• Dans un monde en lequel règne la confusion, peut-on rester fidèle à ce qu'on est dans ce qu'on fait ? Dans un monde en lequel les fausses élites n'offrent qu'une façade, pour cacher le vide de leurs fausses notions, peut-on réaliser ses aspirations profondes ? Dans un monde en mouvement, que caractérise un affrontement dû au conflit constant des opposés, peut-on échapper à la peur et à la souffrance ? La Parapsychologie d'aujourd'hui et les Arts Magiques de jadis, sont-ils complémentaires et, dès lors, est-il possible de résoudre le Rébus que pose la Quadrature du Cercle, permettant à l'homme de l'ère du Verseau de franchir le seuil que garde le Sphinx ? Autant de questions fondamentales parmi d'autres, auxquelles Frédéric Lionel tente d'apporter des réponses dans cet ouvrage, réponses qui éclairent les ressources de l'accomplissement humain, plate-forme où tout ce qui est, se projette pour être ce qui sera.

  • Un témoignage sur le sublime, le sordide, l'insolite et le merveilleux ou tout simplement sur la vie...

  • Pour unifier le peuple inca : un enfant élu...Tel Moïse, Amaru fut trouvé nourrisson, flottant dans un panier sur le lac Titicaca. Il portait derrière l'oreille un tatouage de serpent, et dans ses langes était cachée une statuette. S'il parvient à réunir les trois autres statuettes de l'Antisuyo, Amaru réalisera son destin de Fils du Soleil : c'est ce qu'un chamane lui a prédit dans les montagnes... Mais pour l'heure, il a été choisi pour être sacrifié pour la splendeur de l'Empire inca...Laurent Granier, auteur de films et d'ouvrages sur le sujet, s'associe au scénario à LF Bollée pour créer cette nouvelle série : une fresque authentique et cruelle sur le sort trop peu connu du peuple inca. Lionel Marty y ajoute sa patte réaliste et spectaculaire.

  • En ce siècle qui se veut rationnel et logique, est-il possible de favoriser une authentique compréhension des problèmes de notre temps, en décelant les raisons profondes de l'apparent déclin de l'Occident ? Il s'agit d'une interrogation essentielle et seule la lucide perception des causes engendrant les événements dont nous sommes témoins, permettra de remplacer la sphère des interprétations idéologiques dans laquelle nous nous mouvons par la sphère de l'Intelligence de l'Esprit vers laquelle les hommes sont censés se diriger. Ainsi, se dissiperaient les noirs nuages qui s'accumulent à l'horizon de notre monde déboussolé et se dessinerait l'aube d'une nouvelle renaissance. Aussi faut-il renverser la tendance qui fait croire à une fatalité qui entraîne l'humanité sur une pente savonneuse aboutissant à un déluge de feu et de sang. Les faux dieux appelés idéologies, que les théologiens laïques hissèrent sur un piédestal, doivent abdiquer leur trône, afin que naisse une vision toute différente des choses de la vie. La peur, alors, se transformerait en espoir d'un âge nouveau dont les aurores s'annoncent, un âge de la justice des dieux.

  • Prendre conscience des choses de la vie, au gré des événements du quotidien, c'est s'ouvrir à une nouvelle vision du monde. Accéder à la compréhension des problèmes de notre temps et trouver, dès lors, des solutions adaptées à leur complexité, c'est libérer l'Esprit d'un tissu épais de fausses notions. Par la libération de l'Esprit, encombré de concepts périmés, pourra éclore une civilisation plus fraternelle, favorable à l'épanouissement de l'homme. Elle lui permettra de maîtriser son destin en manifestant l'Intelligence de celui qui l'habite. L'auteur, conscient des profondes transformations qui journellement se poursuivent, relate en cet ouvrage des faits ou péripéties authentiques pour servir d'arrière-plan à une quête fondamentale, nécessaire au déchiffrage de l'Énigme que nous sommes, en notre Essence.

empty