• Nous vivons dans un monde de violence « ordinaire » ou pénalement condamnés, quelle que soit la sphère dans laquelle nous évoluons. Ce sujet reste encore tabou malgré les chiffres alarmants. Enracinée ou hors sol a pour volonté de retracer une partie de la vie personnelle de Gaëlle Gervier, où bon nombre de lecteurs se retrouveront, et quel a été son chemin vers la résilience. Il est brut, sans tabou et laisse d'abord voir une descente aux enfers mais aussi des pistes de réflexion quant à la reconstruction de soi et l'acceptation de notre identité.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Gaëlle Gervier est née en 1981 à Lorient dans le Morbihan. Analyste financière pendant 8 ans dans une multinationale, elle fait une reconversion dans le monde de la recherche académique en sciences de gestion/sociologie. Elle est professeure de communication, de management et d'analyse du travail. Elle anime aussi des ateliers philosophiques avec les enfants et les adolescents.

  • Nous vivons dans un monde de violence « ordinaire » ou pénalement condamnée quelque soit la sphère dans laquelle nous évoluons : familiale, professionnelle, sociétale. Ce sujet reste encore tabou malgré les chiffres alarmants. Ce livre souhaite faire ouvrir les yeux sur ce thème, crier l'alerte. Ce court ouvrage a également pour volonté de retracer une partie de ma vie personnelle, où bon nombre de lecteurs se retrouveront, et quel a été mon chemin vers la résilience. C'est un ouvrage brut, sans tabou, qui donne d'abord à voir une descente aux enfers mais qui donne des pistes de réflexions philosophiques quant à la reconstruction de soi et l'acceptation de notre identité.

empty