• Conçu pour une utilisation scolaire ou personnelle, ce manuel permet d'enrichir son vocabulaire de manière ciblée et efficace.
    Il comporte près de 7 000 mots, classés et répertoriés en 26 thèmes de la vie quotidienne : travail, consommation, santé, famille, maison, arts, transports, mais aussi commentaire d'articles de journaux.
    Cette nouvelle édition, mise à jour avec de nouvelles expressions, est complétée d'un chapitre sur l'anglais de la vie sociale.

    Illustration de couverture : d'après © Getty Images / © Éditions J'ai lu

  • Relevant les pièges linguistiques les plus communs, l'ouvrage explique à l'aide d'exemples et d'astuces mnémotechniques les faux amis, les expressions idiomatiques et autres difficultés grammaticales

  • Après le petit livre du Français correct et le petit livre de la grammaire facile, le petit livre de vous réconcilie avec la langue de Shakespeare.
    Si vous étiez nul au lycée, si les verbes irréguliers vous font faire des cauchemars, ce livre va vous réconcilier avec le Royaume de Sa Majesté !
    Voici la grammaire que vous attendiez... à l'opposé des manuels indigestes et fastidieux que nous avons tous connus. Il se veut clair, efficace, décalé. Si vous l'aviez eu plus tôt, peut-être vos notes en anglais auraient-elles été différentes... Vous allez adorer ses exemples pleins d'humour.

  • Voici enfin une initiation non conventionnelle à la musique, qui fera de vous un mélomane averti. Grâce à ce guide vous ne passerez plus pour un « péquenot » incapable de discuter des mérites comparés de Moussorgski, Ravel, Wagner ou Tchaïkovski, du Quintette pour clarinette de Mozart ou de son Concerto pour piano Koechel 466. Vous n'ignorerez plus rien de ce qu'il faut savoir sur les compositeurs, du Moyen Age à nos jours, sur les plus grands interprètes, les opéras les plus célèbres, les principaux festivals... En bref, cet abécédaire apporte avec humour (mais précision) toutes les réponses aux questions que le néophyte se pose et qu'il ne trouvera pas toujours dans les ouvrages spécialisés.

  • Ce Panorama des littératures européennes présente - par pays et par ordre chronologique, du Moyen Age à nos jours - les principales littératures européennes, à l'exception de la littérature française. Il est enrichi de notices biographiques, de développements sur les mouvements littéraires, de résumés et d'extraits des oeuvres de premier plan. Une chronologie générale et une rapide étude synchronique ouvrent le livre.

empty