• Jacques Vandroux : déjà 400 000 lecteurs conquis ! Jean Legarec, ancien soldat et responsable d'une agence privée de renseignements, est un expert en affaires sensibles. Pour la coquette somme d'un million d'euros, il est chargé d'enquêter sur la disparition d'un enfant de six ans, petit-fils d'un homme politique français très influent. Le garçon a été enlevé par un homme mystérieux, lors du chaos qui a suivi un attentat dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Très vite, il découvre qu'il ne s'agit pas d'un "simple" kidnapping, mais d'un large complot, dont les racines remontent au Troisième Reich. Aidé de Béatrice, la tante de l'enfant, il va se retrouver plongé au coeur des recoins les plus sombres de l'histoire européenne. Et ce, alors même que son attirance grandissante pour Béatrice menace d'obscurcir son jugement... Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments personnels pour sauver un enfant innocent de cette toile infernale ?

  • Les enchères

    Jacques Vandroux

    • Bookelis
    • 9 Février 2019

    Valérie Barot, spécialiste de l'art médiéval, est chargée d'acquérir un manuscrit du XVe siècle au cours d'une vente aux enchères à New York.
    Une transaction qui n'a rien d'exceptionnel. Et pourtant...
    Ce livre semble être l'objet de toutes les convoitises et sème le désordre sur son passage.

    Ce livre est une Nouvelle, c'est à dire un texte court d'environ 100 pages au format poche.
    Comme c'est souvent le cas pour une Nouvelle, l'histoire se termine... mais en laissant une petite part à l'imagination des lecteurs.
    Après publication, sollicité par les premiers lecteurs qui ne l'entendaient pas de cette oreille, l'auteur a écrit plusieurs versions d'un chapitre complémentaire pour les contenter.
    Ces versions, regroupées sous forme d'un bonus, sont proposées gratuitement aux lecteurs qui le souhaitent suivant les modalités précisées à la fin de l'ouvrage.

  • Niveau B1
    Bienvenue à  bord
    Cette nouvelle est basée sur le classique principe suivant : un paragraphe introductif commun, deux personnages, et trois courtes histoires au dénouement différent.
    Une cabine d'avion, classe affaires, une tempête, o๠pluie et vents se déchaînent, un homme installé dans son siège, une place vide à  ses cà´tés.
    Qui va venir s'y installer et comment les évènements vont-ils tourner ?

    This novella is based on the following principle: the same paragraph introduces three short stories each with a different ending.
    The business class cabin in a plane, a violent and windy rainstorm, a man in his seat with the adjoining seat unoccupied. Who is going to come and sit next to him and what will be the chain of events from then on?

  • Niveau B1
    Bienvenue à  bord
    « Décollage imminent ! » est une nouvelle basée sur le principe suivant : un paragraphe introductif commun et trois courtes histoires au dénouement différent.
    Une cabine d'avion classe affaires, une tempête, o๠pluie et vents se déchaînent, un homme installé dans son siège, une place vide à  ses côtés.
    Qui va venir s'y installer et comment les évènements vont-ils tourner ?

    « Decollo imminente » è una novella basata sul classico principio : un paragrafo introduttivo comune, due personaggi e tre storie brevi con diversi epiloghi.
    La cabina di un aereo, classe business, una tempesta, in cui pioggia e venti si scatenano, un uomo seduto sulla sua poltrona, un posto vuoto accanto al suo.
    Chi verrà  a sedersi accanto e cosa succederà Â ?

  • La messe des morts

    Jacques Vandroux

    • Bookelis
    • 8 Février 2020

    La vérité ne gagnerait-elle pas, parfois, à rester cachée ?
    Saint-Ternoc, village breton veillé au large par l'île sacrée de Maen Du, l'île de la Pierre noire.
    Quand, en 1985, Michel Navarre, romancier à succès, y débarque pour la première fois, c'est pour se renseigner sur un marin disparu en mer. Mais son arrivée ne passe pas inaperçue et inquiète les Karantec, qui tiennent le village sous leur coupe depuis un siècle.
    Sa présence serait-elle liée au récent assassinat d'un héritier de cette famille ?
    Pourquoi fouille-t-il dans un passé qui sent la mort et les trahisons ?
    Pourquoi la forêt millénaire de Saint-Ternoc lui semble-t-elle si familière ?
    En dépit des menaces qui pèsent sur lui, Michel Navarre va déterrer des souvenirs douloureux, attiser la haine de ses ennemis, mais fédérer, malgré lui, ceux qui croient encore à la justice ou à la vengeance.
    Brest, Londres, Bruxelles, Louxor, le Mozambique... autant d'escales qui l'aideront à comprendre sa terrifiante part d'ombre, à découvrir les secrets des Karantec et à percer l'invraisemblable mystère de l'île de la Pierre noire... mais à quel prix ?

