• Le roman initiatique de la paix intérieure
    « Quand un adorable petit chaton recueilli par le dalaï-lama vous raconte ses aventures en vous transmettant de magnifiques leçons de sagesse, c'est original et inspirant. » - Nicole Korchia, Femme Actuelle
    Notre chaton a grandi, et reçoit de nouvelles leçons de sagesse du dalaï-lama et des moines de Dharamsala.
    Comment trouve-t-on le bonheur profond qui vient du coeur, et vous fait ronronner ?
    De toutes les questions que l'on se pose, c'est la plus importante, car nous sommes tous à la recherche du « bonheur »... Notre esprit n'est-il que notre cerveau ? Comment fonctionne l'intuition, et quelle est la nature de nos pensées ? Comment s'ouvrir à l'amour et faire confiance à la vie ?
    Et enfin quels sont les secrets qui conduisent à une paix intérieure plus grande ?

    Apprendre à calmer son esprit grâce à la méditation, pratiquer le lâcher-prise et être plus dans l'instant présent, ne pas juger mais accueillir ce qui est : voilà les découvertes que fera notre chat malicieux...


  • Découvrez ce qui se passe dans la tête d'une charmante créature imparfaite sur la voie de l'illumination.

    Dans le dernier livre de la série sur le chat du dalaï-lama, les lecteurs s'évadent dans le monde enchanteur et exotique du monastère du dalaï-lama dans l'Himalaya.
    Le chat de Sa Sainteté (CDSS) a une mission : celle de penser moins pour vivre encore davantage dans le moment présent. Il apprend vite l'expression appropriée : être dans la pleine conscience, ou un concept qu'il connaît mieux, le pouvoir du miaou. Il s'ensuit un voyage pour découvrir sa vraie nature, pour comprendre plus profondément son esprit et pour connaître la plus grande joie offerte par la vie l'ici et le maintenant.
    En accompagnant CDSS dans son cheminement, vous apprendrez de nouvelles façons de vous focaliser sur votre propre esprit : en ralentissant, en trouvant la paix et en demeurant dans la bienveillance et le rayonnement illimité de votre vraie nature.
    David Michie est coach et formateur en entreprise de méditation de pleine conscience. Il donne des conférences sur le sujet à travers le monde et est auteur de best-seller internationaux sur la méditation et sur le bouddhisme. Ses livres sont disponibles en 25 langues dans plus de 30 pays différents, et la série s'est vendue à plus de 300 000 ex.

  • NELSON, NOUVEAU HÉROS À QUATRE PATTES

    Nelson est un jeune corgi qui vient tout juste d'être adopté par Sa Majesté La Reine d'Angleterre ! Alors qu'il fait ses premiers pas hésitants dans les palais et différentes maisons royales, il va découvrir un monde fastueux et grandir grâce à de nombreuses rencontres enrichissantes.
    Il se lie d'amitié avec deux autres chiens, Margaret et Winston. Et c'est en écoutant les nombreuses conversations du palais lors des dîners et autres événements qu'il se crée peu à peu sa propre vision du monde.
    Alors qu'il devient plus grand et plus fort, il grandit aussi intérieurement grâce à toutes ses rencontres, aux entretiens auxquels il assiste et aux discussions qui lui permettent d'appréhender certaines notions abstraites, telles que la spiritualité, l'importance de voir au-delà des apparences, et autre petites leçons de vie du quotidien.
    Plongez sans tarder dans les aventures de Nelson pour découvrir le monde à hauteur de truffe !

    L'AUTEUR DE BEST-SELLERS QUI FAIT PARLER LES BÊTES

    David Michie est spécialiste du bouddhisme et de la méditation de pleine conscience. Il donne des conférences sur ces sujets dans le monde entier.
    Il est l'auteur de la série best-seller Le chat du dalaï-lama et de Celle qui parlait avec les chats.

  • Retrouvez avec plaisir le Chat du Dalaï Lama pour une nouvelle aventure au coeur du Palais de Sa Sainteté situé dans l'Himalaya.

