BnF collection ebooks

  • BnF collection ebooks - "Le ciel est gris, orageux, sinistre. Des nuages amoncelés, lourds, noirs, cuivrés par places, fouaillés par un vent furieux, courent, déchiquetés, laissant prendre après eux comme de sales haillons. On entend, au loin, un mugissement sourd, un râle. Parfois, un clapotement. Et une gerbe d'écume s'élève, blanche, au-dessus de la ligne des eaux qui se confond là-bas, sombre, avec l'horizon sombre..."

  • BnF collection ebooks - "On est dans l'usage de comprendre sous le nom de démocratie des états politiques fort différents, bien que ce mot qui signifie, à proprement parler, pouvoir du peuple ou gouvernement du peuple, ne s'applique, si on le prend à la rigueur, qu'à la situation politique déterminée."

  • BnF collection ebooks - "- Alors, votre réponse ? - Je vous l'ai déjà dite, monsieur Bouvreuil, jamais ! - Réfléchissez encore, monsieur Lavarède. - C'est tout réfléchi. Jamais, jamais ! - Mais vous ne comprenez donc pas que vous êtes dans ma main ; que, si vous me poussez à bout, demain je ferai vendre vos meubles, et vous serez sans abri, sans asile. - Vous pouvez même ajouter : sans argent... - Tandis que si vous consentez, c'est un beau mariage, la fortune, l'indépendance..."

  • BnF collection ebooks - "Le 16 avril 1876, jour de Pâques, de Béhérah vient mouiller devant le port du Pirée. Il doit repartir le même jour, pour Alexandrie, mais en faisant escale à Rhodes. Nous allons grossir le nombre de ses passagers. Le Pirée est dans une fiévreuse agitation. En effet, quelques jours auparavant, une frégate russe, venant d'Égypte, a manqué l'entrée du port et s'est piteusement échouée au rivage."

  • BnF collection ebooks - "Suivant les régions, les villes ont une physionomie particulière, par suite des coutumes de leurs habitants. En Provence, on se tient beaucoup dans la rue, sur le pas de sa porte, ou carrément sur le trottoir, sans se soucier le moins du monde de gêner la circulation. À Grasse, par exemple, vous ne pouvez faire un pas le dimanche, après-midi, sans rencontrer des commères faisant leur partie de quadrette dans la rue."

  • BnF collection ebooks - "Aux jours où ils supposaient pouvoir marcher avec un minimum d'entraves vers Paris, ce jardin des Hespérides, ils mentirent pour le plaisir, par un machiavélique dilettantisme, par une politique naturellement tortueuse, par précaution aussi pour essayer de justifier devant l'Histoire la cynique conduite de leurs préliminaires de guerre."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Lorsque la révolution ouvrit en 1789 la grande ère de la réforme politique, j'entrais dans ma quinzième année. Après avoir été quelque temps au collège d'Autun, puis à l'école militaire de Brienne, et enfin au séminaire d'Aix en Provence, je venais de rentrer en Corse." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "C'est encore une rivière des Pays-Bas, disent tous ceux qui voient le Rhin à Cologne, après avoir visité la Hollande et la Belgique. Les Anglais, préparés par Byron à ce Rhin qui présente l'assemblage de toutes les beautés, sont étonnés en arrivant, de se trouver sur les rives plates d'un cours d'eau plus souvent trouble que clair. De rochers, de forêts, de vignobles, de vieux châteaux forts, pas la moindre apparence."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Chaque Église, chaque secte religieuse a son conformisme et son orthodoxie ; on en peut dire autant des partis politiques, des écoles philosophiques, de tout mouvement qui impose un credo à ses adhérents. Ils découlent de la prétention, affichée par certains pontifes, d'imposer à autrui des manières de voir et d 'agir dont il ne doit s'écarter sous aucun prétexte."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - " À ta santé, mon pauvre Boisjoli ! - À la tienne, mon brave Pinson ! Les deux convives, assis dans la salle à manger d'un appartement de la rue Nollet, burent avec lenteur; leurs verres, à demi vidés seulement, furent replacés sur la table. On était en avril; une pluie fine tombait au dehors, trois bûches crépitaient et sifflaient dans la cheminée..."

  • BnF collection ebooks - "Lorsque l'on transporte un chat de la maison où il est né dans une nouvelle demeure, le premier soin de l'animal est en quelque sorte de dresser l'inventaire des lieux qu'il doit habiter. À peine l'a-t-on tiré du panier dans lequel il a fait son voyage, qu'on le voit regarder avec attention autour de lui, gagner à la hâte un coin obscur, et là, sombre et accroupi, réfléchir profondément..."

empty