• Développe les principes juridiques, fiscaux et comptables ayant trait au local d'entreprise.

  • Cette tranche de vie nationale comprise entre 1870 et 1914 vit mûrir l'union sacrée qui permit à la France de se dresser pour résister à l'agression allemande et récupérer l'Alsace-Lorraine.

  • À la découverte des charmes de la Dordogne, qu'ils soient historiques ou gastronomiques. Légendes en anglais, allemand et italien.

  • La vie rurale au début du siècle est évoquée ici grâce à une série de cartes postales anciennes.

  • Quelque part dans la France de l'entre-deux guerres, niché au coeur d'une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d'un sabot de fer par le président Silvio... Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté... Miss Bangalore, chatte craintive qui ne cherche qu'à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s'allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l'injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire... Premier tome d'une série prévue en quatre volumes, Le Château des animaux revisite La Ferme des animaux de George Orwell (1945) et nous invite à une multitude de réflexions parfois très actuelles...

  • De zorgsector verandert en digitaliseert; de zorgverlening moet anders worden georganiseerd om ook in de toekomst betaalbaar te blijven. Er zijn nieuwe behandeltechnieken en -mogelijkheden en de rol van de patiënt wijzigt. Welke vaardigheden vraagt dit van de arts en andere zorgverleners?  Dit boek biedt een overzicht van de belangrijkste ontwikkelingen van de digitalisering in de zorg voor zorgprofessionals, beleidsmakers en patiënten. Het geeft handvatten om met de veranderde processen om te gaan, maar plaatst deze veranderingen ook in een perspectief.

    Het boek behandelt verschillende zorgberoepen in digitaal perspectief: de huisarts, ggz-professional, verpleegkundige, fysiotherapeut en het onderwijs. Daarnaast is er aandacht voor de randvoorwaarden van digitalisering, op het gebied van informatie-uitwisseling. Uiteraard kijken de auteurs ook naar de zorg in de nabije toekomst. Thema's als value based health care, big data en artificial intelligence worden besproken, met de nadruk op toepasbaarheid in de klinische praktijk. In het laatste deel reflecteren de auteurs op ethische dilemma's. 

    Iris Verberk-Jonkers (internist-nefroloog en CMIO van het Maasstad Ziekenhuis in Rotterdam) en Felix Kreier (kinderarts en CMIO van het OLVG in Amsterdam) zijn de redacteuren. Verschillende zorgprofessionals werkten mee aan het boek.

  • Jusqu'au dernier

    ,

    • Bamboo
    • 30 Octobre 2019

    Un western crépusculaire et magistral à l'heure des derniers cowboys.
    L'époque des cow-boys tire à sa fin. Bientôt, ce sont les trains qui
    mèneront les vaches jusqu'aux abattoirs de Chicago. Accompagné de
    Benett, un jeune simplet de 20 ans, Russell a décidé de raccrocher
    ses éperons pour devenir fermier dans le Montana. En route, ils font
    halte à Sundance. Au petit matin, on retrouve Benett mort. Le maire
    préfère penser à un accident plutôt qu'à l'éventualité d'avoir un
    assassin parmi ses concitoyens et chasse Russell de son village. Mais
    le vieux cow-boy revient à la tête d'une bande d'Outlaws pour exiger
    la vérité sur la mort de Benett...

  • La combinaison Nouv.

