• Un mois après le déclenchement de l'épidémie, la Lorraine et le reste de la France ne sont plus qu'un champ de ruines où quelques personnes tentent de survivre. Au milieu d'un monde qui s'effondre sous la poussée de hordes d'errants, Cornélia et Jean-Michel partent à la recherche de leurs proches. Mais cette Grande-Mort qui sévit et des bandes de pillards font tout pour les en empêcher. Entre atrocités, rencontres improbables, découvertes macabres et fous rires, les deux amis vont passer par toutes les émotions et croiser des gens surprenants, attendrissants ou inquiétants.


  • Poursuivant sa route périlleuse vers Verdun, en échappant aux zombies et aux pillards, Cornélia va faire l'expérience la plus étrange de son existence.
    Et si, au milieu de tout ce chaos, elle pouvait rencontrer l'amour ? Mais pas celui, classique, qu'on rencontre dans les livres. Non, un amour étrange, inattendu, et qui va grandir au fil des événements et des retournements de situation.
    Accompagnée de Jean-Michel et d'Émilie, elle va croiser les personnages les plus étonnants de ses aventures, tout en faisant face, au milieu des soldats, à une étrange attaque coordonnée de la Citadelle de Verdun.

  • Que faire quand on est une adolescente et que le monde s´écroule autour de soi ?

    C´est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d´un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de

  • « Enfermés dehors... Aux portes de nos foyers, dans une ville familière mais infestée d´Errants... Qu´allions-nous faire ? » Après avoir réchappés aux premiers massacres, Marion et ses amis arrivent enfin à Lunéville, certains d´y retrouver leurs proches et un havre de paix.
    Pourtant dès leur arrivée, tout ne se passe pas comme prévu.
    Non seulement les zombies sont partout, mais en plus certains semblent avoir muté. D´abri, ils ne trouvent qu´un village en état de siège, dans lequel ils devront redoubler d´astuces et de forces, compter sur de nouveaux alliés et se serrer les coudes malgré les tensions, tout ça dans l´unique but de survivre.

  • Que faire lorsque le monde s'écroule autour de vous et que vous devez échapper à la mort ? Lors d'un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, une expérience nazie refait surface et déclenche une épidémie. Pris au coeur de cette catastrophe, Louis Fleckinger, professeur d'histoire, essaie de sauver un groupe d'élèves afin de les ramener auprès de leurs parents. Mais la route va être longue.

  • Lorsque le passé et le présent s'entrechoquent, le monde est menacé. Reprenant conscience des siècles après son arrivée à Bavay-la-Romaine, le démon Orcus tente de récupérer sa place dans une société qui lui est étrangère. Pour retrouver sa gloire d'antan et sa douce Flavia, il compte sur l'écrivain Louis Peirotes. Ravivant son culte à travers le roman de Louis, il dispose désormais de l'énergie nécessaire à ses desseins.
    Quelle terreur va-t-il provoquer chez ceux qui s'opposeront à lui au Ier siècle et de nos jours ?

  • Alors que l'épidémie prend de l'ampleur, Louis Fleckinger tente de mettre les survivants de son groupe à l'abri, en gagnant Verdun, la cité de la paix, où il pense pouvoir trouver refuge auprès de l'armée.
    Mais la cité se trouve rapidement assiégée par la horde. Les décisions que doit prendre ce professeur mal préparé à cette menace vont se révéler cruciales pour ses élèves et pour Delphine, la jeune femme dont il est tombé amoureux.
    Au milieu de cette tourmente, comment va-t-il pouvoir tous les sauver  ?

  • Après leur fuite de Verdun, les survivants, toujours sous la direction de Louis Fleckinger, tentent d'atteindre un centre de recherche sur les épidémies.
    Malheureusement, leur route va croiser des zombies ayant subi d'étranges mutations et des humains en proie à d'inquiétants délires.
    De Châlons-en-Champagne à la banlieue parisienne, les adolescents et leurs accompagnateurs ne sont pas au bout de leurs épreuves.
    Comment vont-ils les affronter ?

  • Aux portes de Llyr, en paix depuis quatre siècles, une sombre menace gronde. Les forces de l'Autre Royaume s'amassent pour récupérer leurs territoires. Elles vont trouver sur leur route, Wolveric, un jeune soldat dont la mort ne veut pas. Flanqué d'un gigantesque Phooka qui l'a pris sous son aile, il deviendra l'instrument du destin.
    Dans cette quête initiatique, il découvrira un monde d'une incroyable richesse, des êtres terrifiants chantés par les légendes et il se rendra compte que l'univers est bien plus complexe qu'il ne le pensait.

  • Aux portes de Llyr, en paix depuis quatre siècles, une sombre menace gronde. Les forces de l'Autre Royaume s'amassent pour récupérer leurs territoires. Elles vont trouver sur leur route, Wolveric, un jeune soldat dont la mort ne veut pas. Flanqué d'un gigantesque Phooka qui l'a pris sous son aile, il deviendra l'instrument du destin.
    Dans cette quête initiatique, il découvrira un monde d'une incroyable richesse, des êtres terrifiants chantés par les légendes et il se rendra compte que l'univers est bien plus complexe qu'il ne le pensait.