    Travestir le passé est inutile : il remonte toujours à la surface, souvent quand on ne l'attend plus. Dans une Bretagne aux traditions encore vivantes, découvrez les nouveaux personnages de Jacques Vandroux à travers ce thriller implacable.

    La version papier de ce titre est disponible, sur commande, dans toutes les librairies.

    Déjà plusieurs best-sellers numériques et un demi million de lecteurs.
    Plongez dans l'univers de Jacques Vandroux.
    N'hésitez pas à lire l'extrait gratuit avant de vous décider à effectuer votre achat.

    En bonus dans cet ebook : la nouvelle L'Anniversaire de mariage

  • Jacques Vandroux : déjà 400 000 lecteurs conquis ! Quand Isabelle Desmondières, chef d'entreprise à la vie privée débridée, est retrouvée torturée à mort à son domicile, c'est au milieu libertin que s'intéresse la police. Mais quand une mère de famille sans histoires est découverte, quelques jours plus tard, immolée par le feu sur le campus de Grenoble, l'enquête prend une autre tournure. Pour comprendre ce qui lie ces meurtres atroces, le capitaine Nadia Barka devra exhumer les secrets du passé, et notamment ceux du Vatican. Passant des procès iniques de l'Inquisition du XVIIe siècle aux turpitudes d'une élite lyonnaise dépravée, l'officier de police va tout faire pour découvrir la signification du "sceau des sorcières", ce fameux tatouage que portent toutes les victimes, et tenter d'arrêter les assassinats qui s'enchaînent.

  • Jacques Vandroux : déjà 400 000 lecteurs conquis ! Depuis plusieurs semaines, Philippe Dubreuil recherche désespérément ses deux enfants enlevés au musée du Louvre. Un jour d'hiver, un mail inconnu l'envoie en pleine nuit au fin fond des landes bretonnes. S'accrochant à la seule piste dont il dispose, Philippe se retrouve spectateur malgré lui d'un meurtre rituel. Appelé à témoigner par la police, il va peu à peu se retrouver au centre d'une conspiration qui fera exploser ses certitudes : tueurs sans scrupule, adorateurs d'une secte infiltrés dans les hautes strates de la société française vont le pourchasser sans qu'il en comprenne la raison. Aidé par des personnages haut en couleur - des policiers en marge de la loi, un vieil aristocrate original féru d'archéologie, une sorcière antillaise, une medium russe au charme dangereux, des bretons à la fidélité aussi solide que le granit de leur terre -, Philippe Dubreuil va parcourir Paris, la Bretagne, la Martinique, les Alpes pour faire échec au terrible complot en action et retrouver ses enfants mystérieusement mêlés à ces évènements dramatiques.

  • Jacques Vandroux : déjà 400 000 lecteurs conquis ! Une journée de travail exécrable, un responsable hiérarchique qui veut sa peau, une soudaine migraine à se taper la tête contre les murs... Autant de raisons pour Christophe Calmette de rentrer chez lui en pleine journée pour chercher l'oubli dans un sommeil réparateur. Mais une surprise de taille l'attend à son réveil. De manière totalement inexpliquée, il s'est dédoublé ! Les deux Christophe vont alors découvrir le large champ de possibilités que leur offre cette situation inédite. Opportunité qui va vite se révéler indispensable pour notre héros, à la fois pour relever le défi lancé par son odieux patron et pour apprendre à connaître Caroline, une femme volontaire, fragile et sans doute un peu trop belle. Christophe va plonger au coeur d'une société apparemment bien sous tous rapports et y découvrir un monde d'intrigues, de trafics et de jeux de pouvoir. Comment utilisera-t-il son don d'ubiquité pour en dénouer les fils et répondre aux appels à l'aide de Caroline ? Et vous, comment auriez-vous utilisé un tel pouvoir ?

