• Remarques gênantes, sifflements, insultes, regards insistants, voire des violences physiques...

    D'après une étude de l'IFOP (avril 2019), 8 Françaises sur 10 ont déjà été confrontées à au moins une forme d'atteinte ou d'agression sexuelle dans la rue ou les transports en commun.
    Le 10 juillet 2020, Emanouela Todorova, victime deux jours plus tôt du harcèlement de rue, créait le compte Instagram @disbonjoursalepute. Le but de ce compte : recenser les témoignages des victimes de propos sexistes et de harcèlement de rue. À travers ce compte, l'autrice souhaite donner la parole aux femmes, être l'oreille attentive des victimes, apporter du soutien et des solutions ; ce qu'elle perpétue avec ce livre.
    Les lectrices découvriront de nombreux témoignages et conseils pour s'en défendre, réagir au moment des faits mais aussi juridiquement.

    Un guide qui apporte une aide concrète aux victimes, mais aussi aux témoins.




    Blogueuse et influenceuse, Emanouela Todorova, victime en 2012 d'une tentative de viol dans un parking souterrain de Strasbourg, a fait du harcèlement de rue son véritable combat. Elle fonde le compte Instagram @disbonjousalepute dans le but de dénoncer le harcèlement de rue. Elle nous livre ici son premier ouvrage, un ouvrage percutant, au coeur des débats et d'utilité publique.

empty