• Vague à l'âme a pour trame la quête personnelle de l'auteure, de 2004 à 2008, lors de sa marche reliant le Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Ces carnets de voyage expriment au jour le jour et à la fin de chaque étape foulée, la découverte du nouveau sens de la vie et de sa portée au travers de la rencontre, de la nature, de l'architecture, du climat, du corps humain et de soi.

    Cette expérience tout autant physique, que spirituelle et morale, a permis à l'auteure de porter un tout autre regard sur la vie et de la ressentir avec une plus extrême liberté.

    Native de Paris, la première tranche de vie d'Inès Baklouti s'est déroulée au pays de son père, la Tunisie. A sa majorité, Paris lui apprit à la fois la liberté et la responsabilité. Durant trois décennies, ce furent le travail, les diverses études, le mariage, le divorce, le concubinage, le chômage, les voyages, les lectures, la culture, les rencontres, les échanges, les ruptures tant amicales, familiales qu'amoureuses, les bénévolats divers et variés, les correspondances et les deuils qui l'ont forgés.

    Au bout du compte, une nécessité absolue, mais instinctive, de pouvoir souffler un temps a germé en elle. C'est au cours de l'année 2004 qu'elle s'est concrétisée, l'ayant conduite à cette aventure unique.

  • Partie de Lisbonne, Inès Baklouti narre au fil de ses étapes journalières ses impressions et réflexions. Au travers de ses remarques, un fort sentiment nous assaille : son incessant désir de vivre l'instant présent. Parallèlement à cette vibrante ode à l'existence se dessine une description de ses lieux d'hébergement, de restauration et de ses diverses rencontres.


  • Quatrième opus de la quête personnelle d'Inès Baklouti, « Cap Absolu » est un recueil des carnets consignés journellement par l'Auteure. Elle a profité de chacune de ses étapes sur le chemin côtier espagnol pour témoigner de son expérience. Attirée par l'imprévu et l'inconnu, sa (dé)marche a pris tout son sens pour aboutir à un carpe diem vital.

  • L'aventure spirituelle d'Inès Baklouti continue sur le chemin de la Plata, au départ de Séville. Authentique, son récit témoigne de la pureté et de la rudesse vécues journellement au fil de chacune des étapes foulées.


    Cinquième opus de sa quête personnelle, « Vertige » est riche en rencontres humaines, époustouflant de beauté.

  • Avec cet ultime récit, Inès Baklouti ne fait pas que clore son cheminement : elle lui en donne tout le sel, le ciment et l'essence. En mettant un point final, elle ouvre son cheminement à une interrogation sur nos propres parcours, nos aspirations et nos inspirations. De quoi sommes-nous balisés ? Quel chemin suivre ? À réfléchir...

empty