• Jacques Larivière, un prostitué mâle, se fait proposer un contrat qu'il ne peut refuser. Avec cinq collègues, un homme et quatre femmes, il est invité, dans un manoir près de chez vous, à participer à une orgie organisée par des gens très importants. Protégés par une équipe de fiers-à-bras, les grosses légumes vivent leurs fantasmes, jusqu'à ce qu'un incident vienne compromettre le plaisir, et que la vie des invités ne soit soudain en danger...

  • Hervé Vallet a toujours été considéré avec suspicion par les membres de sa famille. Les siens trouvent qu'il entretient des champs d'intérêt malsains. L'homme s'entoure de documents occultes, d'affiches représentant des scènes dérangeantes, de livres transgressifs ayant en commun une dimension érotique et macabre. Sa misanthropie et sa nature peu sociable correspondent aux récits acides qu'il consigne dans ses cahiers. Mais où la fiction s'arrête-t-elle et où cède-t-elle la place à la réalité ? Ses goûts se bornent-ils à des créations imaginaires, ou l'homme cherche-t-il vraiment, selon ses propres mots, à « arracher au réel de larges pans et à s'engouffrer dans les trous que sa destruction aurait semés » ?

    C'est ce que découvrira son neveu Robert, le héros du dernier livre de Frédérick Durand, Dans les pas d'une poupée suspendue. Dans ce récit truffé d'énigmes, le protagoniste s'enfonce dans la maison de son oncle, de la même façon qu'il s'enfonce dans ses vices et dépendances. C'est une transformation complète que ce dernier vivra. Dans ce livre sombre et énigmatique, M. Hyde l'emporte sur Dr. Jekyll.

  • L'écrivain J.P. April, qui dirige ce numéro d'été, s'ennuie des vieux feuilletons d'aventures et d'espionnage dans lesquels s'activaient l'agent 007, IXE-13 ou encore Indiana Jones. Pour contrer sa nostalgie, April a invité une palette d'auteurs, fins amateurs du genre, à se lancer dans un « retour du bon vieux futur ». Les nouvelles recueillies ici replongent dans l'univers du feuilleton avec un humour déjanté et un ton parodique qui se moque des conventions, mélangeant l'aventure, la science-fiction, le fantastique, le policier, l'horreur, l'érotisme et l'exotisme. La section «Thème libre » nous fait découvrir deux jeunes nouvelliers : Antoine Bustros et Morgan Le Thiec tandis que la section « Intertexte » se penche sur l'auteur de nouvelles argentin Cortázar.

empty