    Les jambes arquées dans la moquette, Christian se contemple du haut de ses quarante-sept  ans dans la glace de l'armoire normande. Il gonfle le torse, étirant l'espadon sur son plastron. Moulé par le néoprène, il s'inquiète du col conquérant qui comprime la base de sa gorge puis fait des ronds avec ses coudes. Le voilà domestiqué par la chaleur et l'odeur, encore plus irrésistible que celle d'une bagnole neuve. Il sourit. Dans son fuselage noir, il en oublie presque la chaire pendante sur le porte-manteau de ses épaules. Même ses profils, qui le rappelaient d'ordinaire à son ventre perpétuellement gonflé, modèrent leurs brimades. Sa peau, elle, se tait. Ce grand garrot en plastique l'enivre de sa promesse  : ne rien sentir, ou si peu.  Christian, quarante-sept  ans, est animateur de supermarché en Picardie. Un prêcheur des rayonnages, un bon soldat de la grande distribution. Mais son métier est aussi anachronique que son prénom. Le jour où l'économie de marché l'expulse et où il rejoint le rang des chômeurs, sa vie prend l'eau. Sa combinaison de plongée devient alors sa nouvelle peau. Une mue qui va nécroser sa famille et révéler la violence des habitants de la petite ville de Saint-Fossé. Chasseurs, petites frappes, mères de famille et réseaux sociaux vont se mêler à sa crise existentielle. Ou quand la fuite d'une seule personne crée un tsunami au milieu des pavillons, des zones commerciales et des champs de betteraves...  Un premier roman noir incisif qui raconte l'histoire d'un homme en apnée face à l'absurdité et à la brutalité du monde qui l'entoure.« Quand une bonne plume vient électrifier de ses meilleures punchlines l'univers du roman noir, on applaudit des deux palmes. »  Livres Hebdo
    « Un conte sombre, déjanté et pétillant, sur les effets de la violence sociale, dont l'humour corrosif mérite largement la palme 2021 du premier roman. »  Rolling Stone

  • Une ruée vers l'or disparu des Incas : 1532- En échange de sa
    libération, Atahualpa l'empereur des Incas promet au conquistador
    Pizzaro de le couvrir d'or. Les richesses affluent de tous les côtés
    de l'empire, mais Pizzaro ne tient pas promesse et tue Atahualpa
    juste avant qu'un dernier convoi d'or arrive. À la tête de ce dernier
    chargement, le général Rumiñahui décide de cacher ces plus de 700
    tonnes d'or dans une grotte des Llanganatis, une chaîne de montagnes
    quasiment inaccessible. Au début du XXe siècle, Lauren hérite d'un
    père qu'elle n'a jamais connu. L'héritage contient un tube en ivoire
    qui renferme un manuscrit ancien rédigé en espagnol du XIVe et un
    magnifique collier. L'historien et explorateur Edgar Dumarquez
    comprend qu'elle détient le moyen de parvenir à la cachette de
    Rumiñahui. Pour Lauren, ce trésor c'est l'assurance de pouvoir
    récupérer son fils qu'elle a dû abandonner à l'orphelinat. Mais
    Dumarquez s'empare du manuscrit et du collier et part seul à la
    conquête de l'or d'Atahualpa. Lauren n'a d'autre choix que de se
    lancer à sa poursuite jusqu'au coeur des forêts de l'Equateur et de
    tous les dangers qui s'y tapissent.

  • Retrouvez Arsène Lupin dans sa plus célèbre aventure ! Quelques
    heures avant sa mort, Louis XVI rédige un message codé censé révéler
    à Marie-Antoinette le secret que les rois de France se transmettent
    de père en fils depuis toujours. Un siècle plus tard, Arsène Lupin
    met la main sur le parchemin qu'il décide de déchiffrer. Mais que
    peut bien cacher ce texte qui parle d'une aiguille creuse ?

  • Une ruée vers l'or disparu des Incas. 1532- En échange de sa
    libération, Atahualpa l'empereur des Incas promet au conquistador
    Pizzaro de le couvrir d'or. Les richesses affluent de tous les côtés
    de l'empire, mais Pizzaro ne tient pas promesse et tue Atahualpa
    juste avant qu'un dernier convoi d'or arrive. À la tête de ce dernier
    chargement, le général Rumiñahui décide de cacher ces plus de 700
    tonnes d'or dans une grotte des Llanganatis, une chaîne de montagnes
    quasiment inaccessible. Au début du XXe siècle, Laureen hérite d'un
    père qu'elle n'a jamais connu. L'héritage contient un tube en ivoire
    qui renferme un manuscrit ancien rédigé en espagnol du XIVe et un
    magnifique collier. L'historien et explorateur Sir Burton comprend
    qu'elle détient le moyen de parvenir à la cachette de Rumiñahui. Pour
    Laureen, ce trésor c'est l'assurance de pouvoir récupérer sa fille
    qu'elle a dû abandonner à l'orphelinat. Mais Burton s'empare du
    manuscrit et du collier et part seul à la conquête de l'or
    d'Atahualpa. Laureen n'a d'autre choix que de se lancer à sa
    poursuite jusqu'au coeur des forêts de l'Equateur et de tous les
    dangers qui s'y tapissent.

