• Le docteur Lacoste, figure locale de la presqu'île guérandaise, est retrouvé assassiné entre deux rochers sur la côte sauvage du Croisic.
    Élodie Bertin, jeune lieutenante de police, est dépêchée auprès de la brigade de gendarmerie de la ville pour conduire l'une de ses premières enquêtes en responsabilité.
    Dans le même temps, une rumeur prend corps dans le petit port du Croisic : des jeunes filles blondes de 18 ans feraient l'objet d'agressions sexuelles, et auraient même propension à disparaître.
    Alors que de nouvelles victimes sont découvertes, l'angoisse grandit parmi la population qui redoute un lien entre les meurtres et les agressions de jeunes filles.
    Quelques indices attirent l'attention des enquêteurs et font apparaître un mystérieux rapport avec le passage de Jules César dans la région.

  • Qu'est-il arrivé à Mahmoud Chaouat, le capitaine de l'équipe professionnelle de handball de Chinon ? À quelques minutes de l'ultime rencontre de la saison, le constat de sa disparition jette la stupeur autour d'une équipe dont le comportement de certains joueurs avait déjà pu surprendre.
    La commissaire Vidal et son équipe mènent l'enquête. Celle-ci permet de mettre au jour une affaire où se mêlent tentative de corruption, abus de confiance, atteinte aux bonnes moeurs et dérives individuelles, où les coupables sont parfois victimes et les victimes coupables.

empty