• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Personne ne comprend plus rien à l'Europe, ses traitésindigestes, ses crises à répétition. Pour pallier cetteincompréhension, Ludovic Lamant a pris l'expression « construction européenne » au pied de la lettre et s'est intéressé à ce que l'UE a de plus visible: les bâtiments qui abritent ses institutions.

    Né des déambulations de l'auteur dans les rues d'une ville qu'il aime, Bruxelles chantiers donne la parole aux architectes et urbanistes qui ont dessiné le quartier européen comme à ceux qui en ont été empêchés, aux eurodéputés et fonctionnaires qui font l'Europe au quotidien et à ceux qui peinent à la réformer. Les quatre voies à sens unique de la rue de la Loi, le corridor de vent de l'esplanade Solidarno´s´c, l'oeuf encagé du nouveau bâtiment du Conseil: le fatras architectural dépourvu d'éloquence qui balafre la capitale belge laisse entrevoir les renoncements par lesquels un projet politique porteur d'espoir est devenu une machine bureaucratique. Dérive dans les jeunes ruines d'un vieux rêve qui, peut-être, bouge encore.

  • Et si c'était dans les villes que l'Europe sociale voyait le jour? Si c'étaient les maires qui faisaient advenir le projet de communauté défiguré par les banques, la troïka et de médiocres économistes? Voilà l'un des espoirs que nous donne l'Espagne d'aujourd'hui. Loin du marasme austéritaire et cravaté, des mairies indignées et rebelles ont surgi dans des dizaines de villes, dont Barcelone et Madrid. Malgré les promesses de Podemos, la politique nationale espagnole bégaie. Mais à l'échelle municipale, des figures fortes et charismatiques, comme l'ancienne squatteuse Ada Colau et la juge antifranquiste Manuela Carmena, explorent de nouvelles façons de faire de la politique. Ludovic Lamant a rencontré des dizaines de femmes et hommes des marées citoyennes qui ont déferlé sur la péninsule ibérique. Alternant témoignages, reportage et analyse politique, il remonte aux origines politiques, historiques et sociales du phénomène et en propose un premier bilan. Portrait de plateformes citoyennes inédites en Europe, ce récit d'un soulèvement qui perdure se révèle être aussi une boîte à idées pour les mouvements de défense des communs ailleurs dans le monde.

  • « Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde » écrivait Camus. Passer sous silence les violences conjugales sous toutes les formes qu'elles peuvent prendre, c'est ajouter à la douleur des victimes. En osant briser les silences, ce recueil de témoignages est un soutien à toutes ces personnes en souffrance, une voix contre leur bourreau et un encouragement à lutter pour toutes et tous.

  • "If you are a salesperson, you will find yourself in this book. Treat it like your road map to success and you will be a professional salesperson."
    - Willis Turner, CSE President, Sales and Marketing Executives International, Inc.
    "This action-oriented book covers the best practices of top sales performers in all critical areas. The lessons are easy to learn and they will help you forge more rewarding customer relationships, a higher income, and a richer career satisfaction. A must-read for any salesperson who wants to improve and reach the next level of success."
    - Gerhard Gschwandtner, founder and Publisher, Selling Power magazine
    "As a professor teaching MBA students for twenty years, I encourage everyone in management to make this required reading for their sales teams."
    - Dr. Michael Russell, Chairman of the Marketing Dept., St. Bonaventure University
    "Each page is full of ideas for instant sales and commissions!"
    - Anthony Parinello, author of Secrets of VITO: Think and Sell Like a CEO

  • Ce bilan est le premier du genre. Les études khmères étant nées en France, il appartenait à ce pays de montrer l'exemple. Le lecteur trouvera donc, ici, la synthèse des travaux accomplis à propos du Cambodge et depuis plus d'un siècle, dans le cadre français mais aussi à l'étranger, au premier chef, bien sûr, au Cambodge même. Cette synthèse s'enrichit d'analyses présentant les acquis et les points forts de ces travaux, comme les faiblesses et les perspectives qui mériteraient d'être dorénavant prises en compte.

empty