• Le Garri est, en Provence, ce jeu qui consiste, à l'aide d'un miroir, à renvoyer l'éclat du soleil là où il ne parvient pas.
    Pour le Père Jean-Michel di Falco, le prêtre est à l'image du Garri : il renvoie vers les autres ce qu'il reçoit de Dieu.
    Devenu prêtre dans la cacophonie des événements de 1968, ce descendant d'une famille d'immigrés italiens de Marseille est
    aujourd'hui le porte-parole de la Conférence des Evêques de France. Par quels tours et détours a-t-il été appelé à cette
    responsabilité avec, en poche, un CAP d'ouvrier fraiseur ?
    En racontant ici quel fut l'étonnant chemin qui le mena d'un atelier à la prêtrise puis au monde des médias, Jean-Michel di Falco
    /> témoigne que nul n'est à jamais prisonnier de son passé et de son destin.
    Son autoportrait, le récit de ses souvenirs, son expérience sont autant de fenêtres ouvertes sur l'Eglise, la société et la vie
    d'un prêtre qui a choisi de vivre son sacerdoce au coeur de la cité et de ses défits. Comme un message d'espoir à tous ceux qui
    l'aurait perdu.

  • Décédée le 5 septembre 1997 à Calcutta, Mère Teresa était connue et admirée dans le monde entier. Prix Nobel de la Paix en 1979, elle était considérée comme une sainte, déjà de son vivant .
    C'est en 1946 qu'elle reçut " l'Appel dans l'Appel " : tout abandonner pour se consacrer aux plus pauvres d'entre les plus pauvres, les hommes et les femmes des slums de Calcutta. Elle fonda alors, l'ordre des Missionnaires de la Charité et étendit son action à tous les pays de la terre et à tous les " blessés de la vie ". Aujourd'hui, Mère Teresa, bientôt béatifiée, s'inscrit plus encore dans l'histoire de l'humanité.
    La réédition de cette excellente biographie, riche en anecdotes, que lui consacre Monseigneur Jean-Michel di Falco, nous a paru essentielle, tant l'auteur a su retracer fidèlement la quête spirituelle de cette âme promise à la sainteté.
    Il fallait être un homme de foi pour décrire, par-delà les clichés et les stéréotypes, le formidable destin de cette femme d'exception.
    " La sainteté n'est pas un luxe pour un petit nombre, mais un devoir simple pour chacun de nous. "
    Mère Teresa
    Par cette biographie bouleversante Mère Teresa, sainte femme du XXe siècle, nous fait comprendre les miracles de la foi.

  • Les chrétiens : une civilisation en péril ? Pour la première fois, un livre dresse un tableau complet des persécutions subies par les chrétiens dans le monde
    La religion chrétienne est aujourd'hui la plus menacée au monde. 150 à 200 millions de chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes) sont discriminés ou persécutés à travers la planète. Au Proche-orient, en Afrique subsaharienne, en Asie, les chrétiens sont la cible de groupes armés et d'organisations terroristes. Ils subissent aussi des pressions sociales et des répressions d'appareils d'État. Surveillance, intimidations, assassinats, " épuration religieuse " comme en Irak sur le territoire de l'État islamique : la condition des chrétiens provoque une inquiétude de plus en plus forte dans la communauté internationale.
    Plus qu'une question de liberté religieuse, cette hostilité grandissante compromet l'existence même d'une civilisation et de ses valeurs. Le sort des chrétiens interpelle non seulement les croyants, mais aussi les non-croyants, les intellectuels, les gouvernements et les organisations non-gouvernementales.
    Plus de 70 témoignages, reportages et analyses d'experts de 17 nationalités
    Dirigé par le français Jean-Michel di Falco, le britannique Timothy Radcliffe et l'italien Andrea Riccardi, le Livre noir de la condition des chrétiens dans le monde, coordonné par Samuel Lieven, regroupe les contributions des plus grands experts mondiaux : historiens, journalistes, observateurs, représentants d'oNG et personnalités religieuses.
    Un livre indispensable pour savoir et comprendre

empty