• « J'ai lu d'un seul trait ton livre sur le jeûne, et j'en suis resté non seulement convaincu mais complètement conquis ! Ce livre a le mérite de convaincre pleinement même les plus réticents. Il sera une véritable découverte pour ceux qui le liront. »
    Don Gabriele Amorth, ex-exorciste du Vatican
    Comment vaincre les puissances des ténèbres qui altèrent si souvent la paix de nos coeurs et l'harmonie de nos familles ?
    Comment mettre de notre côté toutes les chances de guérison en cas de maladie ?
    La Sainte Vierge nous invite au jeûne, et nous révèle son extraordinaire puissance, si souvent oubliée dans l'Église.
    Cette nouvelle édition, parsemée d'anecdotes savoureuses, s'enrichit de témoignages de guérisons et de grâces reçues par la pratique du jeûne ainsi que de nombreux conseils de saints.
    Chacun y trouvera des conseils très pratiques sur la manière de jeûner ainsi que des recettes pour préparer son pain de jeûne.

  • La contemplation de Jésus et de Marie est au coeur de ce livre. Chaque étape de leur vie s'actualise en nos propres coeurs. Tout devient réel. Nous entrons avec eux dans l'étable de Bethléem ou dans le Temple de Jérusalem, nous marchons avec eux sur les routes de Galilée, nous souffrons avec eux dans la foule hurlante du palais de Pilate, nous exultons avec Marie de Magdala devant Jésus vainqueur de la mort...
    En voyageant avec eux, nous absorbons les grâces attachées à chaque mystère, tels des enfants fascinés par ce qu'ils regardent, et nous sommes transformés par ces rayons de lumière qui émanent de l'Évangile.
    Nous découvrons aussi les méditations de dix mystères inédits du Rosaire : ceux de la compassion et de la miséricorde puisés dans la Bible et la Tradition de l'Église.

  • Mariam Baouardy (ou Bawardi) est originaire de la Galilée, d'une famille pauvre et très croyante. Orpheline à trois ans, adoptée par son oncle, sa vie devient une succession étonnante de manifestations surnaturelles dignes d'une Catherine de Sienne ou d'une Thérèse d'Avila, depuis les stigmates jusqu'aux combats singuliers contre Satan.
    D'où lui vient cette sagesse délicieuse, enfantine et forte, qui la fait aimer de tous ? D'où lui vient ce feu d'amour qui la brûle ? Pour elle comme pour saint Paul, "vivre, c'est le Christ".
    Devenue au Carmel soeur Marie de Jésus-Crucifié, l'humble tourière et la robuste bâtisseuse est visitée par Jésus et par Marie. Leurs paroles nous sont destinées aujourd'hui et éclairent l'avenir de notre humanité. Mariam meurt à Bethléem à trente-trois ans, le 26 août 1878, peu après la naissance de Thérèse de Lisieux. Jean-Paul II la béatifie le 13 novembre 1983 et le pape François la canonise le 17 mai 2015.
    Il est difficile de découvrir Mariam sans être profondément touché par son témoignage et sans désirer devenir saint à notre tour, à son école !

  • Des témoignages et des fioretti, ponctués de photos et de paraboles savoureuses, qui permettent de surprendre Dieu en flagrant délit de miséricorde ! Sr Emmanuel livre des récits bouleversants qui nous emmènent aussi bien dans les prisons de New York que dans le confessionnal des saints ! Le lecteur rencontre les profondeurs du coeur humain et se trouve comme happé au sein de situations passées ou actuelles, aussi captivantes que variées.
    Dans un style incisif et vivant, nous voyons cette paix si désirée, celle qui vient d'En-Haut, remporter victoire sur victoire. C'est alors la défaite du vide, de l'ennui et de la peur. Des paroles que beaucoup n'osent plus dire et qui pourtant ont la puissance de reconstruire une société disloquée.
    Une injection d'espérance qui hâte le temps où, dans le coeur de tous, la paix aura le dernier mot !

  • A la suite de La paix aura le dernier mot, ce livre offre une très belle sélection de témoignages glanés par Sr Emmanuel Maillard au cours de ses missions. Ils pourront susciter chez le lecteur un double intérêt : tout d'abord, ils captivent notre attention et stimulent notre foi. Ensuite, ils nous procurent un enrichissement intérieur et des clés pour retrouver l'espérance dans les situations les plus difficiles de notre monde actuel.
    Le secret de l'amour de Dieu nous est révélé en une phrase par l'auteur : plus grande est notre misère, plus vive, profonde et tendre est sa miséricorde !
    Les 46 fioretti racontés dans ce livre nous feront rire, pleurer, trembler, mais leur point commun sera de nous émerveiller. En le refermant, nous irons nous jeter dans les bras grands ouverts de Dieu, nous courrons nous réfugier contre son Coeur qui n'attend que nous.

  • Le dernier livre "Medjugorje les années 90" méritait une suite. C'est ce que fait Sr Emmanuel Maillard. Elle livre une collection de témoignages et anecdotes qu'elle a rassemblé ces dernières années. L'auteur montre que la personne centrale à Medjugorje n'est pas la Vierge Marie mais plutôt Jésus et particulièrement l'Enfant Jésus. Son but est de donner aux lecteurs des outils, clés et moyens pour entrer dans une plus grande communion avec Dieu dans leur vie quotidienne au coeur de la Sainteté.

empty