• Un deal gagnant-gagnant entre sponsors et managers éducatifs pour des collèges enfin performants... De courageux vigiles prêts à donner leurs vies pour défendre le monde libre des consommateurs contre des hordes de pilleurs sauvages... Des manipulations génétiques qui échappent à leurs créateurs et donnent vie à de si émouvants gloutons capables de tout ingurgiter... Une façon rationnelle et scientifique de résoudre les problèmes de l'obésité et du traitement des déchets...
    Consommez en toute quiétude, braves gens ! Gavez-vous sans scrupule ! Goinfrez-vous tant qu'il y en a ! Et si, après ça, il vous reste malgré tout un peu de temps de cerveau disponible, surtout, ne vous mettez pas à réfléchir aux conséquences de vos actes : vous risqueriez de tout vomir jusqu'à vos derniers neurones !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après avoir été instituteur - et y avoir survécu sans trop de séquelles -, Dominique Corazza se consacre désormais à plein temps à l'écriture et au conte. Il a publié plusieurs albums pour les petits, des histoires dans la presse jeunesse, et se tourne à présent vers les plus grands à travers la nouvelle et le roman. On peut parfois le voir courir sur les chemins de son Périgord natal.

  • Raconter. Quel joli mot ! Ah, comme j'ai aimé ce mot prometteur, ce verbe magique aux subtilités inépuisables ! Oui, pour moi aussi, il était une fois un monde ordonné peuplé d'histoires merveilleuses avec un début et une fin, et des personnages familiers. Maintenant il y a le chaos. Un chaos que le récit ne parviendra jamais à organiser. Non, je ne peux rien raconter.

empty