• Que sert à l'homme de gagner l'univers, s'il vient à perdre son âme ?Or, pour aimer en vérité, pour obtenir un tel trésor, pour entrer dans la paix du coeur... il faut se préparer à la guerre. La sagesse bimillénaire de l'Église nous a toujours enseigné que nous pouvons sortir de la spirale infernale du péché et de cette inertie qui nous paralyse. L'illusion serait de croire que nous y arriverons sans combat, sans obstacles, sans engager notre vie au quotidien.
    Ne cherche pas à tuer l'iniquité comme si elle était en dehors de toi. Regarde en toi-même, vois quelle est la puissance qui combat...Saint Augustin,En. In Psalm. 63,9
    Avec un ouvrage clair, constructif et enthousiasmant, le père Joël Guibert nous entraîne à sa suite pour découvrir les étapes indispensables et les moyens de cette croissance intérieure.
    Le père Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre l'écriture de livres de spiritualité et la prédication de retraites destinées à tout public. Il est l'auteur, entre autres, de Renaître d'en haut, L'art d'être libre, Contempler l'au-delà, Léonie.

  • Des juifs s'adressent à l'apôtre Philippe : « Nous voulons voir Jésus » (Jn 12, 21). À l'évidence leur désir de rencontrer Jésus ne relève pas de la simple curiosité... « pour voir » ! Il s'agit du voir de la foi, ce désir d'entrer dans un contact personnel et profond avec le Seigneur Jésus.Si vous portez ce même désir dans le coeur, ouvrez ce livre sur Jésus, il voudrait répondre à vos attentes. « Il ne suffit pas d'écouter un enseignement religieux ou d'apprendre une doctrine ; ce que nous voulons, c'est vivre comme Jésus a vécu », disait le pape François aux 500 000 jeunes réunis au sanctuaire marial de Maipu au Chili en 2018.La rencontre personnelle avec Jésus, le Prince de la Vie, a le pouvoir de transformer, d'unifier, d'illuminer notre propre vie. Le Christ ne se veut pas le Maître d'une vie spirituelle qui resterait parfaitement confinée à l'intérieur de l'âme. Il est le Maître d'une vie intérieure, qui, tel un foyer d'amour incandescent, n'a d'autre ambition que de rayonner sur tout notre être, sur tout ce qui fait notre vie.
    Le père Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre l'écriture de livres de spiritualité - il est l'auteur, entre autres, de Renaître d'en haut, L'art d'être libre, Contempler l'au-delà, Léonie - et la prédication de retraites destinées à tout public.

  • Un prêtre redécouvre ce qu'est la vie dans l'Esprit Saint. Il nous livre ici le témoignage de son expérience qui a profondément renouvelé son ministère. Il nous fait aimer le monde avec un regard nouveau et aussi nous (re) trouver nous mêmes grâce au second souffle auquel nous aspirons

  • Chacun de nous n'aspire-t-il pas de tout son coeur à la liberté et à l'unité intérieures ? Or, personne ne peut acquérir ces biens très précieux sans accepter de purifier sa manière d'aimer. Cela a un prix : le détachement. Se détacher, c'est se libérer pour s'envoler dans les hauteurs de Dieu... Tel est l'itinéraire spirituel que nous vous proposons d'emprunter.

  • Réciter le Notre Père, le prier ou le vivre ? Joël Guibert nous éclaire : « Pour que le Notre Père porte du fruit, il faut le prier mais surtout en vivre. Cette prière ne contient pas que des mots, mais une présence. »
    L'auteur laisse d'abord résonner les deux versions du Notre Père transmises par Jésus dans les Évangiles. Sur cette base, il suit pas à pas la progression des sept demandes, livrant leurs interprétations et leur compréhension. Pourquoi un Dieu père et non mère ? Pourquoi Jésus demande-t-il qu'on n'appelle personne sur terre « Père » ? N'est-il pas naïf de se reposer sur la Providence ?
    Pasteur d'âmes, l'auteur connaît nos blessures et les obstacles à notre renouvellement intérieur. Il nous met en garde contre une compréhension seulement intellectuelle de Dieu et nous invite à nous laisser purifier par l'Esprit Saint en nous guidant par ses conseils spirituels repris de la tradition de l'Église, pour arriver à vivre de la tendresse du Père.
    « Les fruits de l'enfance retrouvée seront alors au rendez-vous : unification intérieure, liberté intérieure, confiance en soi, abandon paisible face au lendemain, bienveillance pour les autres enfin reconnus comme frères d'un même Père. »
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre la prédication de retraites et l'écriture de livres de spiritualité. Il est l'auteur aux éditions Téqui de Rendre amour pour amour, La puissance de la Foi, Contempler l'au-delà pour mieux vivre l'ici-bas et L'Heure est venue

  • Cet ouvrage décrit l'itinéraire qui passe par la révolte face à la croix jusqu'au lâcher prise dans l'amour. Venir à Jésus, laisser tomber progressivement nos multiples résistances et vivre notre croix en repos sur son coeur brûlant d'amour. Jésus-ressuscité ne fait pas disparaître de manière magique nos afflictions, ...

  • La Divine Miséricorde est-elle une dévotion de plus à offrir à la piété populaire ? Peut-être, mais elle est tellement plus que cela ! Le propos de cet ouvrage vise à entrer avec le coeur... dans le coeur du message que cette sainte polonaise, soeur Faustine Kowalska, consigna dans son Petit Journal.

empty