• Pierre dut trouver que mes seins avaient suffisamment bénéficié de l'attention de sa langue. Il la fit descendre jusqu'au nombril. La pointe de la langue le lécha, le piqua comme si elle avait voulu le transpercer. Lasse de jouer avec lui, elle alla rendre visite à mes hanches, pour revenir ensuite au centre de mon ventre. A force de glisser elle arriva vers le bas, à la lisière de ma toison. Elle se perdit un moment parmi les poils. Enfin elle entra en contact avec ma fente.

  • «  Quelque part entre la poésie et le journalisme se trouve le pays magique des citations. Elles peuvent être factuelles ou fantaisistes, personnelles ou politiques, venir de l'université ou de la rue, mais elles sont toujours assez courtes et pertinentes pour imprimer l'esprit. »
    Depuis ses jeunes années en tant que journaliste activiste, Gloria Steinem a toujours su manier la langue pour forger des slogans: ceux qui disent tout en peu de choses, qui inspirent, qui réconfortent, qui rassemblent. Pendant des décennies, les bons mots de Gloria ont aidé des générations de femmes à prendre leur vie en main. Tirées de ses écrits de ses discours mais aussi de ses amies, ce florilège rassemble ainsi ses meilleurs citations sur les sujets qui comptent: le patriarcat et l'importance de se libérer des conventions mais aussi la vieillesse, le travail, le bonheur...Entre réflexion, et poésie, La Vérité vous libérera mais d'abord elle vous mettra en rage  vous fera rire et vous donnera envie de soulever des montagnes! Un livre atemporel, à partager sans modération.
     
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Karine Lalechère.
     
    À propos de l'auteur
    Gloria Steinem, aujourd'hui âgée de 86 ans, est une activiste féministe américaine. Journaliste, écrivain, elle a fondé le magazine Ms.  et, avec Jane Fonda et Robin Morgan, le Women's Media Center, une organisation qui se bat pour rendre les femmes plus visibles dans les médias. 
     

  • "Les Éditions du Portrait comblent une lacune incompréhensible" Le Monde des Livres - Florent Georgesco
    "A mettre entre toutes les mains (...) "Recueil d'articles et de textes majeurs (...) qui vient d'être traduit pour la première fois en français" Les Inrocks - Carole Boinet

    "Les réflexions de Gloria Steinem n'ont pas pris une ride" Télérama - Nathalie Crom
    "L'expertise de Gloria Steinem est tellement clairvoyante (...)que le lecteur (trice) a l'impression qu'on lui propose une relecture intime de sa propre vie». Figaro Madame -Isabelle Potel
    Actions scandaleuses et rébellions quotidiennes, vendu à 500 000 exemplaires aux États-Unis, retrace quinze années de la vie de Gloria Steinem, passées à défendre l'égalité homme-femme. Soit vingt-six textes écrits avec humour, finesse et justesse, pour faire entendre que le féminisme est un humanisme, et le sexisme, un racisme. De son infiltration comme "Bunny" dans un club Playboy de New York à son analyse de la pornographie, en passant par l'évident apport du travail fourni par les femmes, ou encore les portraits de Jackie Kennedy et de Marilyn Monroe, Gloria Steinem met en lumière le système patriarcal et l'enfermement qu'il impose aux femmes. Mais surtout elle montre la possibilité pour elles de s'émanciper des rôles qui leur ont été attribués et d'acquérir les droits et les libertés qui leur sont dus. Faire advenir l'égalité juridique et sociale pour tous est le meilleur des leviers pour instaurer une économie prospère et permettre aux femmes et aux hommes d'investir toutes leurs fonctions.

    Emma Watson signe la préface. Un texte inédit dans lequel elle raconte sa rencontre avec Gloria Steinem.

    En partageant sa conviction que l'on apprend toujours de ses expériences et de celles des autres, Gloria Steinem entraîne les lectrices et les lecteurs à prendre le pouvoir sur leur vie. Galvanisant.

  • Lola et Sasha ont été sélectionnées pour  faire un stage de patinage à New York. Le rêve !Mais très vite, elles réalisent que les méthodes  américaines nécessitent beaucoup d'efforts : entraînements intensifs, balance ultra-connectée qui détecte l'ingestion du moindre donut.
    En plus, on les pousse à être rivales. Sont-elles prêtes à sacrifier autant pour l'amour du patin ? 

