• Des histoires à dévorer les lumières allumées ! La vengeance d'une victime de viol, des émissaires du Vatican aux intentions troubles, un petit garçon qui sourit aux morts, une reine aux larmes magiques, un livre hanté, une bibliothèque diabolique, des foetus dans des bocaux, une créature aux milliers d'yeux, des fantômes, des démons, des assassins... Avec ce recueil de nouvelles (dont deux novellas) envoûtantes et effrayantes, John Connolly délaisse le détective Charlie Parker et se plonge dans le registre du surnaturel pour le plus grand plaisir des lecteurs !

  • Au nom du Roi Mort
    Jerome Burnel, héros un temps célébré puis déchu et expédié en prison pour pédophilie, n'a pas cessé de clamer son innocence. À sa libération, il prend contact avec Charlie Parker, le privé à l'âme tourmentée, et lui explique qu'il a été victime d'un coup monté. Le récit de Burnel a des accents de vérité, et sa disparition soudaine achève de convaincre Parker d'enquêter. L'ancien flic, toujours choqué par son expérience de mort imminente, n'a de toute façon plus rien à perdre. Le voici embarqué sur les traces d'une communauté de Virginie occidentale, l'Entaille, qui vit en marge de la société selon ses propres règles, imposées par le meurtre et la terreur, et sur laquelle plane la présence d'un mystérieux Roi Mort.

  • Aux racines du mal Pour se remettre de l'attentat qui a failli lui coûter la vie, le détective privé Charlie Parker s'est retiré à Boreas, un coin isolé sur la côte, dans le Maine. Diminué, meurtri, il tente de reprendre des forces et occupe ses journées à arpenter la plage. Mais la découverte d'un noyé trouble sa convalescence. Suicide ? Accident ? Ou crime ? Alors que le mort porte sur l'avant-bras des chiffres tatoués évoquant un horrible passé et que la voisine juive de Parker reçoit elle-même des menaces, la question se pose. Et est-ce une coïncidence si, quelques jours plus tard, une famille entière se fait massacrer non loin de là ? L'heure de la retraite n'a pas encore sonné : Charlie Parker doit agir.

  • "Vous croyez aux fantômes, monsieur Parker ? - Aux miens seulement. Mais peu importe ce que je crois."
    Charlie Parker, le privé tourmenté revenu d'entre les morts, est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund, un autre détective manquant à l'appel. L'homme enquêtait discrètement sur une série de meurtres sauvages et de disparitions s'étalant sur plus d'un siècle, tous associés à des événements surnaturels.
    Flanqué de ses deux inséparables acolytes, Louis et Angel, Parker ne tarde pas à remonter la piste d'une mystérieuse organisation fondée au XIXe siècle, les Frères, dont les actions violentes ont laissé derrière eux des monceaux de cadavres. Mais les dangers qui guettent Parker prennent bien d'autres formes, notamment celle de la redoutable veuve d'un baron de la pègre à la tête d'un empire criminel, ou encore celle d'insaisissables fantômes qui semblent en vouloir aux vivants...
    Avec l'extravagance, l'humour et le style qui le caractérisent, John Connolly continue ici à explorer l'occulte et les méandres de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus noir et nous prouve, si cela est encore nécessaire, qu'il est un des seigneurs de l'angoisse.

  • Alors que le Collectionneur, qui a tué l'un de ses proches, court toujours, le détective Charlie Parker doit s'occuper d'une nouvelle affaire : un SDF de Boston s'est suicidé après avoir tenté de prendre contact avec lui pour retrouver sa fille héroïnomane. Sa dernière destination connue étant la petite ville de Prosperous dans le Maine, Charlie Parker décide de s'y rendre. Bien vite, il découvre que la ville est bâtie sur un sol " sacré " et qu'elle est régie par une secte adoratrice d'un dieu païen, qui organise chaque année un sacrifice humain... La fille du SDF a été tuée en tentant de s'enfuir et le Conseil des Anciens, mené d'une main de fer par Hayley Connier, la matriarche de la ville, exige qu'une nouvelle victime soit trouvée. Charlie Parker est en danger de mort... Angel et Louis, ses amis, doivent entrer en scène.

