• La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente. Basée sur l'autosuggestion - qui se distingue fondamentalement de la volonté -, la méthode Coué permet d'atteindre l'équilibre physique et psychique. Une approche efficace pour renforcer la confiance en soi !

  • Émile Coué (1857-1926), psychologue et pharmacien français, est le père de la méthode éponyme: la célébrissime Méthode Coué. Le terme, véritable mot-valise, est volontiers utilisé aujourd'hui ironiquement pour railler les adeptes naïfs de la pensée positive tous azimuts. Souvent synonyme de déni du réel, d'aveuglement, au mieux de démagogie lorsqu'il s'agit de nos politiques, au pire de bêtise quand l'insistance s'y fait trop forte. Pour d'autres, Coué est l'inventeur de l'effet placebo et le véritable précurseur de ces nouvelles techniques de développement personnel qui font florès. Ses adeptes sont innombrables, célèbres ou anonymes, qu'ils le sachent ou non. Mais qui a lu véritablement la Méthode Coué? Personne! Le texte d'Émile Coué est un des piliers méconnus de notre modernité toute faite d'omnipotence magique de l'individu, de «positive attitude» comme le laissait entendre un récent premier ministre, adepte s'il en est de la célèbre méthode, ou une non moins célèbre chaîne d'hypermarchés qui somme obsessionnellement de «positiver». On sera touché également en parcourant enfin La Méthode Coué par le parfum désuet et naïf, voire même par le comique absurde qui se dégage du texte du célèbre pharmacien psychologue.

  • "Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir, mais l'imagination.
    " La méthode du professeur Coué est certes célèbre mais reste relativement méconnue dans ses fondments du grand public. Cette édition est ainsi l'occasion de se replonger dans les travaux du Docteur Coué dont les résultats sont à l'origine des psychologies comportementales modernes. L'ouvrage possède de plus l'avantage d'être à la fois simple et pratique et propose une méthode gratuite facile à mettre en oeuvre au quotidien.

  • C'est pendant ses premières années d'expérience que le docteur Coué va prendre conscience de l'efficacité de la suggestion et de l'imagination dans le processus de guérison. Une méthode de guérison qui est beaucoup plus complexe de ce que certains par ignorance ou simples préjugés pourraient le penser ou le laisser à croire. Émile Coué incarne en effet et d'autant plus aujourd'hui, dans ce contexte social et économique difficile à assumer pour certains d'entre nous, un « Maître à bien vivre » et révèle par le pouvoir de la pensée qu'il accorde aux énergies positives, l'étendue de son héritage, de la sophrologie aux techniques du « New Age ». Par l'actualité efficiente de sa méthode et de ses garanties de succès incontestées car démontrées, il est avec le psychanalyste Freud ou la médium Annie Besant, l'un des apôtres de la santé par l'esprit.
    Contenant : La méthode Coué - La MAÎTRISE DE SOI-MÊME PAR L'AUTOSUGGESTION CONSCIENTE : Préface ; Mesdames, Messieurs ; L'être conscient et l'être inconscient ; Volonté et imagination ; Suggestion et Autosuggestion ; Emploi de l'Autosuggestion ; Comment il faut procéder pour apprendre au sujet à s'Autosuggestionner ; Manière de procéder pour faire de la Suggestion curative ; Supériorité de la méthode ; Comment agit la Suggestion ; Emploi de la Suggestion pour la guérison des affections morales et des morales et des tares originelles ou acquises ; Quelques cas de guérison ; Conclusion - DOCUMENTATION SUR LA MÉTHODE COUÉ : Ce que peut l'autosuggestion, Observations, Fragments de Lettres, Pensées et Préceptes de M. Coué, Conseils, Enseignements à ses élèves et disciples, Un Aperçu des « Séances » chez M. Coué, Quelques notes sur le voyage de M. Coué, « Tout à Tous », Le Miracle en Soi, L'Éducation telle qu'elle devrait être.
    Nouv. éd. entièrement revue et corrigée - précédée d'une présentation de l'ouvrage par l'éditeur N. Polczynski et enrichie d'une documentation éclairée et éclairante sur les origines, le contexte et la pratique de la méthode du docteur Coué, et son efficacité sur les patients. Format professionnel © Ink Book édition.

  • L'autosuggestion est un instrument ou une force que nous possédons en naissant et cet instrument, ou cette force, est doué d'une puissance inouïe, incalculable, qui, suivant les circonstances, produit les meilleurs ou les plus mauvais effets. La connaissance de cette force est utile à chacun de nous, mais elle est plus particulièrement indispensable aux médecins, aux magistrats, aux avocats, aux éducateurs de la jeunesse.
    Lorsqu'on sait la mettre en pratique d'une façon consciente, on évite d'abord de provoquer chez les autres des autosuggestions mauvaises dont les conséquences peuvent être désastreuses, et ensuite l'on en provoque consciemment de bonnes qui ramènent la santé physique chez les malades, la santé morale chez les névrosés, les dévoyés, victimes inconscientes d'autosuggestions antérieures, et aiguillent dans la bonne voie des esprits qui avaient tendance à s'engager dans la mauvaise.

empty