• Geneviève St-Germain se dit « désobéissante » depuis toute jeune, parce qu'elle a toujours refusé de se taire. Mais elle constate que le prix à payer est lourd dans une société où fermer sa gueule est la norme.

    Sur un ton à la fois incisif, teinté d'humour et à fleur de peau, un peu comme dans un journal intime, l'auteure raconte des parties de sa vie dont elle a cherché à tirer un sens. Elle réfléchit à la condition féminine, à la misogynie ambiante, de même qu'à la radio et à la télévision, qu'elle connaît bien. C'est sans fausse pudeur qu'elle confie aussi sa quête obstinée de vérité intérieure, menée par une insatiable curiosité et aidée par la psychothérapie. Puis son éveil à la spiritualité, qui lui a permis de se réconcilier avec elle-même et a modifié sa perception de la vie.

    Carnets d'une désobéissante, un livre vibrant qui s'adresse au coeur autant qu'à la tête.

  • Soeurs d'âmes, roman initiatique, réunit huit femmes aux destins peu banals : une médecin, une escorte de luxe, une cuisinière, une médium, une punk, une sage, une consultante en ressources humaines et... une meurtrière. Des âmes pures engagées dans une quête spirituelle.

    Elles vivent sous le même toit et travaillent à l'amélioration du monde. Plus concrètement, les soeurs d'âmes tiennent une soupe populaire. Leur action sera entravée par la rapacité de promoteurs immobiliers bien résolus à faire main basse sur leur Maison. La manière dont elles réagiront aux agressions de l'extérieur atteste de leur croyance en une puissance invisible qu'elles nomment la Source, présente en tout temps dans l'univers.

    À la fois regard lucide sur le monde comme il va et parcours spirituel, ce roman propose une façon inspirante d'aborder la vie basée sur l'ouverture du coeur. Et si nous osions être autrement ? Sans peur. Avec l'intime conviction que la vie nous soutient. Que les épreuves, les malheurs mais aussi les réussites et les bonheurs sont choisis par notre âme pour son évolution. Et que tout est parfait. Voilà qui devrait résonner chez le lecteur en quête de sagesse.

empty