  • Il n'y aura pas d'échappatoire.



    Depuis quelques années, Marianne vit seule avec son fils à Dutch Island, petite île pittoresque de l'Etat du Maine. Elle a choisi cet endroit isolé pour échapper à son mari, Moloch, un criminel particulièrement violent

  • On l'appelle " le Voyageur ". C'est l'un des quelque deux cents tueurs en série qui sillonnent les Etats-Unis, semant la mort sur leur passage.
    Charlie Parker, dit " Bird ", a de bonnes raisons de lui vouer une haine féroce : le monstre a assassiné sa femme et sa fille dans des conditions atroces. Après avoir démissionné de la police, Bird a pris une licence de détective privé, ce qui lui permet de suivre le Voyageur à la trace, d'une petite bourgade de Virginie jusqu'à La Nouvelle-Orléans, ensanglantée par une guerre des gangs particulièrement cruelle. Mais c'est dans le décor fantomatique des bayous de Louisiane qu'aura lieu l'affrontement décisif, reflet de celui qui oppose depuis toujours le Bien et le Mal.

  • Adolescent, Randall Haight a commis l´irréparable : avec un ami, il a tué sans raison une jeune fille de quatorze ans.


    Lorsqu´il était adolescent, Randall Haight a commis l´irréparable : avec un ami, il a tué sans raison une jeune fille de quatorze ans. Après avoir purgé une peine de prison pour ce meurtre, il a refait sa vie dans une petite ville du Maine, où il pense que personne ne connaît ni son identité, ni son histoire. Pourtant quelqu´un sait. Un jour, il reçoit un courrier anonyme contenant une photo de la ferme où le crime a eu lieu. Il fait alors appel à Charlie Parker afin de découvrir qui est le mystérieux corbeau. Mais une adolescente disparaît, et l´instinct du détective l´amène à soupçonner son client...

  • Après le beau succès de L'Ange noir, le thriller le plus abouti de John Connolly...
    Fille d'un psychiatre de renom, Rebecca Clay fait appel au détective privé Charlie Parker : un inconnu la harcèle et exige d'elle des renseignements sur son père, Daniel Clay, disparu cinq ans plus tôt après avoir été mis en cause dans une affaire d'abus sexuels sur mineurs. A tort, assure-t-elle... Parker découvre que l'inconnu, dénommé Merrick et récemment libéré de prison, est un tueur à gages qui veut venger la mort de sa fille, à laquelle il est persuadé que Daniel Clay a été mêlé. Une course-poursuite s'engage alors entre les deux hommes pour retrouver au plus vite les traces du psychiatre. Bientôt, Parker comprend que l'affaire est encore plus sombre qu'il ne le pressentait, pleine de souffrance, de sang et d'indicibles secrets. Traversant les superbes paysages du Maine, toujours hanté par ses fantômes, il va découvrir la vérité. Une vérité sombre, cruelle, bouleversante...

  • Au fin fond d´une forêt du Maine, un chasseur découvre l´épave d´un avion dont la disparition n´a jamais été signalée. Parmi les débris de l´appareil, aucune trace humaine, mais une sacoche contenant de l´argent, qu´il dérobe, et une liste de noms, qu´il laisse derrière lui. Peu après la mort de l´homme, sa fille, harcelée par des étrangers venus l´interroger au sujet de l´avion, contacte Charlie Parker. Le détective ne tarde pas à comprendre que les individus cités sur le mystérieux document ont été mandatés pour corrompre l´âme humaine. Serait-il lui aussi mentionné dans la liste ? Parker se retrouve au coeur d´une guerre sans merci entre les forces du Bien et du Mal, dont l´une des plus féroces batailles s´apprête à être livrée dans les bois.