  • Jacques Vandroux : déjà 400 000 lecteurs conquis ! Grenoble, juin 2013. Le corps d'une jeune femme est découvert dans l'ancien baptistère de la ville. L'autopsie révèle que l'assassin lui a retiré le coeur. Le capitaine Nadia Barka est aussitôt saisie de l'enquête. Mais la découverte d'un second cadavre va vite plonger la ville dans la psychose. Une course contre la montre s'installe alors entre la policière et le psychopathe aux motifs inconnus. Aucun indice, si ce n'est le témoignage surprenant d'un homme, averti des disparitions et des meurtres par d'étranges apparitions. Mythomane, illuminé ou piste providentielle ? Nadia Barka et son équipe devront s'appuyer sur des alliés parfois déroutants pour tenter de stopper un tueur à l'efficacité redoutable.

  • Décollage Imminent

    Jacques Vandroux

    • Bookelis
    • 9 Février 2019

    Bienvenue à bord
    « Décollage imminent ! » est une nouvelle basée sur le classique principe suivant : un paragraphe introductif commun, deux personnages, et trois courtes histoires au dénouement différent.
    L'intérieur : une cabine d'avion, classe affaires.
    L'extérieur : une tempête, où pluie et vents se déchaînent.
    Un homme installé dans son siège, une place vide à ses côtés.
    Qui va venir s'y installer et comment les évènements vont-ils tourner ?
    Trois histoires très différentes vous attendent :
    - Le contrat
    - Phobie
    - Neige sur New York.
    Ce livre est une Nouvelle, c'est à dire un texte court d'environ 55 pages au format poche.

  • Jeanne

    Jacques Vandroux

    Et si vous aviez l'avenir entre vos mains, qu'en feriez-vous ?

    Daniel Koenig, médecin militaire, Juliette Milowski, sergent dans les forces spéciales de l'armée française.
    Au cours d'une mission de secours dans les montagnes afghanes, un phénomène inconnu les projette dans une paisible forêt. Paisible ? Pas tant que ça, si l'on considère les deux pendus qui se balancent au-dessus d'eux à leur réveil !
    Déroutés par leur nouvel environnement, un objectif s'impose à eux : comprendre où ils ont atterri.
    Où, et peut-être même... quand ?

    Ce livre est un roman court d'environ 100 pages au format poche.

    Déjà plusieurs best-sellers numériques et des centaines de milliers de lecteurs. Plongez dans l'univers de Jacques Vandroux.

  • Et si la science alchimique n'était pas une histoire de charlatans ?

    Quand le capitaine de la PJ grenobloise Nadia Barka est invitée à Rome comme légataire d'un vieil aristocrate, elle ne sait pas qu'elle héritera d'un sublime cadeau empoisonné. L'or va de nouveau déchaîner les passions. La Toscane et Botticelli, le Mont-Saint-Michel et sa mythique abbaye, Paris et son âme moyenâgeuse, le Dauphiné et ses montagnes... autant d'occasions d'affrontements entre un flic à l'âme de justicier et un tueur insaisissable qui sème la mort avec délectation. Mais finalement, sont-ils si différents ?

    UN AUTEUR PLÉBISCITÉ PAR LES LECTEURS AVEC DÉJÀ UN DEMI-MILLION D'EXEMPLAIRES VENDUS DANS LE MONDE

    Ce qu'en ont pensé les premiers lecteurs :
    /> Nicolas :« Je suis conquis. Quel travail une fois de plus ! Je l'ai dévoré en moins d'une semaine avec pourtant un emploi du temps bien chargé. »
    Chantal : « C'est passionnant ! Et je peux le dire : "Le testament de l'alchimiste" est désormais mon "Vandroux" préféré ! »
    Sophie : « J'ai savouré la lecture, comme toujours ! En tous les cas, le rythme du livre est entraînant et l'intrigue très bien construite. Les aspects fantastiques sont présents juste ce qu'il faut à mon sens. Une vraie réussite. »
    Bernadette : « Ce fut une lecture très agréable et palpitante. Toujours autant de références historiques, géographiques, scientifiques, etc... quelle érudition, quelle mémoire et quel boulot de recherches !!! » 