    Alors que le Dalaï Lama et son traducteur échangent sur l'importance d'écrire un livre qui résumerait dans les grandes lignes les fondamentaux de la sagesse tibétaine, le chat le plus fameux du monde décide de relever le défi ! Il va expérimenter à son tour les 4 lois de la sagesse tibétaine, avec sa façon toujours décalée d'appréhender la vie et ses péripéties :
    1. Le renoncement : pour être heureux, il faut et se libérer des liens qui nous font souffrir, réussir à lâcher prise.
    2. La Bodhicitta : pour trouver un sens à sa vie, il faut renoncer à s'inquiéter de soi-même et pour soi-même.
    3. Sunyata : pour vivre en lien avec la réalité, il faut renoncer à nos croyances et à nos illusions sur la façon dont les choses existent autour de nous.
    4. Le Gourou Yoga : il faut lier son esprit à celui de son maître, car ce lien va nous aider à évoluer et à grandir.
    Une pépite infusée de spiritualité et de bonne humeur pour un délicieux moment de lecture sur le chemin qui mène à la sagesse et à la pureté de l'âme !
    David Michie est coach et formateur en entreprise de méditation de pleine conscience. Il donne des conférences sur le sujet à travers le monde et est l'auteur de best-seller internationaux sur la méditation et sur le bouddhisme, dont La pleine conscience, c'est mieux que le chocolat et le Chat du dalaï-lama. Ses livres sont disponibles en 25 langues dans plus de 30 pays différents.

  • Un chaton famélique est arraché des bidonvilles pour être transporté vers un somptueux sanctuaire par nul autre que le dalaï-lama. Ses yeux bleus, saisissants, découvriront bientôt tout de la vie du grand maître bouddhiste: une sagesse éternelle qui ne se révèle que dans les moments de grande tranquillité entre lhomme et lanimal. Vous suivrez le chat de Sa Sainteté tandis quil se frotte contre les vedettes de Hollywood, quil enseigne aux pieds des maîtres tibétains, et quil apprend ce quest la vie dun bodhisattva au XXIe siècle. Vous comprendrez aussi pourquoi le statut de félin offre un point de vue unique sur la fragilité et la beauté qui résident en chaque être humain. Le chat du dalaï-lama est léger et amusant, mais renferme aussi des leçons spirituelles qui ne manqueront pas dalimenter votre curiosité et votre réflexion.

  • David Michie pensait qu'il avait atteint tous ses objectifs : un job intéressant et lucratif, un appartement de standing, une voiture de luxe, des vacances de rêve... Pourtant, une petite voix, au fond de lui, lui soufflait qu'il n'était pas vraiment heureux. Les hasards de l'existence l'orienteront vers un centre bouddhiste. Et c'est là que débutera le voyage le plus important de sa vie. Avec beaucoup d'humour et de recul, il nous entraîne dans un voyage inspirant et nous montre comment il a commencé à explorer les enseignements bouddhistes et à en incorporer les pratiques dans sa vie quotidienne. Il nous explique comment il est arrivé à comprendre la différence entre les plaisirs temporaires de la vie ordinaire et le sens profond du bien-être, ainsi que la sincérité du coeur, que l'on atteint en se connectant à sa nature intérieure. Une véritable source d'inspiration pour tous !

  • In this simple and accessible but beautifully written book, David Michie opens the door to the core teachings of Tibetan Buddhism, and shows us how he himself first began incorporating Buddhist practices into his daily life.
    What does it take to be happy? We've all asked ourselves this question at some point, but few of us have found the path to lasting fulfillment. David Michie thought he had achieved his life's goals--the high-level job, the expensive city apartment, the luxury car, the great vacations--but a small voice was telling him he wasn't really happy. A chance remark from a naturopath sent him to his local Buddhist center. There he began the most important journey of his life. In Buddhism for Busy People Michie explains how he came to understand the difference between the temporary pleasures of ordinary life and the profound sense of well-being and heartfelt serenity that comes from connecting with our inner nature.

  • "Un chaton famélique est arraché des bidonvilles pour être transporté vers un somptueux sanctuaire par nul autre que le dalaï-lama. Ses yeux bleus, saisissants, découvriront bientôt tout de la vie du grand maître bouddhiste : une sagesse éternelle qui ne se révèle que dans les moments de grande tranquillité entre l'homme et l'animal. Vous suivrez le chat de Sa Sainteté tandis qu'il se frotte contre les vedettes de Hollywood, qu'il enseigne aux pieds des maîtres tibétains, et qu'il apprend ce qu'est la vie d'un bodhisattva au XXIe siècle. Vous comprendrez aussi pourquoi le statut de félin offre un point de vue unique sur la fragilité et la beauté qui résident en chaque être humain. Le chat du dalaï-lama est léger et amusant, mais renferme aussi des leçons spirituelles qui ne manqueront pas d'alimenter votre curiosité et votre réflexion."

empty