  • Dans le Maine, un charnier est découvert. A cet endroit avaient mystérieusement disparu, quarante ans auparavant, les membres d'une secte, les baptistes d'Aroostock. Tous ceux qui s'intéressent de près à cette affaire paraissent voués à une fin atroce...
    Hanté par la mort violente de sa femme et de sa fille, Charlie Parker est bien décidé à mener une paisible carrière de détective privé. Pourtant, lorsque l'on retrouve le corps sans vie de Grace Peltier, dont la thèse portait sur la secte d'Arrostock, il ne peut croire au suicide et mène sa propre enquête. Il découvre alors que la secte n'a peut-être pas été entièrement décimée. Atmosphère fantastique, personnages inquiétants, rythme infernal, univers délicieusement terrifiant...

  •  0500 Chargé d´enquêter sur les agissements de l´un de ces soldats, le détective Charlie Parker découvre que plusieurs membres de son unité ont été retrouvés morts après avoir été rendus à moitié fous par des voix qui leur chuchotaient à l´oreille dans une langue inconnue. D´après la thèse officielle, ces hommes souffraient du syndrome de stress post-traumatique, ce qui les aurait poussés au suicide. Mais cette explication ne satisfait guère Charlie Parker, qui ne peut s´empêcher de soupçonner l´existence d´un lien entre les décès et la marchandise transportée illégalement par les vétérans.

    John Connolly mêle habilement le fantastique au réalisme le plus cru dans ce roman hypnotique, qui flirte parfois avec l´horreur.0300« Un roman noir terrifiant, diablement mené. »Irish Times Chargé d´enquêter sur les agissements de l´un de ces soldats, le détective Charlie Parker découvre que plusieurs membres de son unité ont été retrouvés morts après avoir été rendus à moitié fous par des voix qui leur chuchotaient à l´oreille dans une langue inconnue. D´après la thèse officielle, ces hommes souffraient, comme beaucoup d´autres vétérans, du syndrome de stress post-traumatique, ce qui les aurait poussés au suicide. Mais cette explication ne satisfait guère Charlie Parker, qui ne peut s´empêcher de soupçonner l´existence d´un lien entre les décès et la marchandise transportée illégalement par les vétérans.

  • Bonus musical : un titre sélectionné pour vous par John Connolly.0500 Charlie Parker n´a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après avoir abattu un couple d´adolescents dans une voiture. Cette tragédie, jamais expliquée, n´a cessé de hanter « Bird ». Après avoir perdu sa licence de détective privé, il décide d´employer son temps libre à faire la lumière sur son histoire familiale, et se rend à New York, sur les lieux de son adolescence, afin d´interroger les anciens collègues de son père.
    En fouillant dans son passé, Charlie va réveiller certains fantômes qui sont tout sauf bien intentionnés...0300 Charlie Parker n´a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après avoir abattu un couple d´adolescents dans une voiture. Cette tragédie, jamais expliquée, n´a cessé de hanter « Bird ». Après avoir perdu sa licence de détective privé, il décide d´employer son temps libre à faire la lumière sur son histoire familiale, et se rend à New York, sur les lieux de son adolescence, afin d´interroger les anciens collègues de son père.
    En fouillant dans son passé, Charlie va réveiller certains fantômes qui sont tout sauf bien intentionnés...

  • Quand Charlie Parker reçoit un appel au secours de l'avocat Elliot Norton avec qui il travaillait lorsqu'il faisait partie de la police de New York, il hésite à descendre en Caroline du Sud pour l'aider dans une affaire qui s'annonce difficile : Atys Jones, le client de Norton, un Noir de dix-neuf ans, est accusé du meurtre de Marianne Larousse, une jeune femme blanche, fille d'une des plus grosses fortunes de l'Etat. Norton n'est même pas sûr que les Larousse, ou d'autres, attendront le procès pour venger la mort de Marianne. La Caroline du Sud a un passé de racisme et de lynchage qui a laissé quelques traces durables... Parker hésite d'autant plus à partir que Faulkner, le révérend démoniaque, qu'il a contribué à faire arrêter, pourrait bien être libéré sous caution. Il répond cependant à l'appel de Norton mais à peine est-il arrivé à Charleston que les meurtres se multiplient et qu'il se heurte à de drôles de types : néonazis, membres du Ku Klux Klan, extrémistes de tout poil. Il doit alors faire face à une conjonction de phénomènes apparemment sans rapport ressurgissant du passé.