  • La philosophie n'est ni contemplation, ni réflexion, ni communication. Elle est l'activité qui crée les concepts. Comment se distingue-t-elle de ses rivales, qui prétendent nous fournir en concepts (comme le marketing aujourd'hui) ? La philosophie doit nous dire quelle est la nature créative du concept, et quels en sont les concomitants : la pure immanence, le plan d'immanence, et les personnages conceptuels.
    Par là, la philosophie se distingue de la science et de la logique. Celles-ci n'opèrent pas par concepts, mais par fonctions, sur un plan de référence et avec des observateurs partiels. L'art opère par percepts et affects, sur un plan de composition avec des figures esthétiques. La philosophie n'est pas interdisciplinaire, elle est elle-même une discipline entière qui entre en résonance avec la science et avec l'art, comme ceux-ci avec elle : trouver le concept d'une fonction, etc.
    C'est que les trois plans sont les trois manières dont le cerveau recoupe le chaos, et l'affronte. Ce sont les Chaoïdes. La pensée ne se constitue que dans ce rapport où elle risque toujours de sombrer.

    Qu'est-ce que la philosophie ? est paru en 1991.

  • « Tout le monde pourrait bien nous regarder, mon frère, du haut de ton fauteuil on leur apprendrait l'amour, celui qui pique les yeux ». Comment accepter l'inacceptable ? Comment chérir un être dont l'existence est un supplice de chaque instant ? Aux côtés de son grand frère emmuré dans son handicap mental et physique extrême, Julie apprend à saisir le bonheur comme il vient et découvre que la vie, même quand elle s'est affreusement trompée, peut être lumineuse. D'une simplicité et d'une justesse bouleversantes, L'amour qui pique les yeux est le récit gracieux d'une histoire d'amour extraordinaire entre deux héros de la vie ordinaire.

  • L'espace lisse, ou Nomos : sa différence avec l'espace strié. - Ce qui remplit l'espace lisse : le corps, sa différence avec l'organisme. - Ce qui se distribue dans cet espace : rhizome, meutes et multiplicités. - Ce qui se passe : les devenirs et les intensités. - Les coordonnées tracées : territoires, terre et déterritorialisations, Cosmos. - Les signes correspondants, le langage et la musique (les ritournelles). - Agencement des espaces-temps : machine de guerre et appareil d'État.
    Chaque thème est censé constituer un « plateau », c'est-à-dire une région continue d'intensités. Le raccordement des régions se fait à la fois de proche en proche et à distance, suivant des lignes de rhizome, qui concernent les éléments de l'art, de la science et de la politique.
    />
    Mille plateaux est paru en 1980.
    Des mêmes auteurs : L'Anti-OEdipe (Capitalisme et schizophrénie 1)

  • Qu'est-ce que l'inconscient ? Ce n'est pas un théâtre, mais une usine, un lieu et un agent de production. Machines désirantes : l'inconscient n'est ni figuratif ni structural, mais machinique. - Qu'est-ce que le délire ? C'est l'investissement inconscient d'un champ social historique. On délire les races, les continents, les cultures. La schizo-analyse est à la fois l'analyse des machines désirantes et des investissements sociaux qu'elles opèrent. - Qu'est-ce qu'OEdipe ? L'histoire d'une longue « erreur », qui bloque les forces productives de l'inconscient, les fait jouer sur un théâtre d'ombres où se perd la puissance révolutionnaire du désir, les emprisonne dans le système de la famille. Le « familialisme » fut le rêve de la psychiatrie ; la psychanalyse l'accomplit, et les formes modernes de la psychanalyse et de la psychiatrie n'arrivent pas à s'en débarrasser. Tout un détournement de l'inconscient, qui nous empêche à la fois de comprendre et de libérer le processus de la schizophrénie.

