• Cinq femmes. Elles ne se connaissent pas.
    Une maison à la campagne, loin de tout, nulle part.
    Un univers enveloppant, régressif parfois, et les voici face au miroir.
    Qui sont-elles? Pourquoi sont-elles ici ?
    Simple parenthèse de repos ou véritable quête, à la (re)découverte d'elles-mêmes ?

    Avec elles, on rit, on pleure, on s'engueule, on médite, on savoure le plaisir d'un bon repas, on s'interroge, on maudit la vie qui nous accable, on aime la vie et ses surprises, on regarde le ciel dérouler ses couleurs, on écoute la pluie, on se réchauffe au soleil, on se regarde les un(e)s les autres, on se découvre, on se rejette, on désire, on quitte, on aime.

    À la recherche du temps qui reste... à vivre.

  • Jules et Jim, version d'aujourd'hui. Non. César et Rosalie, peut-être ? Non plus. Pourtant, si, un peu. Bref, Juliette et Jean, simplement. Une vie paisible et rangée. Et puis Juliette et Pierre et Octave. Autre chose. L'aventure. Le danger, même. Et sinon, où le bonheur se cache-t-il ? La vie est-elle seulement une succession d'échecs, entrecoupée de quelques instants précieux ? Le Bonheur n'est-il pas finalement un choix ? La décision, notre liberté de le choisir, ce bonheur, de le vouloir vraiment, à un moment de notre vie ?

    Une quête d'indépendance et de sens ou comment s'affranchir des normes sociales et du regard des autres pour accomplir le désir de vouloir vivre sa vie.

empty