise du papier recyclé - Je fabrique mes propres yaourts - Je préfère les médecines douces - J'utilise un isolant à base d'algues - Je fabrique ma peinture naturelle - Je crée mon potager bio - J'obtiens un crédit d'impôt pour mes gros travaux Savez-vous que l'usage généralisé d'ampoules basse consommation en Europe permettrait de se passer de 27 centrales énergétiques ? Que le vinaigre blanc est un détartrant naturel, bien moins cher que les produits chimiques ? Qu'un dépôt de 3 mm de tartre augmente de 18 % l'énergie consommé ? Qu'une plante tous les 10 m3 suffit à maintenir un air sain dans la maison.
    L'écologie au quotidien rend l'existence plus saine et confortable ; elle procure la satisfaction d'agir pour le bien de la planète et des générations futures !

  • Téléphone tenait de la formule magique. Jean-Louis Aubert, un chanteur doté d'une présence animale, Louis Bertignac, un guitariste hors pair, Richard Kolinka, un batteur d'une hallucinante énergie, et Corine, gardienne du tempo et du swing. Ils ont enchaîné les hits, Hygiaphone, La Bombe Humaine, Ça, c'est vraiment toi, Un autre monde, Cendrillon, ...

  • Un livre bourré de conseils pour tous ceux qui veulent obtenir le maximum de performances dans le référencement et le positionnement de leur site Web La visibilité et la notoriété mènent la danse dans le monde du Web. Les sites peu visibles ou mal référencés peuvent être considérés comme invisibles, voire inexistants, sur la toile tant les internautes ont fait évoluer leurs techniques de recherche. Être bien positionné demeure un enjeu fondamental sur de nombreux aspects. Ce guide vous donne toutes les clés pour réussir un référencement et un positionnement d'un site Web au Top, sans passer par les services coûteux d'une agence Web. Il permet de découvrir et de maîtriser les aspects suivants : Introduction au référencement Le référencement naturel Le référencement naturel 'offline' Faire venir les gens par des mots-clés Rendre service à l'internaute Comment concevoir ses pages pour que Google les aime Rendre son site compatible avec les mobiles Le référencement naturel 'online' Faire connaître sa page aux moteurs de recherche Youtube Logiciels et offres de liens

  • Lorsqu'il casse sa pipe en octobre 1981, Georges Brassens est déjà une figure emblématique de la chanson française et ses textes sont étudiés à l'égal des plus grands poètes. De Brave Margot à La mauvaise réputation en passant par Le Gorille, Les copains d'abord ou bien Les trompettes de la renommée... toutes les générations écoutent son message engagé, dénonçant l'hypocrisie de la société. Brassens est plus que jamais d'actualité.

    Avec des témoignages souvent inédits des amis de Georges Brassens, cette biographie fait revivre l´anarchiste au grand coeur : son enfance de fils de maçon, le STO en Allemagne, ses premiers succès et les premiers scandales dans la France puritaine des années 50. Un livre qui va au-delà de l'image du moustachu à la pipe, à la guitare et au chat. Dans la postérité, Brassens mérite bien plus qu'un cliché.

  • ___________________________________________ LE BEST-SELLER DE L'HISTOIRE DU JEU VIDEO ___________________________________________ 5ème édition publiée en 2012 Plus de 14.000 exemplaires vendus de l'édition papier publiée par Pix'n Love.

    L'édition papier publiée par Pix'n Love est régulièrement n°1 sur Amazon dans la catégorie Jeu Vidéo depuis 2009.

    Publié initialement en 1997, La Saga des Jeux Vidéo a été acclamé par les médias de tous types : télévision, radios, magazines... Il a eu droit à la couverture de Télérama en juin 2009. Depuis 1997, l'auteur Daniel Ichbiah le met régulièrement à jour.

    ----------------------------------------------------- Le mot de l'auteur :

    "De tous les livres que j'ai écrits, La saga des jeux vidéo est de loin celui dont je suis le plus fier.
    />
    En écrivant ce livre, j'ai souvent eu l'étrange sensation qu'il fallait que ces histoires soient racontées, qu'une mémoire devait en être conservée. Qu'elles ne pouvaient s'évaporer emportées par la vélocité infernale de cet univers en perpétuelle ébullition.

