• L'ancien aviateur, Andrews Connaway, se rend, trente ans après la dernière guerre mondiale, en Thaïlande, pour retrouver la tombe de Eddie Barnès, son meilleur ami. Eddie Barnès avait été fait prisonnier par les Japonais. Selon les renseignements que possède Connaway, il est mort près du pont de la rivière Kwaï, à la suite des mauvais traitements que les Nippons lui ont infligés. Mais Connaway trouvera une tombe ouverte. Qu'est devenu Eddie Barnès ? Avant de découvrir la vérité, Connaway devra traverser l'enfer de la jungle. Aux côtés de ses amis thaï, il affrontera la crue de la rivière, la maladie, les cobras et les pythons, et aussi la furie des éléphants rendus fous par la mousson. Dans ce livre magique, empreint d'une grande humanité, et dont le lecteur éprouvera l'envoûtement de la première à la dernière ligne, Jean Coué, auquel nous devons déjà, entre autres, La colère du Maipu et Kopoli le renne guide, s'est surpassé. Dans sa préface, Pierre Boulle, l'auteur du célèbre Pont de la rivière Kwaï, n'hésite pas à évoquer Kipling à son sujet. Un roman digne du 100e titre de la collection Plein vent.

  • Sous Louis XV et Louis XVI, les Français et les Anglais se disputent âprement les Indes. René Madec, vaillant marin breton, sera l'un de ceux qui, à Pondichéry et ailleurs, défendra avec le plus d'obstination les intérêts du Roi. Malheureusement, la Cour ne l'appuiera pas toujours et, peu à peu, il sera contraint à mener une vie aventureuse pour son propre compte. Mercenaire des rajahs, sachant louvoyer entre leurs querelles personnelles, il deviendra bientôt l'homme de confiance du Grand Mogol. Couvert d'honneurs, mais fidèle jusqu'au bout, au fond de son coeur, aux intérêts de la France, il essaiera une dernière fois d'être utile à son Roi avant de retourner dans son pays natal, la Bretagne, pour y trouver la douceur de vivre qu'au milieu des fastes indous il n'a jamais pu oublier. Auteur de Kopoli le renne guide, l'Epave du drakkar et de La guerre des Vénètes, Jean Coué nous restitue dans ce nouveau roman, la figure historique, singulière et très pittoresque d'un Français qui, au XVIIIe siècle, a cherché l'aventure à l'autre bout du monde.

  • N'attends pas que je te dise le nom de l'île où je t'emmène. Dès l'instant où tu vas y poser le pied, sabot ou pas, tu seras d'elle et elle sera tienne. Choisis pour elle le nom qui te plaira, de rêve ou de souvenir. Si tu n'as jamais eu souvenir ou rêve d'île, abandonne ce livre. Il n'est pas pour toi. N'attends pas non plus que je t'indique le nom du bateau. D'autres s'en chargeront. Il est des noms chez nous qu'on ne peut prononcer à peine d'avoir la gorge et le dedans du corps brûlés par les sept feux de l'enfer. Tout au plus dirai-je "le bateau" ou "le navire". Jamais son nom ou sa fonction, au risque de perdre ma part d'éternité. Voilà. Ce qui n'est qu'une histoire de chez moi.

  • À travers les brumes du Nord, des marins danois refont le voyage d'Erik le Rouge et de ses Vikings qui, à l'aube du Moyen Âge, découvrirent les premiers le Groenland et les côtes américaines. Mais les hommes du Stbornhlm, eux, sont attirés par un trésor. Le vent d'Umanak, le vent de la folie, souffle sur eux et, pour peu, les conduirait à leur perte. Le mystérieux trésor abandonné par les Vikings est jalousement gardé par la mer et ses monstres Dans un roman très prenant où se fondent l'histoire, la poésie des mers glacées et l'aventure moderne, Jean Coué, l'auteur de Kopoli, le renne guide, nous introduit une fois de plus dans la nuit polaire où les passions des hommes semblent plus fortes que la raison.

  • Un jour, on a 20 ans. Deux jambes pour faire encore un sacré bout de chemin. Deux bras à arrondir autour des épaules d'une fille. Deux yeux à lancer à la crête des vagues. Deux. On se grise de la stridence lointaine d'une mouette. Et, parce qu'on est heureux, on hurle sa joie à la face du vent. Et le lendemain...

