• Que se passe-t-il au 59 bis, rue Léon-Robinet? Qui distribue ce chocolat dont plus personne ne peut se passer?

  • Depuis le premier jour de classe, Jérôme Charchafouille est absent. Cela ne l'empêche pas d'obtenir les meilleures notes et d'être sans cesse donné en exemple par le maître. Qui donc se cache derrière ce nom bizarre ? Mélanie et Timothée, intrigués et soupçonneux, décident d'éclaircir le mystère Charchafouille...

  • Incroyable ! Le rire a disparu, brusquement, sans crier gare. Accident ? Malveillance ? Manipulation ? Le rire a-t-il été volé ? Mais par qui ? Comment ? Pourquoi ? Heureusement, Victor Follenfant, qui n'est pas un détective pour rire, prend l'affaire très au sérieux. Il s'attaque au problème...

  • Meurtre impossible à l'Exotic Palace Hôtel ! L'inspecteur Phalène est à la fois l'enquêteur, l'assassin présumé et la victime. On perdrait la tête pour beaucoup moins que cela ! Qui se cache derrière le mystérieux emblème du Papillon noir ? ? Pourquoi pas l'inspecteur lui-même, en proie à d'inavouables pulsions ? Justicier de la nuit, le capitaine Nox relève le défi, mais osera-t-il aller jusqu'au bout de ses propres cauchemars pour démasquer le monstre tapi au coeur du labyrinthe ?

  • En montant dans le train express de 10 h 54, Mélanie et Timothée pensaient effectuer un paisible voyage. Mais, dès le départ, tout se met à dérailler : le contrôleur emporte leurs billets, les serveurs du wagon-restaurant disparaissent, les banquettes parlent aux voyageurs... Mélanie et Timothée décident de mener l'enquête à fond de train.

  • Un rubis fabuleux, l'OEil de Mars, suscite toutes les convoitises, mais qui prendrait le risque insensé de s'emparer de ce joyau ? Est-ce le Couloir 38, cette organisation criminelle d'une redoutable efficacité qui ridiculise la police, compromet l'équilibre mondial et fait la une des médias ? Quels sont ses objectifs secrets ? Seul un détective de génie comme le capitaine Nox peut dénouer un tel réseau d'intrigues. Mais au fait, qui est le capitaine Nox ?

  • Codex 80

    Jean Alessandrini

    Jean Alessandrini, illustrateur et écrivain, a toujours aimé les alphabets : depuis ses études d'art à l'école Corvisart, il les découpe et les collectionne, pour pouvoir mieux s'en resservir plus tard (quand il ne les dessine pas).
    À la fin des années 1970, il se retrouve donc avec des centaines d'alphabets et cherche à les classer, mais trouve la classification en vigueur, dite Vox-Atypi, peu performante. Il décide donc de créer son propre système, tel un entomologiste... Et présente sa classification, baptisée Codex 1980 par un François Richaudeau en forme, au grand public, ce qui lui vaudra une impressionnante volée de bois vert de la part des anciens compagnons de Lurs.
    Cet ouvrage retrace l'histoire et les principes de cette classification controversée mais dont on reparle maintenant avec beaucoup d'intérêt et qui est même enseignée aujourd'hui dans certaines écoles. Un manuel très pratique pour s'y retrouver dans le dédale de la profusion typographique.
    La version ePub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Cet ouvrage propose une synthèse des connaissances permettant de mieux comprendre l'Italie d'aujourd'hui.
    Après une revue détaillée de l'histoire de la formation de l'Italie et de la situation politique actuelle, des chapitres thématiques font le point sur la richesse et la variété de l'Italie à travers ses aspects les plus significatifs, ses forces, ses faiblesses, ses certitudes et ses contradictions.
    De nombreuses cartes, des tableaux et graphiques, à jour des dernières données, nourrissent utilement cette synthèse.
    PLAN DE L'OUVRAGE
    1. Histoire de l'Italie : de 1815 à nos jours
    2. Arts et culture
    3. Économie
    4. Institutions
    5. Population
    6. Éducation - Le système éducatif italien
    7. Religion
    8. Loisirs et art de vivre
    9. Médias
    10. Réalités sociales
    11. L'Italie dans l'Europe et dans le monde
     
    CLAUDE ALESSANDRINI est professeur agrégé d'italien, Inspecteur Pédagogique Régional d'italien.
    IVAN AROMATARIO et PATRICE TONDO sont professeurs agrégés d'italien au lycée Les Eaux Claires, Grenoble.

