• Daniella et Louis vivent à Buenos Aires. Leur tranquillité est bouleversée par l'arrivée d'un curieux visiteur dont les questions, intrusives, dévoilent un passé que l'on croyait enfoui.
    Que feriez-vous si un inconnu insinuait que votre meilleur ami est un ancien nazi ? Au nom de la sacro-sainte amitié, au nom de la fidélité qui en est la servante, au nom de la loyauté qui en est la garante, jusqu'où peut-on faire semblant d'être sourd et aveugle ? Huis clos déchirant, « Un tout dernier tango » explore les ressorts de l'amitié et de la manipulation.
    Philippe Froget est avocat. Son écriture acérée dévoile nos paradoxes et met à mal nos certitudes. Il est l'auteur de « Foutue guerre » (2015), « Ultime conviction » (2016), « Encore tant de choses à te dire » (2017) et « AiMe comme... Marquise » (2018), publiés aux Éditions du Panthéon.

  • D'Artagnan, célèbre capitaine des mousquetaires, homme de prestige et de talent au service de la couronne, est connu de tous. Pourtant, derrière ses exploits, il est difficile de connaître ses aspirations et ses passions. Cette pièce de théâtre nous en dévoile une facette. Mais pour fendre l'armure, et savoir qui se cache vraiment derrière le héros national, le lecteur va devoir percer le mystère... du double jeu de d'Artagnan.
    Philippe Froget est avocat. Il n'hésite pas, à travers cette oeuvre surprenante et originale, à remettre en cause quelques-unes de nos certitudes. Il est également l'auteur de « Foutue guerre » (2015), « Ultime conviction » (2016), « Encore tant de choses à te dire » (2017), « AiMe comme... Marquise » (2018) et «Un tout dernier tango » (2019), parus aux Éditions du Panthéon.

  • Véritable huis clos judiciaire, Ultime conviction est une pièce de théâtre qui interroge avec intelligence l'erreur, l'enfermement et le doute. Nette, efficace et sans fioriture, elle pointe du doigt les faiblesses du système, remet en question nos a priori et interroge notre capacité de jugement, à la recherche de la vérité. Glaçant, essentiel et efficace.

  • Deux époques, deux jeunes gens, deux pays, une guerre. Encore tant de choses à te dire, c'est l'histoire d'un amour impossible entre un officier allemand et une jeune Française, pendant et après la seconde guerre mondiale.

  • Voici l'histoire de Thérèse de Gorla, dite Marquise ou Mademoiselle du Parc, fille d'un bateleur italien fixé à Lyon, devenue célèbre comédienne française. Le destin fabuleux de cette jeune femme s'écourtera mystérieusement au lendemain de ses trente-cinq ans, après une incroyable ascension.

empty