• Où que tu fuies...

    Luc Guillemard

    Sans le savoir et sans jamais se rencontrer, Thomas, le chauffeur, et Bruno, l'avocat, s'attaquent en même temps au même homme : Paul, un puissant financier. Mais rien ne se déroulera comme prévu. Comme le dit l'un des personnages : « On essaye de tout anticiper, de tout planifier. On veut que les choses se déroulent selon nos désirs et notre volonté. Et c'est l'imprévisible qui survient et bouleverse nos beaux schémas ». La manipulation, l'obsession de l'argent et du pouvoir, les meurtrissures de l'enfance sont quelques-uns des thèmes au coeur de ce roman.

    Après des études de droit et de sociologie politique, Luc Guillemard a occupé des fonctions de cadre dirigeant dans le secteur bancaire. Passionné de cinéma et de voyages, il se consacre désormais à l'écriture. Son premier roman, « Le chaos et les étoiles », a été publié en 2018 aux éditions Martin Guidel.

  • Le chaos et les étoiles

    Luc Guillemard

    • Iggybook
    • 1 Décembre 2018

    Face à un monde de plus en plus dangereux et incertain, vous êtes vous déjà demandé ce qu'il adviendrait si tout basculait soudainement ? « Le chaos et les étoiles » imagine les comportements, les questionnements et les réactions de plusieurs groupes d'individus, confrontés à une situation sans équivalent, qui remet en cause tous les acquis de l'humanité. Ils auront à surmonter une multitude d'obstacles et de dangers, auxquels ils n'étaient pas préparés, avec, pour seul atout, leur détermination et leur volonté farouche de survivre et de reconstruire, sans reproduire les errements de leurs aînés.

empty