  • « L'économie, je n'y comprends rien » : si l'on a soi-même jamais prononcé cette phrase, on l'a néanmoins très souvent entendue. L'économie rebute, et pourtant nous sommes tous des acteurs économiques. Nous percevons des revenus, consommons, développons des stratégies à plus ou moins long terme. L'économie ne se résume pas à de simples rapports de marché. Elle implique divers aspects de la vie en société, et exige l'intervention des institutions pour établir et faire respecter un certain nombre de règles. L'économie occupe donc une place éminente au sein des sciences sociales, tout en étant en étroite interdépendance avec d'autres disciplines.
    Mais l'économie a un fonctionnement tout à la fois mystérieux
    et complexe.
    D'où l'utilité de diffuser le savoir économique, ce que cet ouvrage se propose de faire au cours d'un voyage où l'essentiel est vu et l'attention attirée sur une série de thèmes fondamentaux : l'économiste lui-même, et les instruments dont il dispose ; l'économie réelle, et les notions de production, revenu, bien-être, pauvreté, entreprises et marché ; la sphère financière et monétaire, dont les mécanismes doivent être connus, et les risques soigneusement évalués.
    Enfin, l'endettement public, les crises financières et l'examen
    des échanges internationaux.
    Un ouvrage court et didactique pour y voir enfin clair en économie.

  • Pour Maximilien Crible, la journée avait mal commencé. Les objets les plus familiers semblaient ligués contre lui : le grille-pain, le frigo, la télé avaient déclaré forfait les uns après les autres. La radio, elle, n'avait annoncé que des catastrophes... avant de rendre l'âme. Et puis il y avait ce fantôme envahissant et la chaleur suffocante. Oui, la journée avait vraiment mal commencé, et dire que le pire était encore à venir...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La poésie et le théâtre font plus volontiers parler les bêtes que les plantes, car il est plus évident et plus facile de comparer un homme à un animal et de prêter notre langage à ceux qui ont déjà le leur. Si notre verve familière met parfois en scène le végétal humanoïde, notre inspiration semble un peu courte en ce domaine. Mais voici Jules Alessandrini ! Il possède les ressources imaginaires et la fantaisie nécessaires pour dresser côté jardin un théâtre original, où les légumes les plus humbles trouvent enfin l'occasion de s'exprimer avec panache. Ce poète a de toute évidence les dons de l'auteur dramatique, le sens des dialogues et des situations, l'art de cerner les caractères. Il y apporte, avec une certaine coquetterie d'orfèvre en prosodie, une élégance toute classique et l'esprit d'un Rostand du potager. Cependant, son divertissement réussi est aussi le moyen que choisit le poète pour paraphraser la comédie humaine, le fabuliste n'étant jamais séparable du moraliste.

  • Lina è la gallina che adora travestirsi in cento modi diversi. Vive con gli altri animali nella fattoria di nonna Gina. Un giorno Lina scompare dalla sua stanzetta, tutti gli abitanti della fattoria la cercano disperatamente. Lina ha finalmente trovato il suo ultimo travestimento che le permetterà di lasciare tutti i precedenti mascheramenti e di volare lontano.
    Un racconto-filastrocca leggero e simpatico, capace di trasmettere i sentimenti più belli in modo semplice. Adatto ai bambini da 5 a 7 anni.
    L'ebook è composto da 40 pagine, tutte illustrate con grazia e freschezza, che guidano il lettore accompagnandolo nelle vicende del racconto.

  • Le Burger's Palace ouvre ses portes aujourd'hui. Mélanie et Timothée ne veulent pas rater cet événement gastronomique, d'autant qu'un grand concours Mac Fringal's a été organisé et qu'ils ont décidé de le gagner ! Tout va pour le mieux à un détail près : les copains des jumeaux disparaissent les uns après les autres une fois leur hamburger avalé...

  • Il se passe de drôles de choses à l'Animal Circus... Juliette décide d'en avoir le coeur net !

empty