• Comment accéder à la contemplation dans un âge de l'éparpillement ? Fruit d'une expérience forte et concrète de la vie spirituelle, voici un guide à la fois exigeant et accueillant pour celles et ceux qui sont en quête du moment de l'éveil.
    Comment l'extraordinaire peut-il surgir de l'ordinaire ? Et si l'expérience spirituelle faisait déjà partie de nos vies ? Car la contemplation, la foi, la mystique et l'extase ne sont pas réservées à quelques croyants d'élite ou à des marginaux : nous sommes tous invités à parcourir cette voie, sans craintes ni illusions. À partir de repères venus de la tradition et de la théologie mystique, de la parole de Dieu comme de sa propre expérience. Jean Claude Lavigne livre ici une méthode qui reprend les attitudes de la vie chrétienne et se veut compagnon de marche pour avancer sur le chemin amical, amoureux et enamouré de la contemplation.
    Un grand livre pratique de spiritualité.

  • Heurs ; bonheur et malheur Nouv.

    Si tout notre problème venait de ce que nous sommes incapables d'être présents à nous-même, aux autres, au monde ? Et si notre montre intérieure était toujours en retard sur l'heure de notre vie ? Tirant les leçons du malaise contemporain, un théologien et un psychologue nous livrent ici le traité manquant du retour à soi. Et si on arrêtait d'opposer bonheur et malheur ? Ils constituent conjointement l'" heur ", un terme ancien pour dire l'opportunité, l'aventure, la chance que recèle tout présent. Bonheur et malheur s'engendrent et constituent ainsi la dynamique de la vie. C'est à une conception dynamique de l'existence qu'invitent Jean Claude Lavigne et Patrick Vincelet dans ce livre où les contraires, au lieu de s'opposer, travaillent de manière symphonique. Seul le travail sur le malheur peut authentifier et solidifier l'horizon du bonheur.
    Car toute la question vient peut-être de ce que nous sommes incapables d'être présents à nous-mêmes, aux autres, au monde. Notre montre intérieure est toujours en retard sur l'heure de notre vie.
    Quand un théologien et un clinicien réfléchissent de conserve, la spiritualité et la psychologie entrent en dialogue pour dénouer le malaise contemporain.
    Un magnifique traité du réveil à soi, ouvert sur la transcendance vécue au quotidien.

empty