• Manuel de vulgarisation par excellence, ce livre vous amènera au coeur même des techniques hypnotiques modernes. Il vous dévoile les notions indispensables sur tous les aspects de l'hypnose connus à ce jour, et de nombreux conseils pratiques facilitent la tâche des lecteurs désireux d'effectuer eux-mêmes des expériences hypnotiques. Mais son mérite essentiel est de contenir la description détaillée des méthodes d'auto-hypnose du célèbre hypnotiseur J.-J. Dexter - immédiatement applicables par chacun - destinées à combattre deux fléaux typiques de notre époque : la fatigue et l'insomnie. peu de gens savent qu'un bref sommeil hypnotique (ou auto-hypnotique) constitue un sommeil particulièrement bénéfique et réparateur, comparable à plusieurs heures de sommeil normal. En suivant les indications de ce livre vous apprendrez comment « recharger vos batteries » en quelques instants et à n'importe quel moment, et comment vaincre l'insomnie sans recourir aux somnifères. Une importante partie est consacrée à la sophrologie, technique hypnotique dérivée de l'enseignement multi-millénaire de l'Orient, qui est maintenant employée avec succès dans le traitement des maladies psychosomatiques, dans les accouchements sans douleur, l'anesthésie, le traitement de l'obésité, du tabagisme, et dans bien d'autres domaines médicaux. Par ailleurs, ce livre offre un panorama succinct mais instructif sur les domaines voisins de l'hypnose : somnambulisme, clairvoyance, télépathie, médiumnité, karaté sophrologique, etc. et les éclaire d'une lumière objective. Un livre indispensable à tous ceux qui aspirent à mieux connaître toutes les possibilités du cerveau humain.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Une jeune femme, qui est l'innocence même, se plaint de l'ascendant tyrannique qu'exerce sur elle sa mère. Nous sympathisons avec cet être franc qui force la confiance. Bientôt toutefois son besoin de liberté devient plus suspect, car elle trouve la fuite à la fois dans la drogue et dans une amitié trouble avec une doctoresse. Que faut-il réellement penser d'elle ? C'est ce que nous nous demandons, lorsque nous apprenons qu'elle va essayer de se débarrasser de sa mère, dans la simulation d'un accident. Le crime a lieu, en effet, mais il n'est pas tout à fait conforme aux desseins de la narratrice : la mère, avant de mourir, se venge de sa fille en l'accusant de démence et de recours aux stupéfiants. Elle meurt contente ; nous sommes définitivement fixés sur le caractère de la jeune femme qui nous a, nous aussi, constamment trompés. Le livre de G. Giovanni Sciuto est d'une habileté perverse, on ne peut plus alléchante ; il vaut par les surprises qu'il nous réserve et les très curieuses gaietés qui d'un bout à l'autre rendent son style séduisant et lumineux. Ce sont là des débuts d'une qualité certaine, et d'un effet très soigneusement étudié.

empty