• - 50%

    NETWORKING OR NOT WORKING

    À vous de choisir !

     

    Les sites d'annonces en ligne (jobboards), les cabinets de recrutement et les chasseurs de têtes ne couvrent que 20 % des postes à pourvoir.

    Pour avoir accès au marché caché de l'emploi, aux fameux 80 % de postes qui ne font l'objet d'aucune communication, le Réseau reste le moyen le plus efficace.

    Mais la démarche de Réseauting pour trouver le bon job ne s'improvise pas ! Il y a des règles à respecter, des techniques à intégrer et un entraînement spécifique à pratiquer.

    Ce guide, devenu dès sa première édition un ouvrage incontournable de la recherche d'emploi, a aidé des dizaines de milliers de personnes à trouver un bon job. Pourquoi pas vous ?


    Nouvelle édition à jour des pratiques Réseau les plus avancées (entretiens sur Zoom, fidélisation des contacts, optimisation de sa visibilité, etc.).

    Accent mis sur l'incontournable LinkedIn, le réseau social professionnel par excellence.


    Diplômé de SciencesPo Paris et de l'Essec, Hervé Bommelaer est consultant en outplacement chez Enjeux Dirigeants, cabinet spécialisé dans l'accompagnement des cadres supérieurs et dirigeants en transition de carrière. Spécialiste du Réseautage appliqué à la recherche d'emploi, il est considéré comme le pape du Réseau. Il intervient sur le thème du Networking auprès des principales associations d'anciens élèves de grandes écoles.

     

    Suivez ses publications sur :

    http://www.herve-bommelaer.fr

    http://hervebommelaer.blogspirit.com

     

  • Steve Jobs a contribué à révolutionner de nombreux univers : l'informatique, le film d'animation, la musique, les tablettes, la distribution et la téléphonie. Mais il n'a jamais donné de conseils sur la recherche d'emploi. Parce qu'il n'a jamais eu besoin de chercher de job. Il a toujours créé lui-même ses postes.

    Cependant, la façon dont il a mené sa vie et conduit ses affaires livre des idées dont tout chercheur d'emploi peut utilement s'inspirer. Steve Jobs avait l'intime conviction que, si nous ne sommes pas responsables des cartes que l'on nous distribue, nous sommes le seul responsable de la façon dont nous allons les jouer. C'est particulièrement vrai pour la recherche d'un nouveau poste. Aussi, inspirez-vous de Steve Jobs pour trouver votre prochain bon job !

  • Les règles du jeu du marché de l'emploi ont complètement changé. Les vieilles recettes ne fonctionnent plus. Il faut apprendre les nouvelles règles, suivre les stratégies innovantes et appliquer des tactiques efficaces.

    Pour corser le tout, le marché de l'emploi des cadres supérieurs n'a jamais été aussi compétitif et internationalisé. Vos compétiteurs sont dans votre roue et lorgnent sur le même poste que vous. Et dans la grande course du recrutement, ce n'est pas le meilleur qui gagne, mais le mieux préparé et le plus professionnel dans sa démarche de recherche d'emploi.

    Dans cet ouvrage, Hervé Bommelaer, un des meilleurs experts français de la recherche d'emploi des cadres dirigeants, vous livre ses secrets pour décrocher la première marche du podium : le job que vous visez.

  • Entrepreneur, un métier, une vie Le Networking ne sert pas seulement à retrouver un bon job ou à progresser dans sa carrière. Il constitue aussi une arme remarquablement efficace pour développer ses affaires et optimiser la croissance de son business. Et, bonne pioche, c'est l'un des outils les moins connus du développement commercial !

    L'auteur veut faire partager à quelques super privilégiés - VOUS, les heureux acheteurs de cet ouvrage novateur -, les meilleures pratiques et les secrets du Networking orienté développement d'affaires.

  • Des points clés permettant une utilisation rapide de l'ouvrage.

    Des conseils pour aider le lecteur à mieux utiliser un outil de succès professionnel hyper performant : le Réseau.

    Deux nouveau bonus : le Réseautage avec les chasseurs de tête et les journalistes.


    Croire que sa carrière est assurée parce que l'on dispose d'un savoir-faire technique ou d'un diplôme ronflant est désormais obsolète. Aujourd'hui, il est fondamental d'acquérir une compétence complémentaire : celle du Réseau relationnel.

    En d'autres termes, sans la maîtrise et l'exercice régulier du Networking, vous ne mettrez pas toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif professionnel.

    En tant que professionnel du pilotage de carrière, l'auteur cite une seule caractéristique commune aux personnes ayant réussi : la capacité à créer et à entretenir un réseau !

  • Entre deux stratégies : celle de l'autruche ou celle de Zorro, "renard rusé qui fait sa loi". À vous de faire le bon choix.

    Pour vous aider, ce livre vous donne 50 réflexes pour faire face à la crise et profiter des opportunités qu'elle recèle.

    Appliquez ces conseils et tirez votre épingle du jeu en attendant la reprise. Et lors de la prochaine crise qui ne manquera pas de se produire, vous serez encore mieux armé et préparé.

  • Comment vous rendre visible auprès des chasseurs de têtes ? Comment rédiger un CV 3.0 ? Comment bien utiliser les jobboards ? Pourquoi vous propose-t-on des postes « à côté de la plaque » ? Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux professionnels ? Et sur LinkedIn en priorité ? Pourquoi vos profils LinkedIn ou Viadeo sont-ils peu visités ? Comment faire partie des premiers résultats de recherche des recruteurs et des chasseurs de têtes ? Comment être plus efficace dans votre réseautage ? Comment trouver vos mots-clés et les utiliser sur les réseaux sociaux ? Comment rester discret vis-à-vis de votre employeur actuel ? Comment faire de vos contacts des chercheurs d'opportunités pour vous ?
    Ce sont à toutes ces questions, et à bien d'autres encore, que les auteurs répondent pour vous offrir toutes les techniques afin de développer votre réseau efficacement.
    Vous allez apprendre les meilleures pratiques pour utiliser les médias sociaux, les réseaux sociaux professionnels, LinkedIn et ses nouvelles fonctionnalités, au service de la recherche du job de vos rêves !

empty