• Léandre Mazure quitte la France et émigre au Québec en quête d'une nouvelle vie. Engagé comme professeur dans un cégep, l'aspirant comédien donnera le cours de poésie. Déçu de ne pas être titulaire des classes de théâtre, Léandre décide de se glisser dans la peau des poètes : tour à tour, il devient Hugo, Baudelaire, Rimbaud et Mallarmé. À force de « jouer » à être un autre, il y a danger de se perdre. Est-il un professeur ou un imposteur ?

  • «La neige tombait de plus en plus. Avec elle, s'amoncelaient les angoisses, les doutes ; Hugues s'emmitouflait dans la froide distance avec les autres. Le temps des fêtes approchait, lui s'éloignait. Il craignait les rapprochements. Il aurait aimé s'endormir, s'engourdir comme un ours et ne se réveiller qu'après la mort du sapin de Noël. Mission impossible. Les enfants allaient venir, les invitations de la famille et des amis allaient se faire de plus en plus pressantes, alors comment y échapper ? Il redoutait les regards remplis de pitié et encore plus les conseils des uns et les "j'ai connu quelqu'un" des autres. Il finit par se dire que c'était un mauvais moment à passer et qu'il pourrait toujours évoquer la fatigue comme excuse à un départ précipité.
    Machinalement, il étira le bras jusqu'à la pile de livres et en ramena un comme il aurait ramené une couverture sur lui pour se tenir au chaud, se protéger des assauts humains.»

  • Ce n'est pas un matin comme les autres au 109 rue des Soupirs :
    Elliot a disparu ! Ses parents ne sont même pas là pour s'en apercevoir mais sa famille adoptive de fantômes, elle, est « morte » d'inquiétude. Eva, Walter, Angus et Amédée décident de partir à sa recherche. Sauf que... ça fait des siècles qu'ils n'ont pas mis le nez dehors ! Et ce n'est que le début de leurs ennuis car ils vont découvrir qu'ils ne sont pas les seuls fantômes de Belle-en joie...

  • Lorsque Elliot et ses parents emménagent au 109 rue des Soupirs, à Belle-en-joie, ils ne peuvent se douter que cette maison sinistre est réellement hantée...
    Enfin, surtout Elliot, car ses parents, accaparés par leur travail, l'abandonnent vite à son sort.
    Il ne tarde pas à rencontrer ses colocataires plutôt spéciaux, tandis que débarque une baby-sitter pas très commode, qui semble chercher quelque chose...
    Des fantômes, peut-être ?

  • À défaut de pouvoir profiter de ses parents toujours absents, Elliot passe du temps avec sa nouvelle famille, les fantômes Eva, Angus, Amédée et Walter.
    Cette fois, un redoutable inspecteur du CRI (Commission des Revenants Inadaptés) débarque au 109 pour contrôler que la maison est correctement hantée... Ce qui n'est pas tout à fait le cas, étant donné la bienveillance des fantômes envers Elliot. Ceux-ci vont devoir redoubler d'imagination pour faire croire à l'inspecteur qu'ils sont terrifiants : pièges, tortures et hurlements à tous les étages.
    C'est sans compter le retour de la chasseuse Ulrika Von Paprika... Comment faire peur et être discrets à la fois ?!

    Une nouvelle histoire à mourir... de rire !

  • Alors qu'Alex a découvert le secret d'Esteban et Tristan, il part sur
    son vélo et file à toute vitesse révéler ce qu'Angus et la brigade
    font à la clinique. Mais le lendemain, son père inquiet, voit que
    celui-ci n'est pas toujours rentré. Où peut-il bien être ? Aurait-il
    fait une mauvaise rencontre dans les bois ? Tristan est bien décidé à
    comprendre ce qui lui est arrivé et à percer le mystère de ces bois
    qui effrayent de plus en plus les habitants. Il aimerait d'ailleurs
    un peu d'aide mais Esteban et Sarah sont trop préoccupés par leur
    récente découverte sur Melissandre...

  • Esteban est sous le choc. Après avoir fouillé dans les dossiers de la
    clinique, il a découvert qu'il était un personnage de cauchemar. Mais
    à son réveil, il se retrouver chez lui et ses parents semblent très
    inquiets. Plus une trace du professeur Angus et de Tristan... Que se
    passe-t-il ? Et quel est donc ce cirque étrange qui s'est installé en
    ville ?

  • Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et
    intégré le lycée de la ville. Tristan et Esteban ne s'attendaient pas
    à la voir revenir après la mort de ses parents adoptifs. Le
    professeur Angus semble l'avoir pris sous sa protection afin de lui
    faire intégrer la Brigade. Alors que Sarah commence sa formation, un
    nouveau patient, Nicolas, est admis. Voilà l'occasion pour la
    nouvelle équipe de tester ses capacités en s'infiltrant dans son
    cauchemar. Mais un imprévu vient semer le trouble dans cette mission
    : Léonard, le mystérieux patient insomniaque que le professeur Angus
    garde au sous-sol, s'échappe pour se précipiter dans le cauchemar de
    Nicolas. Pour Angus, c'est une véritable catastrophe ! Sa femme est
    prisonnière des cauchemars de Léonard : si celui-ci disparaît, il
    perd tout espoir de la faire revenir. Changement de programme pour la
    Brigade : il faut à tout prix retrouver Léonard !

  • Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l'aide d'une expérience unique, les membres de l'équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d'en découvrir la source et de la détruire.Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l'a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.L'admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu'ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d'avoir déjà vue Sarah... mais où ?

  • Patates

    ,

    Des pommes de terre (ou des patates douces), 4 ingrédients supplémentaires faciles à trouver, 3 étapes de préparation  : découvrez 35 super recettes, aussi faciles à préparer que délicieuses à déguster !

  • Riz

    ,

    Du riz, 4 ingrédients supplémentaires faciles à trouver, 3 étapes de préparation  : découvrez 35 super recettes, aussi faciles à préparer que délicieuses à déguster !

  • Poulet

    ,

    On mange quoi ce soir  ?
    Vous en avez marre de cette incessante question ? Voici la solution : du poulet, 3 ou 4 ingrédients en plus, et le tour est joué !

  • On mange quoi ce soir  ?
    Vous en avez marre de cette incessante question ? Voici la solution : du steak haché, 3 ou 4 ingrédients en plus, et le tour est joué !

  • Ici, on ne parle que de ça. Du pont. Bientôt, il reliera l'île au continent. Quand certains veulent bloquer le chantier, Léni, lui, observe sans rien dire. S'impliquer, il ne sait pas bien faire. Sauf auprès de sa fille. Et de Marcel qui lui a tant appris : réparer les bateaux dans l'odeur de résine, tenir la houle, rêver de grands voiliers. Alors que le béton gagne sur la baie, Léni rencontre Chloé. Elle ouvre d'autres possibles. Mais des îles comme des hommes, l'inaccessibilité fait le charme autant que la faiblesse.

  • « Saisi à la gorge » par les perspectives que les conclusions du club de Rome popularisées par Mansholt ouvrent au Tiers Monde qu'elles condamnent, dans le cadre des structures actuelles, à la misère perpétuelle, René Dumont lance un avertissement : si les pays démunis risquent d'être de plus en plus affamés et dominés, nous risquons, nous, les riches gaspilleurs et pollueurs, de nous retrouver de plus en plus asphyxiés, dans nos autos privées, symboles de notre egoïsme. Les réalistes du club, industriels et savants, nous annoncent un effondrement total de notre civilisation au cours du prochain siècle si se prolongent les croissances exponentielles de la population industrielle, et la misère à perpétuité du Tiers Monde. C'est pourquoi rené Dumont propose de réhabiliter les Utopies, et cherche à dessiner, pour notre planète assiégée, les premiers traits d'une société de moindre injustice et de survie, la société sans mépris.

  • Connaissez-vous les «  zones bleues  », ces régions du monde où vivent des centenaires heureux qui respirent la santé  ? Elles se nomment Sardaigne, Okinawa, Barbagia, entre autres. Quel est leur secret de longévité et peut-on transposer leur façon de vivre dans notre quotidien  ? Vous verrez que l'élixir de longue vie se compose de plusieurs ingrédients  : alimentation non transformée, activité physique modérée, connexion avec la nature, lien fort avec les autres.
    Pour commencer, découvrez 45 recettes inspirées des cuisines des «  zones bleues  ». Au menu  : fruits et légumes de saison, légumineuses et céréales complètes, beaucoup d'herbes aromatiques, un peu de poisson, pas trop de viande.
    N'attendez pas  : pour vivre longtemps et en forme, les bonnes habitudes se prennent dès aujourd'hui  !
     
     

  • Premier roman français.
    Le monde de Jean, c'est Pierre, le fils qu'il a élevé seul. Depuis presque vingt ans, il maraude chaque nuit à bord de son taxi, pour ne pas perdre une miette de son fils. Il lui a aussi transmis son goût pour la plongée, ces moments magiques où ensemble ils descendent se fondre dans les nuances du monde, où la pression disparaît et le coeur s'efface. Mais depuis quelque temps, Pierre est fatigué. Trop fatigué. Il a beau passer son temps à le regarder, Jean n'a pas vu les signes avant-coureurs de la maladie. Alors de l'imagination, il va lui en falloir pour être à la hauteur, et inventer la vie que son fils n'aura pas le temps de vivre. Quand la vérité s'embrouille, il faut parfois choisir sa réalité. Un premier roman pudique et poignant, le roman de l'amour fou d'un père pour son fils.

