Editions L'Harmattan

  • "Tu as bien compris maintenant que le Check Point te prend la totalité de ton temps. Le Check Point est un ogre, un monstre cruel et anthropophage. Tout est à une journée du Check Point, on ne compte plus en heures. Toute la vie ordinaire dépend de l'horloge particulière du Check Point, sa présence domine tout, il agit sur notre humeur, notre santé, il détruit tes projets, tes activités, il commande, il décide, il gouverne, il a rayé du vocabulaire les mots "emploi du temps"..."

  • Mesdames, messieurs, je suis heureux de vous offrir un voyage qui a la prétention de vous embarquer à bord d'un navire qui navigue sur l'étoffe des femmes. Pendant ce voyage, j'ai le projet de vous raconter l'histoire du vêtement, au sens large. L'histoire du vêtement se confond avec l'histoire de l'homme... De l'homme et surtout de la femme qui doit cacher son corps de l'appétit du mâle et en même temps trouver les artifices pour le séduire. La femme qui supporte les effets de la mode et de la règle sociale.

  • Les habitants de "La Cité du Bonheur" veulent échapper à leur triste réalité et consomment de la virtualité, par le biais de drogues et de programmes TV dans lesquels ils se projettent. Chaque soir, n'importe quel locataire peut commander un programme et devenir quelqu'un d'autre. Mais, les retours sont difficiles et les couples se désagrègent car chacun est parti dans un "voyage" différent de l'autre. Le premier couple de la pièce semble se résigner, mais le second résiste et décide de s'installer à la campagne, à l'écart de la société. Mais peut-on se construire une autre réalité, n'est-ce pas encore se bercer d'illusions ?

  • Jeunes recrues qui viennent de Hongrie ou des pays de l'Est, pour s'adonner au sexe devant la caméra. Le cinéma pornographique, c'est encore du cinéma ! Le miroir aux alouettes, un monde sans paillettes qui coupent la chair. Donatien dirige les "auditions" selon toujours le même rituel. Ces images, il les vend sur son site, rubrique "castings". Mais il existe des filles qui voudraient voir effacer les photos et les vidéos de leur passage dans l'industrie du X, faire valoir leur droit à l'oubli.

empty