  • Depuis de longs mois, Diégo est sans nouvelles de son frère, Manuel, parti faire fortune en Amazonie. Diégo part à sa recherche, bien décidé à percer le mystère de sa disparition. Mais la foret tait bien des secrets. Et là, au coeur de l'enfer vert, le jaguar guette sans relâche son pire ennemi...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le Maipu est une île volcanique du bout du monde sur laquelle vit une poignée de pêcheurs. Un drame puissant et triangulaire se nouera entre ces hommes qui vivent de la mer, un cachalot tueur et le volcan en éruption. Avec un magnifique talent, arrivé à maturité, Jean Coué évoque cet enchevêtrement de destins, mais aussi la nature sauvage et la rude poésie des latitudes australes. Tous les lecteurs qui ont aimé les précédents romans de Jean Coué, parus dans PLEIN VENT, seront comblés par cette oeuvre nouvelle, étrange et envoûtante.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Il y avait alors le Bréac'h du bas, avec ses toits d'ardoises qui faisaient le gros dos, sa mairie et son clocher piqué sur le mouvant du ciel. Et il y avait le Bréac'h du haut. C'était une autre vie, une autre terre, isolée dans la profondeur de ses pierres, de ses moissons tardives. Une existence dure que Yenn, l'enfant du Bréac'h du bas, décide d'affronter. Il y aura l'amour d'une femme, la naissance d'un enfant, qui mourra peu de temps après. Et puis, la venue des promoteurs et, avec eux, la fin d'une certaine façon de vivre.


  • La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente

    La Méthode Coué, best-seller mondial, est à la racine des courants de pensée positive. Basée sur l'autosuggestion (« tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux »), cette méthode visionnaire permet de gagner véritablement et durablement confiance en soi, pour une vie plus épanouie.
    Dans ce livre, vous retrouverez :
    - le texte intégral d'Émile Coué avec une mise en page facilitante ;
    - des commentaires et des explications inédits du spécialiste français de la Méthode pour accompagner votre lecture : ce qu'il faut retenir de chaque chapitre, les passages incontournables mis en avant ;
    - un cahier pratique riche avec exercices et conseils pour appliquer la méthode Coué aujourd'hui, au quotidien !

  • Émile Coué (1857-1926), psychologue et pharmacien français, est le père de la méthode éponyme: la célébrissime Méthode Coué. Le terme, véritable mot-valise, est volontiers utilisé aujourd'hui ironiquement pour railler les adeptes naïfs de la pensée positive tous azimuts. Souvent synonyme de déni du réel, d'aveuglement, au mieux de démagogie lorsqu'il s'agit de nos politiques, au pire de bêtise quand l'insistance s'y fait trop forte. Pour d'autres, Coué est l'inventeur de l'effet placebo et le véritable précurseur de ces nouvelles techniques de développement personnel qui font florès. Ses adeptes sont innombrables, célèbres ou anonymes, qu'ils le sachent ou non. Mais qui a lu véritablement la Méthode Coué? Personne! Le texte d'Émile Coué est un des piliers méconnus de notre modernité toute faite d'omnipotence magique de l'individu, de «positive attitude» comme le laissait entendre un récent premier ministre, adepte s'il en est de la célèbre méthode, ou une non moins célèbre chaîne d'hypermarchés qui somme obsessionnellement de «positiver». On sera touché également en parcourant enfin La Méthode Coué par le parfum désuet et naïf, voire même par le comique absurde qui se dégage du texte du célèbre pharmacien psychologue.

  • Sous l'impulsion de Tsien, un brillant ingénieur chinois formé aux techniques des fusées aux Etats-Unis, la Chine s'est dotée très tôt d'un véritable programme spatial. Après quarante ans de développement opiniâtre, l'astronautique de la République populaire a atteint un niveau comparable aux autres puissances spatiales. Avant l'Europe et le Japon, la Chine s'apprête à rejoindre les Etats-Unis et la Russie dans le club des nations capables de mettre en orbite leurs ressortissants. La Chine apporte une note optimiste avec ses rêves de conquête lunaire. Cet ouvrage présente pour la première fois, l'histoire encore confidentielle des « Cosmonautes de Chine ».

  • "Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir, mais l'imagination.
    " La méthode du professeur Coué est certes célèbre mais reste relativement méconnue dans ses fondments du grand public. Cette édition est ainsi l'occasion de se replonger dans les travaux du Docteur Coué dont les résultats sont à l'origine des psychologies comportementales modernes. L'ouvrage possède de plus l'avantage d'être à la fois simple et pratique et propose une méthode gratuite facile à mettre en oeuvre au quotidien.

  • Il y a 50 ans, l'homme marchait sur la Lune. Décidé par le président Kennedy en pleine guerre froide, le programme d'exploration lunaire habité Apollo a façonné l'astronautique du XXe siècle. Son influence est encore importante alors que toutes les puissances spatiales envisagent de retourner sur la Lune. Ce recueil didactique explore les différentes facettes de ce programme et contextualise les missions américaines avec en vue, pour la décennie à venir, le programme Artémis.

  • Des histoires venues du fond des âges où le hululement des oiseaux traverse la nuit, où la lune se joue de l'ombre des pierres levées, où les korrigans piétinent les landes mouillées... Des contes de la Bretagne intérieure.