  • Les portes

    John Connolly

    Au coeur des montagnes suisses, un groupe de scientifiques travaille sur un accélérateur de particules duquel, suite à une erreur, semble s'être échappé un mystérieux élément.
    Peu de temps après, Samuel, 11 ans, et son chien Boswell croisent leurs étranges nouveaux voisins du 666 Crowley Road, les Abernathy, qui semblent s'adonner à des rites sataniques.
    Avec Nurd, un démon apparu sous son lit, Samuel entreprend de déjouer les plans diaboliques de Mrs Abernathy qui a ouvert les portes... de l'enfer.
    Si, au départ, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d'un infâme évêque ressuscité, force est de constater que Satan s'apprête à faire son grand retour.

  • Hanté par l'assassinat de sa femme et de sa fille, Charlie Parker a quitté son métier de flic pour devenir détective privé.
    Quand disparaît Alice, jeune prostituée toxicomane, il se sent obligé d'enquêter, car elle est liée par le sang à Louis, son bras droit, et celui-ci remuerait ciel et terre pour retrouver celle qu'il s'était promis de protéger. Bientôt leur enquête les mène sur les traces d'un mystérieux Mexicain, sculpteur sur os, et d'un obèse goitreux des plus inquiétants. Très vite, Parker est précipité dans un atroce cauchemar qui le conduira jusqu'en Europe. Pourtant, il avait juré de ne plus jamais s'approcher du Mal. Mais qui pouvait prévoir que la Mal s'approcherait de lui ?

  • Lorsqu'une jeune femme du nom de Rita Ferris et son petit garçon sont assassinés, passé et présent s'entrechoquent brutalement pour Charlie "Bird" Parker...
    Marqué à jamais par la disparition de sa propre femme et de leur petite fille, mal remis d'une traque éprouvante dans les marais de Louisiane pour retrouver leur meurtrier, Bird s'est retiré dans le pays de son enfance, ce Maine où les hivers n'en finissent plus, où la forêt se referme sur les imprudents et où de vieux spectres attendent leur heure. L'ancien flic devenu enquêteur aimerait bien mettre la main sur Billy Purdue, l'ex-mari de Rita, soupçonné du double meurtre. Tout comme la police. Sans oublier la Mafia, impatiente de récupérer les deux millions de dollars qu'on lui a volés. Sur la piste de Billy, les cadavres s'accumulent. Car Caleb Kyle, lui aussi, cherche Billy. L'insaisissable Caleb Kyle, au passé monstrueux, et dont le seul nom fait encore peur aux enfants de la région...

  • Nocturnes

    John Connolly

    • Archipel
    • 1 Novembre 2013

    Vampires, maisons hantées, mal mystérieux qui se propage, mythe du Golem, démons prédateurs, fantômes vengeurs... Ce recueil d'une vingtaine de nouvelles aborde tous les genres du fantastique. Exemples :Miss Froom est une vieille retraitée anglaise qui s'occupe de son jardin du soir au matin. Quand un étranger de passage lui offre son aide, elle accepte. Après tout, ce n'est pas si souvent que du sang frais se présente. Et puis, un corps séché ne constitue-t-il pas ensuite le meilleur des engrais ?La maison de M. Gray est construite sur la tombe d'une réincarnation de Lilith. Le jour où il entreprend des travaux, il risque de réveiller quelques démons endormis...Dans cette université anglaise très select, quelques élèves boursiers sont accueillis. À la fin de l'année, leurs os sont remis aux diplômés appartenant à la bonne société dans de jolis écrins garnis de velours...Une anthologie sombre et obsédante. Un prétexte pour laisser la lumière allumée avant d'aller se coucher.

