• Boule de Rêve

    Lise Thouin

    Boule de Rêve est un jeune dauphin rieur et curieux. Son univers est la mer, mais il se sent irrésistiblement attiré par ce qui se trouve au-delà des eaux. Là-bas existe un monde mystérieux et inconnu dont il se surprend bientôt à soupçonner la beauté. Un jour, deux petites ailes se mettent à pousser sur son dos. Pourquoi cette métamorphose ?
    Est-ce que Boule de Rêve serait en train de se transformer afin de pouvoir voler jusqu'à la Planète de Cristal ?

    L'histoire de Boule de Rêve, ainsi que sa réalisation sont l'oeuvre de la comédienne Lise Thouin qui, pendant de nombreuses années, a travaillé auprès d'enfants gravement atteints par la maladie. C'est d'abord à eux qu'elle a raconté cette histoire où elle évoque avec sensibilité les défis qui se trouvent au coeur de nos vies et sans lesquels grandir est impossible: changer, s'adapter, plonger vers l'inconnu. Boule de Rêve est une clé magique et elle est maintenant disponible à tous.

    Lise Thouin tient à remercier spécialement Fanny Lauzier qui a prêté sa voix au dauphin Boule de Rêve.

    Musique, composition et arrangements: Marie Bernard et Normand Corbeil
    Interprétation de la Chanson Magique: Lise Thouin
    Participation spéciale des Petits Chanteurs du Mont-Royal sous la direction de Gilbert Patenaude
    Conception sonore : Normand Corbeil
    Claviers et synthétiseurs : Normand Corbeil, Marc Gillet, Marie Bernard
    Prise de son : Martin Lizée
    Mixage : Paul Pagé assisté de Martin Lizée

    Depuis plus de vingt ans maintenant, Boule de Rêve s'est avéré être un outil d'intervention unique et original auprès des enfants, des adolescents et des adultes en difficulté.
    Un incontournable en matière d'accompagnement.

    Rappelons que la version italienne de Boule de Rêve a été nominée par l'UNESCO pour le Prix de la Culture de la Paix

    « Je me suis envolé sur les ailes de Boule de Rêve et je n'oublierai jamais ce voyage dans les profondeurs du ciel car, au plus profond de l'altitude, au plus haut des abîmes de tendresse dans lesquels j'ai survolé le monde, j'allais à la rencontre de mon propre coeur.
    Je rêve que vous partagiez aussi cette émotion. »
    Yves Duteil

  • Au retour d'un voyage en Italie, Lise Thouin est terrassée par un virus. Les médecins ne tardent pas à la condamner. Pourtant, après avoir fait le grand voyage de la mort clinique, elle revient miraculeusement à la vie. Ce qui aurait dû être sa mort devient alors totale renaissance. En effet, à ses yeux plus rien n'est pareil. Son regard sur le monde est en métamorphose.

    En tant que femme, épouse, mère et comédienne face à son public, Lise Thouin s'engage sur un chemin nouveau. Après avoir elle-même traversé la douleur, elle s'ouvre à celle des autres, celle des plus petits.

    Au contact des enfants et des adolescents atteints par de graves maladies, elle se révèle alors "femme-passeur". Dans un immense élan de compassion, elle les aide à se rendre de l'autre côté des choses.
    C'est cet émouvant parcours de vie que la Québécoise Lise Thouin nous offre dans un texte à la fois intimiste et puissant.
    La leçon de sagesse d'une grande dame qui a su aller de l'autre côté des choses et en revenir pour nous rendre meilleurs.

    De l'autre côté des choses - plus de 60,000 exemplaires vendus en français seulement - également paru en allemand, en espagnol et en italien.

    Lise Thouin tient à remercier spécialement son petit-fils, Elliot Lord, 13 ans, qui a accepté de prêter sa voix afin de faire revivre celle du petit Marc Beaulieu.

  • Les mots de Chants de consolation ont été pesés et polis longuement, afin qu'ils puissent libérer l'élan d'amour qui les a inspirés. Ils sont destinés à celui qui part, comme à ceux qui l'accompagnent. Ces chants contiennent une force réelle dont le souffle peut considérablement apaiser et aider avant, pendant et après le «grand passage».
    Sans voiler la réalité de la souffrance et de l'arrachement, ils proposent simplement une porte de sortie, un dépassement. C'est une prière dégagée de tout dogme et de toute religion, qui part de la certitude que la mort ne représente ni une défaite, ni une fin...

empty