  • L'autosuggestion est un instrument ou une force que nous possédons en naissant et cet instrument, ou cette force, est doué d'une puissance inouïe, incalculable, qui, suivant les circonstances, produit les meilleurs ou les plus mauvais effets. La connaissance de cette force est utile à chacun de nous, mais elle est plus particulièrement indispensable aux médecins, aux magistrats, aux avocats, aux éducateurs de la jeunesse.
    Lorsqu'on sait la mettre en pratique d'une façon consciente, on évite d'abord de provoquer chez les autres des autosuggestions mauvaises dont les conséquences peuvent être désastreuses, et ensuite l'on en provoque consciemment de bonnes qui ramènent la santé physique chez les malades, la santé morale chez les névrosés, les dévoyés, victimes inconscientes d'autosuggestions antérieures, et aiguillent dans la bonne voie des esprits qui avaient tendance à s'engager dans la mauvaise.

  • C'est pendant ses premières années d'expérience que le docteur Coué va prendre conscience de l'efficacité de la suggestion et de l'imagination dans le processus de guérison. Une méthode de guérison qui est beaucoup plus complexe de ce que certains par ignorance ou simples préjugés pourraient le penser ou le laisser à croire. Émile Coué incarne en effet et d'autant plus aujourd'hui, dans ce contexte social et économique difficile à assumer pour certains d'entre nous, un « Maître à bien vivre » et révèle par le pouvoir de la pensée qu'il accorde aux énergies positives, l'étendue de son héritage, de la sophrologie aux techniques du « New Age ». Par l'actualité efficiente de sa méthode et de ses garanties de succès incontestées car démontrées, il est avec le psychanalyste Freud ou la médium Annie Besant, l'un des apôtres de la santé par l'esprit.
    Contenant : La méthode Coué - La MAÎTRISE DE SOI-MÊME PAR L'AUTOSUGGESTION CONSCIENTE : Préface ; Mesdames, Messieurs ; L'être conscient et l'être inconscient ; Volonté et imagination ; Suggestion et Autosuggestion ; Emploi de l'Autosuggestion ; Comment il faut procéder pour apprendre au sujet à s'Autosuggestionner ; Manière de procéder pour faire de la Suggestion curative ; Supériorité de la méthode ; Comment agit la Suggestion ; Emploi de la Suggestion pour la guérison des affections morales et des morales et des tares originelles ou acquises ; Quelques cas de guérison ; Conclusion - DOCUMENTATION SUR LA MÉTHODE COUÉ : Ce que peut l'autosuggestion, Observations, Fragments de Lettres, Pensées et Préceptes de M. Coué, Conseils, Enseignements à ses élèves et disciples, Un Aperçu des « Séances » chez M. Coué, Quelques notes sur le voyage de M. Coué, « Tout à Tous », Le Miracle en Soi, L'Éducation telle qu'elle devrait être.
    Nouv. éd. entièrement revue et corrigée - précédée d'une présentation de l'ouvrage par l'éditeur N. Polczynski et enrichie d'une documentation éclairée et éclairante sur les origines, le contexte et la pratique de la méthode du docteur Coué, et son efficacité sur les patients. Format professionnel © Ink Book édition.

  • Hier, la leçon de choses avait, notamment, pour ambition d'enseigner ce que personne ne peut plus ignorer. Aujourd'hui, l'initiation scientifique et technologique à l'école primaire passe par de nouveaux programmes. Dans cet ouvrage clair et pratique, Jean-Louis Martinand, Aline Coué et Michel Vignes nous expliquent comment les mettre en oeuvre en classe, rubrique par rubrique. Rappels de contenus, panoplie d'activités... Le mode d'emploi idéal pour aider l'enseignant à piloter investigation et réalisation.

  • 56 avant J.-C. Sur les côtes d'Armorique, en territoire vénète, accoste une galère romaine. Mandatés par le légat Publius Crassus auprès du sénat vénète, des Romains veulent lui commander une cargaison de blé. Les Vénètes refusent de pactiser avec l'ennemi. Opposer un refus à César équivaut à une déclaration de guerre, ils le savent. Le jeune Gur, fils du chef vénète, n'a encore jamais combattu. Il redoute cette guerre autant qu'il la désire. Bientôt, une flotte romaine est en vue. Gur exulte : les navires romains semblent si fragiles face aux puissants vaisseaux vénètes, et le vent souffle si fort... Cette fois, il en est persuadé, Rome ne vaincra pas. Hélas ! le vent vient à tomber... Un célèbre épisode de la Guerre des Gaules vu sous l'angle des vaincus... À travers une écriture fine et sensible, l'auteur rend l'histoire proche et vivante, et il restitue la splendeur de la région sauvage qui est la sienne.

  • Les prochaines navettes spatiales pourraient être chinoises ! Pendant longtemps, la Chine se bornait à mettre sur orbite des satellites. La technique s'est perfectionnée et a élevé les ambitions de l'empire du Milieu jusqu'au lancement de ses premiers cosmonautes et sondes d'exploration. Les ingénieurs chinois réussiront-ils à surmonter les obstacles techniques sur lesquels buttent encore leurs collègues des autres puissances spatiales ? L'aérospatiale chinoise pourrait bientôt aboutir à des réalisations concrètes tant civiles que militaires.

empty