  • Quand les trahisons se paient au prix fort...
    On les surnomme les Faucheurs, et ils sont l'élite des tueurs. Des hommes si terrifiants qu'on ose à peine prononcer leur nom. Louis, l'ami du détective Charlie Parker, a été formé par cette armée de l'ombre avant de tirer un trait sur son passé. Mais aujourd'hui il est la cible des Faucheurs, et plus particulièrement de Bliss, le tueur des tueurs. Charlie Parker, que Louis a souvent tiré de mauvaises passes, parviendra-t-il à le sauver ? Tableau d'un monde crépusculaire où tout n'est que corruption, où les crimes demeurent impunis mais où les trahisons se paient au prix fort, Les Anges de la nuit fascine et glace le sang.

  • États-Unis, 1977. Un certain John Grady s'installe dans une petite ville du Maine. Après y avoir acheté une maison, il entreprend de la rénover. Mais très vite, ses voisins se posent des questions : les murs semblent recouverts de miroirs, et Grady passe ses journées à poser du papier peint avec une colle à l'odeur infâme, qui empoisonne tout le quartier. Au même moment, plusieurs petites filles disparaissent, et les soupçons se portent sur Grady. Alors que les policiers s'apprêtent à l'arrêter, il se suicide sous leurs yeux. Pendant des années, la maison est restée à l'abandon, rachetée anonymement par le père d'une des fillettes, et plus personne n'a parlé de John Grady. Jusqu'à ce que la photo d'une petite fille, retrouvée dans la maison, ne fasse craindre une nouvelle vague de disparitions. Charlie Parker, détective privé, est chargé de découvrir l'identité de l'enfant avant qu'il ne soit trop tard. Son enquête le met aux prises avec plusieurs illuminés, attirés comme des papillons par les scènes de crime. Un homme en particulier l'intrigue, celui qu'il surnomme le " Collectionneur " et qui réclame instamment, en paiement d'une dette contractée par John Grady, un des nombreux miroirs de la maison. Et cet homme étrange ne semble pas mû par un simple instinct d'antiquaire...

  • In the depths of the Maine woods, the wreckage of an aeroplane is discovered. There are no bodies, and no such plane has ever been reported missing, but men both good and evil have been seeking it for a long, long time. What the wreckage conceals is more important than money: it is power. Hidden in the plane is a list of names, a record of those who have struck a deal with the Devil. Now a battle is about to commence between those who want the list to remain secret and those who believe that it represents a crucial weapon in the struggle against the forces of darkness. The race to secure the prize draws in private detective Charlie Parker, a man who knows more than most about the nature of the terrible evil that seeks to impose itself on the world, and who fears that his own name may be on the list. It lures others too: a beautiful, scarred woman with a taste for killing; a silent child who remembers his own death; and the serial killer known as the Collector, who sees in the list new lambs for his slaughter. But as the rival forces descend upon this northern state, the woods prepare to meet them, for the forest depths hide other secrets. Someone has survived the crash. Something has survived the crash. And it is waiting . . .

  • Daniel Clay, a once-respected psychiatrist, has been missing for years following revelations about harm done to the children in his care. Believing him dead, his daughter Rebecca has tried to come to terms with her father's legacy, but her fragile peace is about to be shattered. Someone is asking questions about Daniel Clay, someone who does not believe that he is dead: the revenger Merrick, a father and a killer obsessed with discovering the truth about his own daughter's disappearance. Private detective Charlie Parker is hired to make Merrick go away, but Merrick will not be stopped. Soon Parker finds himself trapped between those who want the truth about Daniel Clay to be revealed, and those who want it to remain hidden at all costs. But there are other forces at work here. Someone is funding Merrick's hunt, a ghost from Parker's past. And Merrick's actions have drawn others from the shadows, half-glimpsed figures intent upon their own form of revenge, pale wraiths drifting through the ranks of the unquiet dead. The Hollow Men have come ...

empty