  • En 2 h, je cuisine pour toute la semaine petit format avec des recettes inédites... à faire avec un robot cuiseur !
    Pour chaque semaine, retrouvez :
    - La liste hebdomadaire des courses
    - Le menu de la semaine
    - Les recettes à réaliser en 2 h au robot cuiseur
    - Les étapes très simples à faire le jour même
    - Le résultat
    Dans ce livre, vous trouverez :
    o 10 SEMAINES DE MENUS adaptés à votre robot cuiseur, soit 50 DÎNERS pour toute la famille
    o Des plats faciles à réaliser qui privilégient des PRODUITS FRAIS et de saison
    o UNE CUISINE 0 GASPI où tout est consommé et les restes réutilisés.

  • Cachée sur une île au milieu d'un lac immense se dresse l'école de Pan. Elle accueille des élèves qui ont un point commun : un superpouvoir ! Là-bas, Félix l'enfant-chat, Bilal le passe-muraille et Aglaé la chauve-souris vont apprendre à contrôler leur pouvoir. Et devenir unis comme les doigts de la main ! Heureusement, car l'existence de l'école a été découverte par un ennemi aussi dangereux qu'invisible... Une nouvelle série envoûtante, vitaminée et drôle, bourrée de clins d'oeil aux comics de super-héros américains !

  • Après l'agression dont a été victime Louna, transformée en vampire par Félix pour lui sauver la vie, les enfants n'ont qu'une idée en tête : retrouver celui qui a fait cela et le lui faire payer. Quel est ce mystérieux groupe "Corpsy", dont fait partie l'agresseur ? Félix est obsédé par la vengeance, Bilal en proie à de curieux zombies. Dans le même temps, Irulka quitte provisoirement l'île de Pan pour enquêter dans une autre école, la Psyacadémie. L'occasion de se rendre compte que leur ennemi est puissant. Tellement même que la situation des pensionnaires de l'école de Pan pourrait bien être désespérée...
    Un final haletant pour ce cinquième tome en forme de conclusion !

  • Sur une île, au milieu d'un lac, une vingtaine d'enfants vivent dans une école un peu spéciale... Eh oui ! L'école de Pan forme les super-héros de demain en apprend à ses élèves à canaliser leurs pouvoirs. En effet, plutôt embêtant de se transformer en chat sauvage par mégarde au milieu d'une foule, par exemple...
    Mais une organisation de super-méchants, L'Hydre, cherche à débaucher les élèves les plus doués ! En travaillant en équipe, Félix et ses amis pourront défier L'Hydre et ses sbires maléfiques. Sur l'île, non seulement les élèves s'entraînent mais tout est prétexte à tester ses capacités... Un silence magique qui apparaît subitement, une enquête infiltrée à mener pour le compte du SBI, un cracou sauvage : autant de bonnes raisons d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs ! Mais les enfants doivent avant tout rester soudés pour faire face à toutes
    ces menaces...
    Voici le quatrième et avant-dernier tome de cette série de comics
    pour enfants envoûtante et drôle, bourrée de clins d'oeil aux super-héros américains !

  • C'est la rentrée sur l'île de Pan. Félix, Aglaé et Bilal font la connaissance des derniers arrivants. L'occasion de découvrir de nouveaux pouvoirs... pas toujours bien maîtrisés ! Mais l'ombre de l'Hydre plane toujours sur l'école : les Grands-Garous semblent plus que jamais déterminés à recruter Félix. Manipulé par ses ennemis, dépassé par ses nouveaux pouvoirs, le garçon s'isole de plus en plus. Ses amis vont faire l'impossible pour lui venir en aide...

  • Sur l'île de Pan, Félix, Bilal et Aglaé apprennent à maîtriser leurs pouvoirs. Pourtant, intrus malveillants et objets surnaturels perturbent de plus en plus le quotidien des pensionnaires... Les enfants sont-ils encore en sécurité ? C'est le moment que choisit un nouveau professeur pour entraîner le trio dans une mystérieuse compétition : le défi Dédale, qui opposera l'école de Pan à celle des Asphodèles !

  • Alors que le monde est secoué par les effets dévastateurs d'une pandémie, la question du soin est plus que jamais au coeur des enjeux de notre société.
    Les auteurs et interlocuteurs de la collection « Questions de soin » prennent la parole et proposent ici leur contribution à cette réflexion, comme autant de jalons pour l'avenir. Au-delà de l'intervention, sur le moment, il faut en effet reprendre et s'appuyer sur le temps de la recherche, de la pratique, de l'enseignement à tous niveaux, du débat public sur le long terme, qui sera aussi celui de cet événement hors-normes.

empty