  • Entre le patin à glace et Lola, c'est une grande histoire d'amour ! Avec sa meilleure amie Sascha, la jeune fille de 10 ans ne vit que pour l'axel, le back flip ou le lutz. Alors quand les deux amies sont repérées pour passer les sélections de la prestigieuse Ice Academy, le rêve pourrait bien devenir réalité. À la clé, un championnat parrainé par leur idole Tatiana, star du patinage artistique ! Mais entre l'entrée en sixième, les devoirs et un petit frère ultra-collant, Lola arrivera-t-elle à tout concilier ?

  • Il y a du changement dans la vie de Lola ! Les entraînements de patinage artistique s'intensifient : la Ice Academy, dont la jeune fille fait partie, participe à plusieurs rencontres avant la Coupe d'Europe de Russie sur la Volga gelée. À la maison aussi, tout n'est pas de tout repos ; la maman de Lola attend un heureux événement, ce qui pousse son petit frère à régresser. Enfin, alerte rouge côté meilleure amie : Sasha est sous le charme du tombeur de la classe et ne s'intéresse plus au patinage ! Cela pourrait bien faire perdre l'académie lors des qualifications...

  • Mattie, Etta Mae, Kiswana et les autres, sept Afro-Américaines au parcours sinueux, échouées à Brewster Place. Des peines, des joies, des drames et un espoir farouche qui unit ces femmes : faire tomber le mur qui les emprisonne et libérer leurs rêves... Publié chez Belfond en 1987, un roman plein de fougue, de colère et d´amour, récompensé par le prestigieux National Book Award 1983.Dans une banlieue urbaine du Nord des États-Unis, 1970´s Mattie Michael a tout perdu : rejetée par sa famille, ruinée par son fils, le peu qu´elle a pu sauver de la main des huissiers, la vieille femme l´a emporté à Brewster Place. Là, dans cette grappe d´immeubles délabrés et grisâtres, isolés du monde par un haut mur de brique, la matriarche propose désormais son soutien à celles qui n´oseront jamais le demander.

    Il y a la belle et indépendante Etta Mae qui, au volant de sa Cadillac vert pomme affole le quartier de son franc-parler et fait rougir les pasteurs.

    Il y a la jeune Kiswana, fervente militante de la cause des Noirs, qui a abandonné les quartiers riches pour défendre ses idéaux.

    Sans oublier Cora Lee, la femme-enfant qui accumule les bébés et les amants d´un soir. Ou encore Luciella, la jeune mère éplorée.

    Mais celles qui font jaser, ce sont ces deux jeunes filles du 312. Le « couple », celles dont on préfère murmurer le nom.



    La fête de l´immeuble se prépare. Et sous les yeux des femmes de Brewster Place, un drame terrible va se jouer. Un drame qui changera à jamais leur destin et celle de tout un quartier...

  • Mouvements populistes, craintes millénaristes, indignation devant l'injustice, ressentiment social, colère, humiliation, solidarité et empathie vis-à-vis des plus vulnérables : les passions semblent faire un retour en force à la fois comme moteur et comme justification de l'action sociale. Elles font la une de l'information et sont à l'origine de la façon dont les gens agissent, votent, se révoltent, bouleversent les normes sociales et s'entretuent. Pourtant, cette omniprésence ne va pas de pair avec le développement d'une théorie sociale qui rende pleinement compte de leur rôle dans les comportements humains. Cet ouvrage (qui réunit les meilleurs spécialistes de chaque discipline) interroge le savoir contemporain en sciences sociales, en psychologie et en philosophie pour mieux comprendre le rôle des passions en tant que mobiles de l'action sociale et politique à la lumière des théories contemporaines de l'action collective. Il vise à constituer un outil de travail pour comprendre, au quotidien, comment la peur, l'indignation, l'empathie ou l'humiliation peuvent expliquer les grandes transformations économiques, politiques, sociales et culturelles de notre époque.

