• En plein coeur de Marseille, un attentat extrêmement violent souffle un bâtiment entier, faisant nombre de victimes. Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, de la SDAT (Sous-direction antiterroriste), est immédiatement dépêché sur place pour prendre en main cette affaire au retentissement énorme, à la hauteur du massacre.
    Les premiers résultats de l'enquête lui font comprendre que cet acte non revendiqué est lié au trafic de drogue. Dès lors, accompagné par son groupe aux allures de meute, Barthélemy étudie le biotope local et s'immerge dans le milieu impitoyable du crime organisé au sein de la cité phocéenne.
    Grâce à l'assistance d'un agent d'Interpol et d'un groupe spécialisé dans les analyses de scènes de crime post-explosion, l'équipe constate que le poseur de bombes a déjà sévi sur tous les continents. Son profil est plus proche de celui d'un tueur en série que d'un terroriste. Mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie... L'homme se révèle un dangereux psychopathe et donne des prénoms féminins à ses engins de mort en les gravant dans l'acier.

    Une course-poursuite contre ce véritable fantôme va être mise en place avec l'aide de la police locale. La commissaire Cécile Sanchez va elle aussi apporter son concours à l'enquête de Barthélemy.

  • Le festin du serpent Nouv.

    Cécile Sanchez,commissaire de police spécialisée en criminologie, traque les criminels les plus dangereux et les plus déviants qui sévissent dans l'Hexagone. À la tête d'une section d'élite de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), elle est confrontée à un tueur particulièrement brutal, qui éviscère ses victimes avant d'emporter leurs organes.
    Ange-Marie Barthélemy, figure légendaire de l'antiterrorisme, traque avec son équipe un groupuscule islamiste radical, ultraviolent, qui parcourt les grandes villes d'Europe : les membres d'An-Naziate - les " Anges qui arrachent les âmes " - ne laissent dans leur sillage que mort, ruines et chaos. Depuis quelques mois, ils sont de retour sur le territoire français : un massacre en plein Paris met le feu aux poudres, et une chasse impitoyable est lancée.
    Ces deux affaires délicates, apparemment sans rapport, vont pourtant se croiser et plonger les enquêteurs dans la plus grande confusion. Il va falloir percer ces ténèbres pour découvrir la sinistre vérité. Cécile et Ange-Marie vont apprendre à leurs dépens que le Mal ne connaît pas de limites et qu'il n'a pas toujours le visage qu'on attend.
    Né à Belfort en 1977, Ghislain Gilberti est écrivain. Il est l'auteur de nombreux textes diffusés en ligne, dont Dynamique du chaos, roman soutenu par une dizaine de milliers de lecteurs francophones.
    Sa nouvelle J'irai déterrer tes os a été publiée dans la revue sinGe n° 4 des Editions de la Maison close. Il est également parolier pour le groupe Malevolentia (Epicurial Production).

  • Dans l'aile E de l'hôpital psychiatrique de Miserey, c'est une fois la nuit tombée que les visites commencent. Le docteur Hoselb accueille la haute société pour leur proposer sa spécialité aussi dépravée qu'élaborée. Le menu sera servi très chaud pour ceux qui voudront rester et profiter de cet accueil unique en son genre. Derrière le capiton blanc et les judas des cellules, les résidentes sont comme les Hyades, un amas d'étoiles ardentes, rassemblées et immobiles. Mais derrière le calme illusoire, ce sont des astres instables qui dérivent dans un espace inconnu ; une collision est très probable.
    Ghislain Gilberti est né à Belfort en 1977. Auteur de huit romans, dont le très controversé « Dynamique du Chaos », il est également poète, parolier et nouvelliste. Il travaille dans le registre contemporain noir : c'est dans les replis les plus sombres du corps social qu'il trouve de quoi alimenter une littérature incisive et sombre.

empty