Les éditions de la courte échelle

  • Léonard trouve sa vie ennuyeuse comme une tranche de pain blanc sans confiture jusqu'au jour où il rencontre Julio Orasul. Il faut dire qu'avoir un vampire comme ami rend les choses pas mal plus palpitantes !
    Cette amitié extraordinaire entre un petit humain et un jeune vampire donnera lieu à des moments cocasses, mais leur permettra aussi de vivre des aventures inquiétantes dans lesquelles l'action ne manquera pas.
    Mélangeant humour et frissons, la série Léonard fera le bonheur de ceux et celles qui aiment le suspense, la fantaisie et le mystère.
    Ce premier volume réunit «Le tombeau mystérieux», «Deux amis dans la nuit», «Le tombeau en péril» et «Cinéma chez les vampires».

  • Ludovic vient de commencer l'école et apprendre à lire lui semble impossible. Les lettres de l'alphabet se transforment en ennemies dès qu'il essaie de les lire. Tous les élèves se moquent de lui et l'école devient un vrai cauchemar. Malheureux, Ludovic se confie à son grand-père... et découvre, à sa grande surprise, que celui-ci ne sait pas lire! Une histoire remplie d'humour, de courage et de tendresse où Ludovic et son grand-père apprivoisent ensemble l'alphabet.

empty