• Depuis qu'elle a rencontré un bel inconnu, Magalie passe ses journées à rêvasser au nouvel élu de son coeur. Son bonheur laisse pourtant place à la frayeur lorsqu'elle commence à recevoir des lettres anonymes. Quelqu'un semble épier ses faits et gestes. Mais qui ? Magalie en vient à soupçonner les membres de son entourage... jusqu'à son meilleur ami, William !

  • Qui dit codés dit mystères, suspense et le coeur qui bat à tout rompre... des petits bouts de papier viennent rompre le quotidien d'une adolescente, et dans cette déchirure, tout peut se glisser, le bon comme le mauvais, le danger comme l'espoir.
    Au fil des jours, Magalie trouve, dans des endroits insolites qu'elle seule connaît, des billets chiffonnés, porteurs d'écriture mystérieuse. Qui en est l'auteur? Que lui veut-on? Avec William son meilleur ami, Magalie essaie de résoudre les énigmes, de « craquer » les codes tout en continuant à croquer dans la vie à belles dents, d'aller à ses répétitions musicales, de jouer, de s'ennuyer de son demi-frère et de son chat disparu.
    Qu'arrivera-t-il lorsqu'elle aura enfin décodé le dernier message qui lui donne rendez-vous dans la cour de la polyvalente? Ira-t-elle ou pas? Mais voilà, il semble que Magalie soit pleine de courage et...

  • Carole Dion, auteure du roman Magalie et les messages codés, présente une autre aventure captivante du même personnage.
    William, meilleur ami de l'héroïne, et son grand frère Xavier sont de retour pour l'appuyer. Magalie demeure aussi curieuse, avec le lot d'inconvénients que cela apporte. On est très loin de la blague des messages codés, simple défi à son intelligence. Magalie passe même près d'y perdre la vie.
    En effet, un adulte sans vergogne fait pression sur un élève vulnérable et Magalie finit par voir clair dans son jeu. Elle a affaire à forte partie et les embûches se multiplient. Or Magalie a osé enfreindre la règle la plus élémentaire, ce qui lui vaut un séjour à l'hôpital.

  • Carole Dion nous offre une nouvelle aventure palpitante de sa jeune enquêtrice Magalie !
    Dans ce cinquième roman jeunesse de la série, la fillette et ses amis, William, Coralie et Sam, participent à un camp d'été. Mais les vacances qui s'annonçaient si amusantes prennent rapidement une tournure inquiétante. Sam se foule la cheville, Coralie disparaît et une chasse au trésor, avec des homophones comme indices, a des implications qui dépassent le simple jeu. Poussée par sa curiosité légendaire, Magalie fait une découverte surprenante en pleine forêt et se retrouve séquestrée par un type mécontent et dangereux. S'en sortira-t-elle vivante ?

    Mère de trois filles, grand-mère de deux petits-enfants, technicienne de laboratoire à la retraite, Carole Dion a signé aux Editions L'Interligne cinq romans de la série Magalie.

  • Des charades sur le tableau de la classe, un rideau qui bouge et une ampoule allumée dans une maison inhabitée : cela trouble Magalie et excite sa curiosité. A-t-elle aperçu le fantôme d'un jeune décédé à la fenêtre de la maison jaune? De plus, qui écrit les charades et pourquoi?

    William, meilleur ami de notre héroïne, a du mal à suivre ses élucubrations ; au contraire d'un Sam très sceptique, la copine, la copine Coralie veut démasquer le «fantôme».

    Olivier, nouvel élève arrivé du Congo, se greffe au petit groupe d'amis de Magalie. Cette fille, qui porte à bout de bras ses compagnons vers des aventures insensées, le fascine.

    Mais est-elle la proie de ses illusions? Le jeu de ouïja qui interroge les esprits pourrait les éclairer sur cette maison abandonnée.

    Et le mystérieux rédacteur des charades va-t-il se dévoiler? Au fait, quel est son but?

  • Un travail scolaire de Magalie et William, son ami d'enfance, débute dans le bureau du chef de police. En découle une enquête policière qui nous tient en haleine tout au long du quatrième roman jeunesse de Carole Dion.

    Un coup de fil interrompt leur entrevue avec le directeur de police. Un cadavre dans une baignoire, une femme disparue, et la curiosité insatiable de Magalie l'entraîne sur des pistes inconnues et terriblement dangereuses.

    Elle se retrouve rapidement dans des situations dignes de faire frémir les plus braves lecteurs. Une première fois sous la main gigantesque d'un meurtrier présumé, à qui elle échappe par miracle, et une deuxième fois dans le chalet de ce dernier, à sa merci au milieu de la forêt.

    Que va-t-il arriver à notre héroïne téméraire qui a le don de se mettre les pieds là où il ne faut pas ?

empty