Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Quand Jean-Luc Istin s'inspire d'un des textes de Robert E. Howard, le père de Conan, il nous livre un récit épique et intriguant !
    Antarya traverse une crise des plus graves depuis que la reine Nawell a perdu la raison. Lors d'une trahison de haut vol, elle fait exécuter ses soldats. L'orc Kronan, capitaine de sa garde en réchappe. Pour lui, celle qui dit se nommer Nawell est une usurpatrice et il compte bien le prouver mais aussi se venger. Et quand Kronan se venge, il trace toujours un sillon de sang sur son chemin.

  • Un monde séparé par une faille, la frontière, deux grands empires ancestralement opposés et trois fous qui rêvent de les réunir en bâtissant une immense cathédrale !
    Sinead a 10 ans quand elle est recueillie par Simon, un templier. Il lui enseigne la prophétie des Abymes : comment les Dieux, lassés des guerres entre le Nord et le Sud, décidèrent de créer une gigantesque faille les séparant. La prédiction dit qu'un jour, une cathédrale reliera les deux empires et que le Messie viendra. Devenue adulte, Sinead recherche un évangile lié à la prophétie. Parallèlement, l'architecte Pier de La Vita rejoint la cité Anselme afin d'y régler un litige. Commence un périple des plus dangereux, car lui aussi est lié à la prophétie...

  • À Anselme, capitale bruyante et puante de l'empire du nord, le bâtisseur Pier de La Vita engage l'avocat Don Coskarelli afin d'intenter un procès contre le mage Ronfield qui refuse de payer l'artisan, tout en étant le responsable de la mort de sa femme et d'un de ses enfants. Commence alors un jeu des plus tordus aux mortelles conséquences...
    Parallèlement, Sinead fait connaissance avec le druide Brahnann. L'heure est grave puisque une armée marche vers eux avec pour objectif de s'emparer de l'évangile d'Ariathie. Celui qui dirige cette armée est lié directement au passé de Sinead, lorsque naguère, dans les rues de Dakareen, elle croisa Don Costelnau et son mage nécromant, Lazerath.

  • Sinead affronte son ancien amant Seth aux portes de la ville du désert. Elle doit protéger coûte que coûte l'évangile d'Ariathie. Grâce à lui, elle retrouvera l'architecte de la future cathédrale. À Anselme, Pier doit fuir et trouver un lieu où le mage Ronfield ne pourra les atteindre, il est aidé dans ce périple par la dame elfe Illywin. Quant à Brahnann, bien qu'aveugle, la route qui mène à l'accomplissement de la prophétie des abymes lui apparait clairement, à lui que la vie n'a pas épargné...

empty