• Venez participer au tournage d'une série à succès dans le cadre magique du palais de l'Alcazar à Séville !
    Naïla est en vacances à Séville avec sa grand-mère. Entre les visites de musées et la sieste l'après-midi, elle s'ennuie un peu. Heureusement, elle fait la connaissance de Ruis, un jeune voisin qui lui apprend qu'il a été embauché comme figurant pour un épisode de la série " Les Couronnes d'or ", dont Naïla est fan. Il propose à la jeune fille de l'accompagner au palais de l'Alcazar pour sa journée de tournage.
    Parce que l'anglais est aussi agréable à écouter, chaque roman numérique Tip Tongue est enrichi de sa version audio, page après page.

  • Quatre destins guidés par les étoiles dans un roman d'aventures au féminin.
    Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.
    Elles sont filles d'astrologue. Et elles sont en danger, car le monde change. Suite à l'arrestation de leur père par le roi Louis  XIV qui a interdit la pratique de l'astrologie, elles doivent quitter le domaine familial et se séparer. Avec les astres pour seuls guides, chacune doit désormais suivre sa voie.
     

  • Je m'appelle Marina. Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que c'était un signe de mon malheur si je parlais plusieurs langues, le malheur d'une misérable enfant mexica, vendue par sa mère à des marchands mayas, puis offerte aux conquérants espagnols. Maintenant, je sais qu'il s'agit de la plus grande chance de ma vie. C'est grâce à cela que le capitaine Cortés ne me regarde plus comme une esclave, mais comme quelqu'un de précieux. Je suis sa traductrice, sa conseillère de l'ombre, je l'accompagne dans ses rencontres et ses batailles. Le capitaine est un grand homme, et je sais qu'avec lui, les Espagnols ne peuvent pas perdre !

  • Thérèse : née sous le signe du Capricorne, élément Terre. Ariane : née sous le signe du Verseau, élément Air. Philomène : née sous le signe du Verseau, élément Air. Soledad : née sous le signe du Lion, élément Feu.
    Le ciel des quatre filles de l'astrologue s'obscurcit. Pour Germain Lavol de Sauvagnac, le verdict vient de tomber : après un procès expéditif, il a été condamné aux galères. Pour tenter de sauver leur père d'une mort certaine, Thérèse, Philomène, Ariane et Soledad doivent à nouveau se séparer. Il est temps pour chacune d'apprendre à exploiter ses dons. Mais les étoiles leur seront-elles favorables ?

  • Le roman Punk !
    Londres, octobre 1976. Dans l'ambiance électrique du concert d'un groupe qui monte, The Clash, Peter et Marie se rencontrent au milieu des cris et des jets de canettes. Peter, paumé en mal d'avenir et Marie, jeune Française exilée comme fille au pair, vont partager une passion pour la musique punk. Ensemble, ils traînent dans l'entourage de ces groupes qui sèment le scandale partout où ils passent. Mais l'énergie qui a réuni les deux amoureux se charge bientôt d'une violence qui pourrait les séparer...

  • Le roman Rock'n'Roll !
    1950,Texas. À 17 ans, Euchrid, fils de fermier blanc, rêve de célébrité et de rhythm and blues. Il étouffe dans son patelin et son rôle de jeune père de famille. Malgré l'amour qu'il porte à son bébé, Gail, il part tenter sa chance à Memphis. Là-bas, il veut faire entendre sa musique qui mélange rythmes noirs et country blanche et s'inscrit dans un courant révolutionnaire qui va secouer l'Amérique : le rock'n roll. Il devient alors... Johnny Fabulous.

  • Cornélius Caine, jeune aristocrate anglais bègue et névrosé, s'enfuit de son collège archi snob pour plonger dans la folie du « swinging London » des années 1960.
    Fou amoureux de sa cousine Mélanie Sacher aussi jolie que délurée, il fréquente grâce à elle les stars du moment et les soirées branchées. Dans ce milieu interlope et extraverti, Cornélius passe pour un nigaud silencieux.
    Et personne ne fait le lien entre lui et « Mephisto », le mystérieux chroniqueur qui raconte chaque semaine dans un célèbre quotidien, les folies de la vie nocturne et les coulisses de la scène pop...

  • 1991, Bronx. Prince G., jeune graffeur renommé, meurt écrasé par un métro dans un dépôt où il était en train de peindre. L'enquête de police conclut à un suicide. Mais cette réponse ne satisfait pas ses proches...
    Cinq ans plus tard, six personnes qui ont bien connu Prince G reçoivent un mystérieux message les invitant à se rendre à une cérémonie à New York en son hommage. Chacun évoque l'histoire du graffeur et son propre parcours. Chacun, à sa façon, se sent responsable de sa mort et a vu sa trajectoire modifiée par le drame. La déroutante invitation ravive les souvenirs et les interrogations. Comment est-il vraiment mort ? Qui a envoyé ce message ?

