• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • L'idée de cette Revue est sortie de la surprise de quelques amis devant la beauté d'un texte que Gervaise Hellequin avait présenté en 1977 au Jury d'un concours littéraire réservé aux écrivains du troisième âge. 850 candidats, mais un seul prix. Notre amie a obtenu... une mention, l'unique d'ailleurs décernée. Résultat flatteur, mais qui ne consolait pas l'auteur. Il fallait publier « Facettes ». Et pourquoi n'en ferait-on pas le premier fascicule d'une Collection qui présenterait des textes inédits sur les problèmes particuliers des différentes étapes de l'existence humaine ? Une Revue, c'est le lieu d'un dialogue, d'un partage, la possibilité de donner la parole à des auteurs en quête d'éditeur, à des poètes qui méritent d'être publiés. Un moyen aussi, pour des artistes, de disposer d'un espace : car nous tenons à illustrer nos Cahiers. De la naissance à l'au-delà de la vie, il se passe tant d'évènements. L'enfant, l'adolescent, le temps de la jeunesse, de l'amour, du métier, les découvertes, les loisirs, et à travers les années tant de questions qui se posent, d'êtres que l'on rencontre et qui vous interpellent : notre ambition est vaste. Commencer par le problème du dernier âge est une leçon d'humilité pour ceux qui n'y sont pas encore, et un rayon d'espoir pour ceux qui s'y préparent. L'équipe qui a permis la publication de « Facettes », qui en a corrigé les épreuves et prévu la mise en page, qui en assurera la diffusion, compte sur chaque lecteur pour que l'entreprise prenne son essor, et sur les écrivains pour qu'ils nous adressent leurs textes. Et déjà : merci à tous !

empty