• Qui donc est Jens Oder Flirum ? Un délinquant accusé à tort du meurtre de sa logeuse et incarcéré durant de longues années en Norvège ? Un mécène à l'origine d'un ambitieux projet de classification et de sauvegarde de la flore amazonienne ? Un membre éminent de la tribu des Sukuruki habité par l'esprit du jaguar ? Un terroriste international en lien avec l'insaisissable Mino Aquiles Portoguesa ?
    Oui, tout cela, mais aussi le fossoyeur de cette Europe déchue, démembrée, en proie au chaos d'une guerre totale et insensée.

  • Les guerres civiles qui ont embrasé l'Europe ont poussé Jonar Snefang et son fils Erlan à se réfugier dans un petit village reculé de Norvège. Dans son laboratoire, l'homme mène des recherches en botanique, tandis que le garçon pêche leur subsistance dans le lac tout proche. Ils sont ravitaillés de loin en loin par le pilote de l'hydravion chargé de surveiller la forêt, un certain Mino... Tout aurait pu continuer indéfiniment, mais une série d'événements inhabituels et apparemment sans rapport entre eux - un rêve impossible, un mystérieux coffret, une forêt devenue folle - marquera pour Jonar et Erlan le début d'une fabuleuse épopée.

  • La vie du jeune Mino Aquiles Portoguesa, chasseur de papillons, changera à jamais le jour où il verra son village et sa forêt réduits à néant par les grandes compagnies pétrolières américaines, et tous ceux qu'il aime tués ou envoyés dans les bidonvilles des mégapoles surpeuplées.
    Alors il deviendra le bras armé de cette Amazonie que l'homme blanc foule au pied, de tous ces pauvres gens sacrifiés au nom du progrès.
    Alors il les tuera à son tour.
    Tous. Un par un.

  • Une découverte archéologique sensationnelle agite la communauté scientifique : deux hommes des tourbières ont été exhumés dans une vallée reculée des montagnes norvégiennes, ainsi que plusieurs objets gravés d'étranges inscriptions. Une énigme à la mesure de Fredric Drum, cryptologue dont les connaissances sur les civilisations anciennes pourraient être déterminantes. Mais bientôt des événements mystérieux se succèdent autour de lui, à commencer par cette effrayante poupée de chiffon qui semble s'être attachée à ses pas...

  • L'ultime festin Nouv.

    À Lagendonk, une petite ville imaginaire, Tremor Harding, épicurien de quarante-neuf ans, expert concepteur de laser, a atteint un tel niveau de connaissance, de jouissance et de compréhension du monde que la vie ne semble plus lui réserver de grandes surprises. Il décide alors de se lancer un ultime défi scientifique, existentiel et culinaire : il va s'auto-consommer. À cet effet, il fait construire un bunker sur mesure. Animé par une véritable curiosité scientifique, Tremor pressent que cette expérience inédite pourrait mener à une fusion spectaculaire entre esprit et matière.

  • Jusqu'à aujourd'hui, le paisible village de Saint-Émilion n'était connu que pour les crus d'exception qui ont fait sa renommée. Mais ces deux derniers mois, sept disparitions inexpliquées ont semé la panique dans le vignoble. Enlèvements ? Meurtres ? La police piétine.Fredric Drum, restaurateur norvégien, a bien mal choisi son moment pour venir faire ses emplettes de vin. Pourtant, c'est peut-être lui qui détient la clé du mystère : gastronome, mais aussi expert en décryptage de langues anciennes à ses heures perdues, et doté d'une curiosité insatiable, le Scandinave sait qu'il est sur la bonne piste quand il manque de devenir la huitième victime...

empty