  • Les mémoires de Gloria Steinem enfin traduites en français
     
    " Du journalisme à l'activisme : toute la vie de l'icône féministe Gloria Steinem dans ses mémoires "  Les inrockuptibles
    " Un voyage galvanisant "  Télérama
    " La passionnate chronique de cinq décennies de combats et d'histoire américaine"  Grazia
    " Rebelle et inspirante, prête pour le prochain combat "  L'Humanité
    Gloria Steinem, aujourd'hui âgée de 83 ans, est une icône féministe américaine, inscrite au  Women's National Hall of Fame. Journaliste, écrivain, elle a fondé le magazine féministe  Ms.  et, avec Jane Fonda et Robin Morgan, le Women's Media Center, une organisation qui se bat pour rendre les femmes plus présentes et plus visibles dans les médias. Elle a également participé aux campagnes présidentielles de Hillary Clinton et de Barack Obama.
     
    Ma vie sur la route  est le récit extraordinaire, profondément humaniste, d'une femme qui a passé sa vie à sillonner les États-Unis et à militer. Cette autobiographie en forme de  road trip  se lit comme la passionnante chronique de cinq décennies d'histoire américaine, depuis le discours de Martin Luther King jusqu'à l'évolution des droits de la communauté gay en passant par l'avortement ou la cause amérindienne.
     
    Une ode au nomadisme, à l'intranquillité qui nous pousse à partir à l'aventure et, avant tout, à la rencontre des autres.
    Traduction de l'anglais (Etats-Unis) par Karine Lalechère

  • Comme une réputation se fait-elle ou se défait-elle ? Les raisons d'un anonymat prolongé ou d'une célébrité fulgurante, de la dégradation ou de l'amélioration de notre image, la plupart du temps nous échappent. Pourtant, la réputation traverse de part en part nos vies. D'un côté, ...

  • "Max est incapable de résister aux objets des années 70. Un soir, au grand dam de sa femme, il rentre au volant d'une DS qu'il a achetée aux enchères dans une salle des ventes. Pour faire passer la pilule, il claironne qu'il s'agit de la voiture officielle d'un ancien président de la république. Très vite, le véhicule devient le terrain de jeu préféré des filles de la maison: Adèle et Louise. Au cours d'une dispute mémorable, elles y dénichent une broche bien particulière. Cette découverte va bousculer le quotidien de toute la famille qui va se retrouver emportée dans une aventure abracadabrante aux moult rebondissements." Une DS ayant appartenu à un ancien président de la république, un bijou perdu mais chargé d'histoires qui réapparaît à la télévision, deux soeurs un peu trop chipies, une Irlandaise, un amoureux ex chauffeur de président, voici les ingrédients d'une course poursuite drôlissime et touchante à la fois.


  • « Alison, » dit son père, « sera élevée comme un garçon. »

    Mais cette fille non désirée a un caractère bien trempé ; elle devient une femme pleine de passion, qui défie toute autorité masculine et connaîtra de nombreux mariages.
    Alison est un pur produit du XIVe siècle, une époque tourmentée par des guerres interminables, la peste noire et une impitoyable chasse aux hérétiques.
    Et pourtant, il y a quelque chose d'intemporel dans l'histoire de cette femme. Sa vie est assombrie par le conflit qui la déchire, entre son appétit insatiable et son besoin inassouvi de sérénité spirituelle.
    Marquée par de lourds secrets, elle connaît le chagrin, l'angoisse et la perte des siens. Et pourtant, la joie débordante d'Alison est semblable à une flamme : elle ne faiblit jamais bien longtemps.
    L'auteur a rencontré Alison parmi les pèlerins imaginés il y a plus de 600 ans par Geoffrey Chaucer dans ses Contes de Canterbury. Elle reste une des femmes les plus populaires de la littérature anglaise.

  • Par un retour sur l'ontologie du journalisme, cet ouvrage montre que la médiation journalistique est un phénomène originellement médiatique, une métanarration configuré par l'objet journal, inscrite dans une nouvelle économie du rapport au réel et au présent, où les interactions médiatisées répondent à une volonté de savoir.

  • Les écrits de recherche universitaires articulent, dans un document écrit, une activité intellectuelle de questionnement, de connaissance et de problématisation qui cadre l'objet d'étude, appelée cadre théorique ; et une activité pratique d'investigation et de vérification du cadrage ainsi effectué, appelée cadre opératoire. Cet ouvrage présente la démarche de production d'écrits de recherche. Il constitue une introduction à l'écriture de recherche et à la méthode scientifique de recherche, et un accompagnement à leur mise en oeuvre dans le cadre de mémoires ou écrits universitaires de recherche.