    La première édition de L'Anti-OEdipe est parue en 1972.
    Des mêmes auteurs : Mille plateaux (Capitalisme et schizophrénie 2)

  • Harmonie : élever sa vibration et révéler sa fréquence personnelle : 18 cartes incluses Nouv.

    Nous sommes tous des chefs-d'oeuvre vibratoires.

    Cet ouvrage est une porte. Il est aussi un miroir. Il nous invite à révéler notre propre mélodie intérieure, essentielle à la grande symphonie de l'Univers. À son contact, nous percevons et recevons déjà une grande quantité de Lumière Arc-en-Ciel, médecine initiatique puissante qui nous connecte à toute la magie de l'intelligence du Vivant. Celle qui est Harmonie. Celle qui orchestre la Vie.
    Clélia Félix nous offre un guide pour nous reconnecter à notre vibration et briller de toute notre Lumière. Au travers d'une théorie innovante, d'exercices pratiques et de 11 cartes inspirantes à télécharger, l'autrice nous accompagne pour vivre au quotidien en résonance avec le rythme de notre coeur et créer ainsi la sublime oeuvre qu'est notre Vie.

  • Black Calavera

    ,

    Depuis la fin de la guerre civile, les troupes françaises au Mexique s'interrogent sur les intentions de leurs voisins américains. Afin d'éviter tout incident diplomatique et d'obtenir des renseignements de première main, Félix Sauvage et son camarade Hugon sont envoyés comme espions à Brownsville.
    Après une bagarre qui tourne mal, ce dernier est capturé par les troupes américaines et condamné à mort. Alors qu'il tente de le sauver, Félix croise la route d'Esmeralda, qui a rejoint une troupe de saltimbanques et effectue des danses sensuelles laissant entrevoir un étrange tatouage sur son épaule : une calavera noire. Les routes de Félix et Esmeralda vont-elles se rejoindre ou se séparer pour de bon ? Quel avenir est encore possible pour Félix Sauvage dans un contexte militaire où il se sent trahi ?

  • Du doc qui se lit comme une BD !
    France, 1912. Louise est tout excitée : sa famille a pris la décision de quitter la France, direction les États-Unis et leurs promesses de nouvelle vie ! Mieux encore pour la petite passionnée de mécanique : ils vont traverser l'Atlantique à bord d'un gigantesque navire, le "Titanic" !
    Car Louise est bien décidée à explorer tout le bateau - ses ponts, ses chaufferies, ses restaurants ou encore sa salle de radio - mais aussi à rencontrer le maximum de passagers. Très vite, elle va notamment se lier d'amitié avec Hannah, une Allemande aisée qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et qui va lui permettre de découvrir les fastes de la première classe.
    Mais une tragédie tristement célèbre met un terme à ses découvertes : le 14 avril, en pleine nuit, le "Titanic" heurte un iceberg et, en quelques heures, s'enfonce définitivement dans les flots.
    Ce drame a marqué durablement l'Histoire comme la culture populaire. Ce nouveau tome de la collection "Doc BD" est l'occasion de revenir sur cet événement, mais aussi sur le contexte social, technique et politique de l'époque. À la hauteur du regard de la jeune Louise, tous les mystères du "Titanic" se dévoilent pour les lecteurs et les petits passionnés.

