• Avec humour et émotion, Jean-Marc Morandini nous fait partager les rencontres les plus extraordinaires de son émission sur TF1 en nous livrant les moindres secrets.

  • Fi de la langue de bois : Jean-Marc Morandini révèle enfin l´envers du décor !
    Le « bal des faux-culs », ce sont ces sourires de façade, ces « arrangements » entre amis, ces trahisons sans pitié. Un monde de l´audio-visuel où le paraître prime.
    Ce livre va déranger. Réquisitoire contre un certain sysytème, il ouvre les coulisses d´un « univers impitoyable » qu´il a connu de l´intérieur. Dès les premières lignes, du reste, Morandini l´avoue : lui aussi est partie prenante de ce « bal ». En 1997, évincé de TF1, n´a-t-il pas failli tout abandonner pour ouvrir un restaurant à Miami ?
    Sans méchanceté mais avec lucidité, il raconte ici son aventure, ses joies, ses illusions, ses erreurs, ses déceptions. Il dresse des portraits parfois tendres, parfois acides, des personnalités du tout-TV - autant de rencontres qui l´ont enthousiasmé. Par sa connaissance des coulisses de la télévision et grâce aux confidences recueillies, Jean-Marc Morandini révèle également pour la première fois les coulisses de la télé réalité. Comment les candidats sont-ils choisis ? Comment le vote du public est-il influencé ? Que se passe-t-il quand les caméras sont éteintes ? Après lecture de ce livre, on ne regardera plus jamais la télé comme avant.

empty