• Scandale au labo d'anatomie de Strasbourg, un cadavre disséqué brusquement reconnu, et c'est le grain de sable dans une terrifiante machinerie à l'échelle des Finances mondiales. « Le Complot »... Un complot qui intéresse au premier chef la France, mais dans lequel viennent s'imbriquer une kyrielle de jolies fonctionnaires proches du Parlement européen et du Marché commun, et, tout de suite ça tourne très mal : au centre du cyclone qu'elle a provoqué involontairement, une petite étudiante en médecine devient l'Objectif.

  • Cannibalisme sur les bords de l'Ill, à deux pas du Palais du Conseil de l'Europe ? Le groupe spécial PDCE n'en revient pas, examinant la fosse dans laquelle est mort carbonisé un haut fonctionnaire européen. Qui, jadis lié à un ancien roi d'Angleterre, n'en a pas moins fréquenté l'amiral Canaris, Schellenberg, Franco, et les maréchaux de De Gaulle. Pourtant, sa petite maîtresse, de 35 ans moins âgée que lui, violée, battue, torturée, est là pour témoigner que le meurtre de Stanley n'a rien à voir avec son passé... C'est d'autant plus crédible, que le grand homme l'avait « mise dans ses meubles » à Oberhoffen, à deux pas du casernement de l'un des 5 plus secrets régiments de France. Et c'est là qu'un groupe féroce, clownesque de « rockers » anglais, de « rockabillies » et autres punks a commencé, autour d'eux, une terrible danse du scalp.

  • En cas de guerre, après la mise en place des nouveaux réseaux RITA toutes les transmissions dépendent de « clés » : les puces. Quatre-vingts d'entre elles, même pas 100 grammes en tout, disparaissent et c'est la panique dans tous les état-majors. A Strasbourg, le duo des « Étouffeurs », Dodeke et Faramund part en campagne. Accidentellement, et au sens propre. Dans les décombres d'une voiture écrasée contre un sapin, un cadavre, plus une petite blessée blonde, paralysée à jamais. Nul ne sait encore qu'elle est la « serrure » par où passent toutes les clés.

empty