    J'ai aussi voulu rendre hommage à des créateurs méconnus du grand public et qui ont pourtant apporté du bonheur à des dizaines de millions de gens." -------------------------------------------------------- Vu de l'extérieur, le jeu vidéo apparaît comme un divertissement qui brasse les dollars par milliards. Pourtant, sa substance est ailleurs, dans l'imaginaire d'artistes venus de nulle part, souvent indomptables.

    C'est l'incroyable histoire de ces desperados qui est contée ici. Des individus dont le parcours rappelle celui de Chaplin, de Matisse, de Mozart.

    Il n'y avait rien. Ils ont créé un art de toutes pièces.

    La saga des jeux vidéo est un récit palpitant, truffé de moments forts, de désillusions, de rebondissements, de victoires à l'arrachée. Ce livre est le témoignage irremplaçable d'épopées fascinantes et palpitantes.

    ____________________________________________________________ La nouvelle édition 2012 ____________________________________________________________ La 5ème édition de La Saga des Jeux Vidéo comporte 3 nouveaux chapitres : l'histoire des jeux iPhone à travers celle de Tap Tap et de Tapulous, l'incroyable challenge qu'a été la création de la Kinect et aussi l'essor des 'social games' tels que ceux de Zynga. Et aussi, une énorme surprise pour ceux qui connaissent l'une des éditions précédentes...

    La matière de La Saga des Jeux Vidéo, ce sont des anecdotes invraisemblables (mais vraies) recueillies de la bouche même des créateurs de jeux.

    --------------------------------------------------- Daniel Ichbiah est l'auteur de plusieurs best-sellers : Les 4 vies de Steve Jobs, Bill Gates et la saga de Microsoft, Madonna Pop Confessions, Enigma...

    Le site Web du livre : http://ichbiah.online.fr/pagejeuv.htm présente de nombreuses interviews radio, télé, chroniques de magazine sur la Saga des Jeux Vidéo

  • Tout le monde a en mémoire des cours de musique plutôt pénibles à l´école. Le solfège, serait loin d´être une partie de plaisir.... Et pourtant ! Il y a une manière plus simple et agréable d´apprendre à déchiffrer la musique. Il suffit d´y aller pas à pas, en faisant appel à l´intuition et à l´oreille. Le Solfège sans prise de tête est un guide à la fois didactique et simple grâce auquel vous apprendrez à lire les bases d´une partition. Les exercices sont très progressifs et ludiques en vous entraînant à chanter des mélodies, à reconnaître les notes et à suivre les rythmes. Jamais le solfège n´a été aussi accessible !

  • Il sont rêveurs, voleurs, mutants et activistes : voici 20 portraits de rebelles numériques qui vont changer notre siècle. Enquête aux marges du Web.
    Omidyar, Snowden, Kurzweill, Parviz, Musk, Thiel, Rifkin, Niel, Lanier, etc. : ils ont en commun de construire activement le monde de demain. En allant un à un à leur rencontre, cet étonnant document dessine les grandes lignes d'une civilisation qui ne ressemblera aucunement à celle du 20ème siècle, avec ses risques, mais aussi des opportunités qui défient l'imagination.
    Portrait de ceux qui élaborent dès aujourd'hui le monde futur : Ray Kurzweill, le maître à penser de l'Intelligence artificielle chez Google ; Seth Goldstein qui travaille au Carnegie Mellon sur des objets qui changent de forme ; Babak Parviz qui veut mettre la réalité augmentée dans des lentilles oculaires ; Elon Musk à l'initiative de Tesla, la voiture électrique ; Renaud Laplanche, promoteur du peer to peer financing ; Xavier Niel, fondateur de Free qui voit dans le numérique un vivier énorme d'emplois ; Jaron Lanier, l'un des pères emblématiques de la réalité virtuelle ; Edward Snowden et ses révélations sur les pratiques de la NSA ; Jéremie Zimmerman, du site la Quadrature du Net, voix très écoutée pour dénoncer les abus des grandes sociétés du Web ; Satoshi Nakamoto, inventeur probable du Bitcoin, monnaie virtuelle et anonyme, etc.

empty