Dans ce livre, Jean Dieudonné se propose d'étudier les groupes classiques : groupe symplectique, groupe orthogonal (caractéristique différent de 2), groupe unitaire, etc.
S'adresse aux étudiants du DEUG. Le sujet du livre est l'analyse à une variable réelle ou complexe avec maniement des inégalités bien plus que des égalités, outil indispensable pour l'accès aux questions plus générales.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage fait l'économie de la recherche sur le niébé au Burkina Faso sur les cinquante dernières années. Il fait ressortir ce que la production du niébé doit à la recherche agricole qui s'est organisée autour de cette culture. Les efforts acharnés des chercheurs sur la culture du niébé en ont fait une niche commerciale et écologique. Longtemps considérée comme une activité lucrative dévolue aux femmes, celle-ci est de plus en plus sujette à un accaparement par les hommes. Avec près de 10 % de la production mondiale de niébé, le Burkina Faso, troisième producteur, a encore des potentialités importantes lui permettant d'accroître la production nationale.
Parmi les âmes d'élite que l'Époux de la virginité a favorisées de toutes les grâces de son amour, qu'il nous soit permis de compter cette jeune fille d'Italie dont nous entreprenons d'exposer la courte mais précieuse existence.Elle naquit au printemps de 1235, à Viterbe, capitale du Patrimoine de Saint-Pierre, de parents plus remarquables par leurs vertus que par leur fortune ou l'éclat de leur origine. Son père, qui s'appelait Jean, fut un homme estimé pour son incomparable droiture ; Catherine, sa mère, était un modèle de sagesse, de modestie et d'inébranlable fidélité à ses devoirs religieux.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.