  • Il n'est pas si courant qu'une femme analyste présente et discute sa pratique d'analyste femme. Tel fut pourtant le geste de trois analystes nordaméricaines (Lucia Tower, Barbara Low, Margaret Little) aux publications desquelles Jacques Lacan consacre plusieurs séances de séminaire. Lucia Tower, notamment, délaissant la noble neutralité analytique, endosse le rôle d'une amie reprochant à un homme (son analysant) de la berner ; en s'abaissant ainsi, elle offre à cet homme la preuve de sa force masculine et permet à l'analyse de reprendre son cours. Les femmes s'en tireraient-elles plutôt mieux que les hommes dans le maniement du contre-transfert ?

  • Cet ouvrage a pour objectif de familiariser les étudiants avec la pratique professionnelle de communication interpersonnelle. La pratique professionnelle est à la fois une pratique générique, structurante et structurée par les spécificités de la communication humaine mais également déclinée par chaque profession, ou culture de métiers avec des impératifs organisationnels. Il s'agit donc de délivrer non seulement un mode d'emploi, mais d'ancrer dans une intelligence et une connaissance compréhensive qui porte et lui donne sens.

  • Dans la famille de Fuki, on est "ama" de mère en fille. C'est-à-dire qu'on plonge par n'importe quel temps pour ramasser perles et coquillages qu'on vend ensuite sur le port. Fuki, 15 ans, est "ama" depuis déjà 3 ans. Dans son quotidien d'adolescente d'aujourd'hui, elle doit réussir à trouver un juste équilibre entre tradition et monde moderne, entre sa famille et le regard de ses contemporains. C'est loin d'être évident. Même Takeo, son ami depuis l'enfance, s'éloigne d'elle, influencé par son groupe de copains. Fuki doit à la fois faire face aux dangers de la mer, à l'incompréhension et à la cruauté humaine. Un blessé, une tempête, une disparition, un vol, un marin pêcheur, une histoire de manga, toute une série d'événements va venir bouleverser l'univers de tout ce petit monde. Ce roman est une immersion pleine de poésie au coeur du Japon, dans ce pays fascinant où chacun joue en permanence au funambule et oscille au quotidien entre tradition et modernité pour ne pas perdre son âme.

  • Oil and Oilseed Processing Nouv.

    The latest information available on oil and oilseed processing  Oil and Oilseed Processing offers a comprehensive text that explores both the conventional and novel "green" extraction methods used to extract oils from seeds. The authors-noted experts on the topic-examine the positive aspects of operations in processing oil and oilseeds and present new processing concepts, principles, effects on quality, as well as the stability characteristics, limitations, and challenges.   Due to the economic implications associated with the overproduction of seed oils, the book includes pertinent information on vegetable and animal-derived oils for industrial applications. The authors also explore recent applications and future perspectives for vegetable and animal oils use in the food and non-food industry. Safety concerns regarding oil and oilseed processing and waste valorisation are also covered in-depth. This important guide:  Explores the traditional and new extraction methods used to extract oils from seeds  Contains the most up-to-date insight into oil and oilseed processing  Focuses on the areas of oil processing, safety, quality, and nutritional evaluation  Written for food scientists and professional food technologists, Oil and Oilseed Processing is the only book on the market that contains the most recent information on all aspects of oil and oilseed processing. 

  • Handbook of Active Ageing and Quality of Life Nouv.

    This handbook presents an overview of studies on the relationship of active ageing and quality of life. It addresses the new challenges of ageing from the paradigm of positive ageing (active, healthy and successful) for a better quality of life. It provides theoretical perspectives and empirical studies, including scientific knowledge as well as practical experiences about the good ageing and the quality of later life around the world, in order to respond to the challenges of an aged population. The handbook is structured in 4 sections covering theoretical and conceptual perspectives, social policy issues and research agenda, methods, measurement instrument-scales and evaluations, and lastly application studies including domains and geographical contexts.   
    Chapter 5 is available open access under a Creative Commons Attribution 4.0 International License via link.springer.com.

  • Gloria Thomas, whose methods are highly recommended by The Sunday Times, Red and Zest, brings you an extremely practical book to overcome your fears, phobias and anxieties. Using her skills as a master NLP practitioner, hypnotherapist and Reiki master she shows you how to take control of your fears even in the most demanding trigger situations.

empty