  • Juillet 1864, dans l'immensité aride et caniculaire du désert mexicain, des troupes françaises progressent péniblement. Elles font partie du corps expéditionnaire envoyé par les puissances européennes - dont la France de Napoléon III - pour se tailler un empire en Amérique, en profitant de la faiblesse de l'État mexicain. Parmi les soldats, souvent des hommes de sac et de corde et de peu d'éducation entrés dans l'armée impériale pour la solde qu'elle procure, un jeune lieutenant, Félix Sauvage, tranche par sa prestance et son air farouche. Lui n'est pas devenu militaire au Mexique pour l'argent, mais pour venger une tragédie familiale. Et l'homme dont il cherche à retrouver la trace se trouve quelque part, comme lui, au sein de cette armée. Sur la piste, les Français sont témoins de l'attaque de la malle poste de Chihuahua par des soudards mexicains et interviennent juste à temps pour sauver du massacre un journaliste américain en reportage et une séduisante jeune femme blonde, si intrépide qu'elle se lance seule à la poursuite de ses assaillants en fuite...

  • Sauvage t.3 ; la Youle

    ,

    Avec l'aide de la Youle, une aventurière arrivée depuis peu de Paris, Félix Sauvage déjoue un projet d'attentat contre l'empereur Maximilien prévu pendant le mariage du maréchal Bazaine. La demi-soeur de Juarez, chef des rebelles mexicains, est arrêtée. Sauvage espère l'échanger contre sa soeur et le mari de la princesse de Salm-Salm.

  • Esmeralda

    ,

    Après avoir réglé ses comptes avec le marquis de Trazegnies et vengé la mort de ses parents, Félix Sauvage vient d'accepter une mission des plus périlleuses : à la tête du 3e escadron de chasseurs d'Afrique, il doit gagner le Sinaloa pour en chasser le général juariste Corona. Mais il lui faudra pour cela franchir « L'Échine du diable », une crête montagneuse de la Cordillère occidentale.
    De son côté, Esmeralda, orpheline et sans attaches, est confiée aux bons soins d'austères carmélites qui éduquent les jeunes filles à coups de martinet. Son seul espoir : que Félix l'épouse ! Elle n'a pas oublié le geste de Félix qui, en refusant une friandise qu'elle lui offrait, s'est engagé selon une antique coutume aztèque. Elle considère désormais, que le coeur de Félix lui appartient !

  • Au Mexique, en ce temps-là, certains caressaient l'espoir de se tailler un Empire; d'autres rêvaient de gloire, de panache et de médailles...
    Quant à la troupe, c'était l'envie de butin, de pillage et de jolies femmes...
    Pour Félix Sauvage, rien ne comptait plus que d'assouvir sa vengeance !

  • Sur la trace d'un trésor maudit !Arrivé sur l'île aux diables, Engoza révèle enfin à son équipage les terribles secrets qui entourent ce lieu maudit... À l'époque, lui et Bone's y avaient réveillé l'esprit d'un ancien dieu inca aux intentions sinistres. Et c'est en voulant prendre la fuite que l'âme de Bone's lui fut alors subtilisée, Engoza la récupérant dans une bouteille pour que son acolyte ne disparaisse pas définitivement. Aujourd'hui, les deux pirates sont de retour sur l'île pour se venger... et récupérer le trésor bien sûr !Entre action, magie, aventure et fabuleux trésor, découvrez la conclusion en apothéose de cette série de pirates pour petits et grands enfants !

  • Force de Kafka. Politique de Kafka. Déjà les lettres d'amour sont une politique où Kafka se vit lui-même comme un vampire. Les nouvelles ou les récits tracent des devenirs-animaux qui sont autant de lignes de fuite actives. Les romans, illimités plutôt qu'inachevés, opèrent un démontage des grandes machines sociales présentes et à venir. Au moment même où il les brandit, et s'en sert comme d'un paravent, Kafka ne croit guère à la loi, à la culpabilité, à l'angoisse, à l'intériorité. Ni aux symboles, aux métaphores ou aux allégories. Il ne croit qu'à des architectures et à des agencements dessinés par toutes les formes de désir. Ses lignes de fuite ne sont jamais un refuge, une sortie hors du monde. C'est au contraire un moyen de détecter ce qui se prépare, et de devancer les « puissances diaboliques » du proche avenir. Kafka aime à se définir linguistiquement, politiquement, collectivement, dans les termes d'une littérature dite « mineure ». Mais la littérature mineure est l'élément de toute révolution dans les grandes littératures. Kafka est paru en 1975.

empty