  • La collection Tip Tongue s'ouvre à l'espagnol ! De nouveaux auteurs, de nouvelles destinations. Dépaysement garanti... Saul et son père, deux passionnés de football, vont passer une semaine en Argentine, tous les deux ! Mais dans l'avion, le père de Saul ne cesse de relire une mystérieuse lettre écrite en espagnol, et semble bouleversé. Saul va bientôt comprendre que l'Argentine n'est pas pour son père une destination comme les autres...
    Parce que l'anglais est aussi agréable à écouter, chaque roman numérique Tip Tongue est enrichi de sa version audio, page après page.

  • Thérèse  : née sous le signe du Capricorne, élément Terre.  Ariane  : née sous le signe du Verseau, élément Air.  Philomène  : née sous le signe du Verseau, élément Air.  Soledad  : née sous le signe du Lion, élément Feu
     
    Germain est mort. Menacées par Gaston Mollet, l'usurpateur du domaine de Sauvagnac, les quatre filles sont forcées de s'enfuir. Mais à Toulouse, où elles se réfugient, elles entrent en conflit. Deux «  clans  » s'affrontent  : Soledad et Thérèse veulent à tout prix piéger Mollet et récupérer Sauvagnac, tandis que Philomène et Ariane préfèrent transmettre autrement l'héritage de leur père en tentant de faire publier Révolutions, le livre des grands astrologues. Les filles de l'astrologue reprennent la route. Se rejoindront-elles un jour à nouveau  ?

  • Sol, Mar et Sand, bien que très différentes, sont amies depuis toujours. Elles vivent à des kilomètres les unes des autres et ne se voient que l'été à Cherbourg. Toute l'année, elles restent " connectées " grâce à une page privée qu'elles se sont créée sur un réseau social, où elles partagent leurs coups de coeur, déboires, rêves et tranches d'ennui quotidien. Mais cette année, avec l'arrivée d'une nouvelle venue, la timide Ange, quelque chose a changé. Chacune est obnubilée par ses propres problèmes : un père surgi de nulle part, l'intégration dans un groupe de hard métal, un amour non réciproque... Les amies ne se comprennent plus et leur tendre complicité fait place à des tensions. Il se pourrait que les retrouvailles de l'été suivant soient compromises...


  • Amour, amitié et tchats !

    Une nouvelle année commence pour les Inséparables... et elle s'annonce plus excitante que jamais ! En effet, poussée par ses amies, Sand s'est présentée au casting d'une émission de télé-réalité. Qui sait, ses talents de rockeuse et son caractère explosif la rendront peut-être célèbre ? Bien sûr, les filles la soutiennent, mais elles ont aussi leurs propres préoccupations. Pour Mar, il s'agit de se trouver, quitte à s'envoler au bout du monde pour y arriver. Quant à Sol et Ange, c'est l'amour qui les rattrape !

  • Pour Sol, Sand, Mar et Angela, la parenthèse enchantée de l'été est finie. Chacune rentre chez elle... et retrouve un quotidien familial complètement bouleversé. Angela doit brusquement déménager avec son nouveau beau-père et ses fils, Sol découvre que sa mère est gravement malade, Mar apprend que ses parents se séparent et Sand commence l'année dans un nouvel internat, loin de chez elle et... sans Internet. Alors que leur petit monde s'écroule, leur amitié leur donnera-t-elle la force d'aller de l'avant?

  • 1975, Blue Moutain, Jamaïque.
    Dans les montagnes, le camp rasta où vivait Desmond Slim avec son grand-père Old Lion est détruit par la police. Forcé de s'installer en ville, il trouve refuge dans une communauté rasta de Trench Town, le ghetto de Kingston, pendant que sa soeur, Aura Bonnie prend en main le trafic de la ganja de son grand-père.
    Slim profite de l'effervescence de Kingston, qui fourmille d'excellents musiciens, pour enregistrer un disque, malgré la corruption du système de production. Bonnie, de son côté, tente de détourner un camion de ganja de son concurrent, James Loggart, un flic corrompu.

    Mais elle échoue et se retrouve en prison entre les mains de Loggart, qui l'oblige à participer à un attentat contre Bob Marley commandé par la CIA.
    Dès 12 ans.

empty