• Les meilleurs punchlines du rap français dans un tout petit livre ! " De là-haut, j'vois la mort, faut être prêt si elle approcheLa vie, c'est apprécier la vue, après scier la branche "Nekfeu" L'État fait tout pour nous oublierSi je traîne en bas de chez toi, je fais chuter le prix de l'immobilier "BoobaQu'elles soient drôles ou percutantes, profondes ou provocatrices, découvrez dans ce petit livre
    les meilleures punchlines du rap français !

  • Spoiler, inclusif, malaisant, flexitarien, charge mentale, influenceur...La langue française évolue sans cesse, et chaque année, de nouveaux mots entrent dans le dictionnaire. Qu'il s'agisse de néologismes, d'anglicismes ou de termes anciens connaissant une seconde jeunesse, leur apparition reflète l'évolution de la société.
    Découvrez dans ce petit livre une centaine de ces nouveaux mots du dico !

  • Le rap obéit à une règle absolue : faire des rimes les plus riches qui soient. Il remet au goût du jour la joute oratoire et l'improvisation. Et loin d'être un sous-genre musical, il apparaît comme l'avatar contemporain de la poésie orale. Il fait du travail de la rime sa caractéristique majeure, réactivant ainsi les attributs originels d'une poésie technique, lyrique et accentuée. Cet ouvrage étudie donc le rap principalement sous cet angle stylistique.

  • Ce n'est un secret pour personne, les Français sont attachés à leur langue. Ils entendent la défendre, l'honorer et n'oublient jamais de pointer les fautes de ceux qui l'écorchent. Il n'est pas question de se lancer dans un énième livre pour stigmatiser les usages de l'époque, il s'agit de décrire la langue d'un point de vue de linguiste et de faire entendre qu'elle doit servir sans asservir. Concrètement ? On peut tout dire du moment qu'on se comprend. La langue s'enrichit, évolue, c'est le signe même qu'elle est en vie.

empty