  • « Alors que je me saisis sans doute pour la dernière fois de mon crayon, je sens le poids du monde sur mes épaules. Toujours aux portes de Lunéville, les ados survivants, menés par Marion, doivent affronter de nouvelles menaces. Dans un monde qui se décompose, les Errants ne sont plus leur unique inquiétude.

  • Pour le promeneur aux pieds d'airain, là où est la juste voie à emprunter, l'unique voix à accueillir, celle qui nous permet d'atteindre une hypothétique présence au monde.

  • Et si la réalité n´était pas tout à fait telle que nous l´imaginons ? Si elle était déformée par notre passé, nos croyances, nos envies, nos chimères ? Comme autant de brèches dans nos vies qui nous portent à la frontière du visible et de l´invisible. Des fêlures qui effritent nos représentations et exacerbent nos sens.
    C´est ainsi que les personnages de ce recueil évoluent au travers des Interstices de leur existence, prisonniers de leurs inquiétudes.
    Le rêve et l´illusion sont là, ouvrant une porte sur un imaginaire qui n´a de cesse de se jouer d´eux, de nous, de vous.

  • Loudun, 1632. De jour en jour, la peste noire se raréfie, c'est la fin du calvaire pour les habitants, dont le chanoine Urbain Grandier, qui ne rêve que de retrouver ses ouailles, leur admiration et leurs faveurs. Parmi elles, Soléna, une jeune femme aussi belle que mystérieuse, semble prête à tout pour le séduire, mais dans quel but ? Lille, 2021 Rentrée universitaire pour Révena et sa meilleure amie Kiara, après des mois d'épidémie grippale qui a décimé une partie de la population. Pourtant l'étudiante ne retrouve pas le sourire, ses nuits sont hantées par de macabres visions qui la vident de son énergie. Sa rencontre avec un nouvel élève, Louis, pourrait bien soigner son esprit. Dès les premiers instants, une connexion indéfectible lie ces deux jeunes gens dont le destin semble réveiller les maux du passé. À moins que la trame du temps soit plus complexe que cela. En tout cas, c'est bien ce qu'a décidé de découvrir une organisation secrète qui espionne ce trio qui, lui-même, semble ignorer que sa seule existence pourrait détruire notre monde...


  • En cette fin d'année, le Père Gargan a disparu. Qui va apporter les jouets aux enfants sages ?
    Profitroll se porte volontaire pour le retrouver. Et pour cela, il demande l'aide de son amie Bérénice.
    En chemin, d'étranges chats vont les rejoindre et se lancer avec eux dans une aventure étonnante qui va les amener à affronter un terrible sorcier.
    Mais il fallait bien cela pour que le monde retrouve son bon géant.

  • Alors que Profitroll a disparu, Bérénice et Papaye, son amie matagote, se rendent au Pays des Trolls pour le retrouver.
    En chemin, elles croisent Lune, une petite matagote errante qui va les mener jusqu'aux grottes de cristal.
    Mais de grands dangers vont se dresser sur leur route, tandis qu'une ancienne menace refait surface.
    Vont-elles parvenir à surmonter toutes ces épreuves ?

    A la fin du livre, découvrez les recettes du récit !

  • Que faire lorsqu'on est un petit Troll au milieu d'un monde de géants ? Que faire lorsqu'on voudrait préparer des gâteaux et que personne ne peut vous l'apprendre ? Que faire lorsqu'on a peur de la magie et qu'elle vient vous sauver ? Voici l'existence de Profitroll, un minuscule Troll qui se sent seul et différent dans son village. L'arrivé de Bérénice, une petite fille qui s'est perdue en forêt, va changer leur monde à tous les deux.


  • Que faire lorsqu'on est une fille ordinaire et qu'on apprend qu'on est une sorcière ?

    A 11 ans, Lisa voit sa vie changer lorsqu'une chouette devient son professeur de magie. Le monde lui apparaît alors plus surprenant et plus inquiétant.
    En compagnie de ses amis, Ambre, Flora et Nathan, elle va explorer un univers nouveau et apprendre à se servir de ses pouvoirs.
    8 magnifiques illustrations intérieures signées Krystal Camprubi !

  • 2 241 messages, c'est le volume de la communication des cinq principaux candidats à la présidentielle de 2012. Ce livre en présente les caractéristiques grâce à l'analyse de contenu et à la lexicométrie : orientation de la communication, mise en valeur de soi et critiques des autres, thématiques et style des candidats. L'importance de la négativité dans les campagnes récentes est ainsi mise en valeur, confirmant la prédominance de la polémique et du dénigrement sur le contenu positif dans la communication politique.

empty