• C´est le king de la boxe pieds-poings, l´unique boxeur au monde titré dans les cinq disciplines de ce sport légendaire : champion du monde en boxe thaï, kick boxing et boxe française, champion d´Europe de full contact et champion d´Île-de-France en boxe anglaise. Invaincu au combat officiel depuis 2000. Un palmarès inégalé à ce jour ! Touche à tout de génie, gladiateur des temps modernes, félin des rings, Zidane de la boxe pieds-poings : aucune de ces images fortes venues de la presse ne suffit à cerner le parcours hors normes de cet indéfinissable, qui, à 36 ans, aligne plus de 200 combats et pas moins de 160 victoires dont 110 par K.-O.
    Mais le plus dur combat de sa carrière, c´est contre lui-même que Farid Khider l´a mené. L´enfant des cités d´urgence de la banlieue d´Orly sait ce que signifie « marcher sur un fil tendu », flirter avec les tentations de l´argent facile. Ex-gamin des rues, le boxeur au grand coeur, aujourd´hui citoyen d´honneur d´Orly, n´a eu de cesse, dès ses premières médailles, de transmettre aux plus jeunes cette niaque qu´il porte en lui.
    Ce livre est l´autoportrait d´un homme tout en contraste, athlète au physique de star, acteur en devenir dans Astérix aux jeux Olympiques. Récemment propulsé fermier vedette de « La Ferme Célébrités » en Afrique sur TF1, le gentleman boxeur n´est qu´à l´aube de sa nouvelle destinée.

empty