  • Quand le jeune Jacques Vendroux vit le capitaine de Gaulle entrer dans sa famille en épousant sa soeur Yvonne, il était loin de se douter à quel point, vingt ans plus tard, sa propre existence allait s'en trouver bouleversée. Tout l'appelait à conduire, jusqu'à son terme, une sage carrière d'industriel calaisien dans la biscuiterie familiale. Or, à son retour de captivité, en août 1941 (il avait été libéré comme combattant de la Première Guerre mondiale), sa parenté avec le chef de la France Libre va bientôt l'obliger à mener, avec les siens, une vie clandestine et périlleuse. À la Libération, il se retrouve commandant d'armes, puis maire de Calais. En 1945 et 1946, le voici membre des deux assemblées nationales constituantes. Puis, réélu député, et s'engageant à fond aux côtés de son beau-frère, dans les combats du R.P.F. Sa carrière politique ira, en 1967, jusqu'à la présidence de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. « Cette chance que j'ai eue », se plaît-il aujourd'hui à reconnaître. La chance de se trouver l'allié et l'ami de l'homme qui allait marquer, de son empreinte altière et exigeante, le destin de la France contemporaine. Une chance dont il saura se montrer digne, en toute circonstance. À travers ce premier livre de souvenirs, Jacques Vendroux nous fait découvrir, dans la vie familiale et dans l'action, de 1920 à 1957, un de Gaulle proche et privé que nous ignorions, car nul n'avait pu, jusque-là, nous le décrire ainsi.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Quand le jeune Jacques Vendroux vit le capitaine de Gaulle entrer dans sa famille en épousant sa soeur Yvonne, il était loin de se douter à quel point, vingt ans plus tard, sa propre existence allait s'en trouver bouleversée. Tout l'appelait à conduire, jusqu'à son terme, une sage carrière d'industriel calaisien dans la biscuiterie familiale. Or, à son retour de captivité, en août 1941 (il avait été libéré comme combattant de la Première Guerre mondiale), sa parenté avec le chef de la France Libre va bientôt l'obliger à mener, avec les siens, une vie clandestine et périlleuse. À la Libération, il se retrouve commandant d'armes, puis maire de Calais. En 1945 et 1946, le voici membre des deux assemblées nationales constituantes. Puis, réélu député, et s'engageant à fond aux côtés de son beau-frère, dans les combats du R.P.F. Sa carrière politique ira, en 1967, jusqu'à la présidence de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale. « Cette chance que j'ai eue », se plaît-il aujourd'hui à reconnaître. La chance de se trouver l'allié et l'ami de l'homme qui allait marquer, de son empreinte altière et exigeante, le destin de la France contemporaine. Une chance dont il saura se montrer digne, en toute circonstance. À travers ce premier livre de souvenirs, Jacques Vendroux nous fait découvrir, dans la vie familiale et dans l'action, de 1920 à 1957, un de Gaulle proche et privé que nous ignorions, car nul n'avait pu, jusque-là, nous le décrire ainsi.

  • Sa vie est une fête, un tourbillon dans lequel il nous entraîne, sur plus d'un demi-siècle de passions, de rencontres et d'histoires extraordinaires : ses vacances enfant chez le général de Gaulle dont il est le petit-neveu, sa complicité avec les Verts de Saint-Étienne, son indéfectible amitié avec Thierry Roland, Jean-Michel Larqué, Serge Blanco, le couple Chirac, ou encore Michel Platini qui organise des séances de tirs au but rien que pour lui après le drame de Furiani... Jacques Vendroux a démarré sa carrière de journaliste sportif à l'ORTF (aujourd'hui Radio France) en 1966, grâce à son père, ce qui lui fait dire avec une pointe de malice qu'il est un « pistonné de la Ve République ». Mais c'est son amour pour le foot qui lui a permis d'être ce qu'il est, un homme doté de valeurs fortes : la camaraderie, la nécessité de se dépasser, la générosité. Dans ce livre nostalgique et joyeux, il explore pour nous les coulisses du sport, avec ce franc-parler qui le caractérise : tantôt léger comme une caresse, tantôt rude comme un tacle !

empty